And After ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

And After ?

La simu JS de l'après-Jordan!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Minnesota Timberwolves

Aller en bas 
+18
Medellin
His airness
mattB
OM23
TUTU
kikal
Karen Ambrose
stefbonet
Slam
lecroate13
Julien49
triphynn
vince
Le Vautour des Carpates
toine
breizhwan
unkle b
Herzeleid
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:29

Scott Williams en renfort

A une vague de la fin de la presaison, le management s'est activé. Comme murmuré, le staff a ajouté une présence inside pour compenser la perte de Joe Dumars.

Herzeleid: "On n'avait pas besoin d'un nouvel arrière. Par contre, une présence intérieure était nécessaire. Scott ramenera ses coudes dans une rotation intérieure trop tendre. Scott a eu du temps de jeu et un role partout ou il est passé. Je pense qu'il s'integrera bien chez nous."

"La prochaine vague? On fera quelques tests supplémentaires, histoire de voir ce que certains ont dans le ventre." concluait le GM.

Scott Williams: "Je n'étais pas pressé. J'attendais seulement une bonne opportunité. Ici, on ne me demande pas de sortir du banc tous les 3 mois. On compte sur moi. Le GM a été clair avec moi. Si je suis performant je joue. Mon age, mon CV, il n'y a ni a priori positif, ni négatif. Je suis considéré comme un gars de l'effectif. A moi d'aider l'équipe."

Minnesota Timberwolves - Page 8 _38147245_williams150
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:37

Enfin une vague positive!

Bon, on finit la pré avec une vague positive, en prenant moins l'eau sous les panneaux, la viande amenée sous les panneaux est un bon choix.

Stack perd encore pas mal de ballons (mais moins), on a mieux défendu, Maxwell a fait qq cartons au scoring (j'ai vu un 7/11 à 3pts) même Howard a semble moins empreinté.

Pas d'optimisme béat, mais le sourire revient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Invité
Invité




Minnesota Timberwolves - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:48

j'ai qd meme tres peur pr toi mon cher ami car tu gagne 3 fois ctre moi ce qui a du jouer ds ta balance w/l ms bon a part le premier match tu gagne de 7 et 9 pts... qd j'ai vue ca j'ai qd meme haluciné... avec tes titulaire sauf en centre et moi des joueurs de bout de banc... avec un (: d.Harper-Buckner-Porter-Blount-Parks...

J'ai vraiment peur de l'apres O'Neal... j'espere me tromper en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minnesota Timberwolves - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:52

Je suis assez d'accord car j'ai qd meme réussi a te battre avec mes remplacents et en plus sans mccloud

A moins que ton objectif soit la lottery
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:03

J'ai mis un cinq de quasi starter, mais avec des temps de jeu assez réduit et des responsabilités assez balancés pour mettre des gars en avant, comme Howard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:06

Une première vague assez desastreuse, 1-6.
j'ai pas encore eu le temps d'analyser ce qui s'est passé, mais bon dieu que c'est poussif.
La perf d'ensemble de Juwan Howard ne m'a pas plu. Après une présaison très moyenne, ça m'a encouragé à le mettre sur le block. Il n'a pas l'air d'être l'homme de ma situation.

Je précise quand même un truc, j'ai joué mes 7 matchs à l'extérieur. Ca explique une partie de la performance.
Traditionnellement, je fais partie des top teams à domicile et des pires à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Nov - 13:50

Petite vague, pas mal de défaite.
Bilan, 2-10... 1-4 sur la vague.

Sur 12 matchs, j'en ai fait 10 à l'extérieur. Ca n'explique pas tout mais ça plombe bien mon bilan quand même.
Je suis à 1-1 à domicile.

Par contre, j'ai une attaque vraiment désastreuse, des % appocalyptiques et une défense qui tient pas la route.

Bref, c'est le bordel et on a déjà pris pas mal de branlées.

Sur la prochaine vague, on pourra compter sur le retour de Joe Dumars. Ca devrait changer pas mal de petites choses.

Sept de mes huit prochains matchs seront à domicile, la prochaine vague devrait permettre de sortir la tête de l'eau. Si on s'enfonce, de gros changements seront à prévoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Nov - 12:01

Moi qui comptait sur cette vague à domicile pour me refaire la cerise... bah c'est du joli, 0-10 Suspect Shocked Embarassed

Voila quoi... bon pas la peine de venir sur le topic pr me demander quelle était ma stratégie au moment de dealer le Shaq, c'était pas ça, je m'attendais pas à ça et je ne voulais pas ça.

Entre Stackhouse qui doit perdre 7 ballons pr scorer 18 points, Howard qui doit prendre 21 shoots pour scorer 16 points et Knight qui ne joue pas son role de leader, c'est dur à encaisser.

On a aussi eu des blessés, Ceballos et Stackhouse.

Mais bon, je sais pas sur qui m'appuyer, personne ne se détache proprement, et mon problème est bien là.

Cellule de crise à Minny. Je suis à l'écoute de tout coup de fil pr mes joueurs.

Dur, dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Invité
Invité




Minnesota Timberwolves - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:52

herzzz ms qu a tu fais!!!! Déja j'etais bien triste que tu laisse partir le shaq pour pas grd chose... autant la ce deuxieme deal... Hughes et un pick du fin fond du premier tour... affraid

Bien dessus , bon courage pr ta reconstruction en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:50

Terre brulée

Une semaine de négociation et un roster totalement chamboulée. Après un début de saison catastrophique, les fans vont retrouver une équipe qui n'a plus grand chose à voir avec l'équipe qui leur a été présenté en grande pompe en début de saison.

"Les fans sont déçus, nous aussi. Alors on devait réagir. Tant pis, on tire un trait sur la saison pour repartir sur de bonnes bases la saison prochaine." explique un brin déçu Herzeleid.

La stratégie est là. Miser sur l'année prochaine. Avec 4 tours de draft et près de 20M$ sous le cap, il y aura effectivement de quoi batir une équipe.

D'ici là, place aux jeunes. "Les clés pour Larry Hughes, des responsabilités pour Thomas, Wallace, Ekezie, Stackhouse et Sura, des vétérans autour" disxit le GM qui se presse de compléter. "Mais attention, les gars devront prouver leur valeur. Personne n'a de chèque en blanc. Enfin, un joueur en fin de contrat n'est pas une fin en soi, il peut prolonger."

Des mouvements peuvent encore être prévus d'ici à la deadline, "pour gagner encore en flexibilité ou ajouter un jeune joueur à bon potentiel" mais il semble qu'Herzeleid soit content du ménage qui a été fait. "Les joueurs sur qui on ne comptait vraiment plus sont soit partis soit sur l'IL."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:32

Bon, 0-10 et une rota qui s'est perdue en cours de route Evil or Very Mad

J'en profite pr remercier vivement Dallas et Toronto, leurs GMs, leurs fans et leurs joueurs, car ils sont les seuls à m'avoir laisser une chance de victoire au tiers de la saison.

J'attend quand même avec intérêt la BDD, histoire de...

Les boxscores me dépriment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:29

Des tests

A quoi peut bien s'amuser le capitaine d'un navire en perdition? A préparer des jours heureux, et ceci passe par des tests qui ne vont pas ravir tout le monde.

"On ne peut pas contiinuer ainsi, alors le cocotier a été secoué" annonce en préambule Herzeleid qui détaille ses plans pour la quinzaine à venir.

Intégrer les recrues

Nous avons 2 types de recrues, les gars au contrat garanti et les gars au contrat expirant, forcément nous ne les gérons pas de la même manière. Hughes a un role de leader à prendre, il a reçu des consignes en ce sens et le temps de jeu suivra. Il doit bouffer le ballon, se l'accaparer, mais aussi ne pas oublier qu'il est entourré.
Sura doit faire tourner la boutique, son temps de jeu n'est pas excessif mais il est clairement notre solution poste 1 à court et moyen terme.
Pour Weatherspoon et Manning, la donne est différente, ils sont expérimentés et combatifs, on les a pris car ils ont le bon esprit. Mais on a rien garanti à long terme. Nous allons les tester dans différentes conditions. Par exemple, Weatherspoon sera notre PF titulaire lors de la prochaine vague.


Le cas Wallace

John est apprécié ici. La dernière vague fut terne, on va le remettre en confiance. Il sera titulaire et ne jouera que sur un poste, le sien, SF. C'est sa chance.

Le cas Stackhouse

Les ajustements sont contre lui, cette fois-ci. Il perd trop de ballons, il perd trop de duels, et son intensité s'effrite au fil des minutes. Alors, on a décidé de le lancer du banc. Ce choix est concerté, réfléchi et accepté par le joueur. Ce n'est pas évident pour lui, mais il aura du temps pour s'exprimer, poste 2 et 3.

Thomas/Ekezie

Kurt Thomas a un peu la sensation d'être un bouche trou, je le comprends, sa situation n'est pas évidente. Sur la dernière vague, il fut enfin le PF titulaire, mais Ekezie n'a pas démontré l'etoffe d'un centre titulaire. Alors pour cette vague, comme nous lançons Weatherspoon PF, Thomas reprendra le poste de pivot et luttera avec ses armes.

Les vétérans dans tout cela ne semble pas avoir une place prépondérante. "A 35, 36 ans, on encadre un groupe, mais dans notre situation, il faut lacher les renes, donc les anciens stabilisent le vestiaire mais se montrent moins sur le parquet. Ils ont leur importance, ce qu'apporte Bryant, Maxwell, Williams ou Jordan, en terme d'état d'esprit, de conseil, et de sérieux à l'entrainement, on ne pourrait pas le demander à des gars de 28 ans. Leur but est de nous aider." remercierait presque Herzeleid.

Et le recrutement?

Nous avons tenté de savoir si de nouveaux deals était sur la table. On sait par exemple que Thomas ne sera pas retenu en cas d'offre intéressante à moyen terme. Herzeleid a coupé court, "le téléphone ne sonne plus, ma boite d'email est vide" avant de lacher avec un brin de malice "malgré tout, nous restons à l'écoute"

Et la prochaine free agency? "Nous avons fait le tour des possibilités, elles sont plutot restreintes. On se dirige vers une grosse recrue à la draft, si elle nous en laisse la possibilité, et une grosse offre pour le FA que tout le monde convoite (donc nous aussi) Mais les solutions de repli s'annonce mince." Il est vrai que peu de noms font rever les foules, les économies risquent d'être planquées sous un bas de laine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:42

Je vous avouerai que je ne suis pas mécontent de cette vague.
Bon le bilan est de 2-5, je m'en branle plus ou moins, ce qui m'intéresse c'est le comportement des joueurs que je mets sur le terrain.

Alors premièrement, Larry Hughes. Je m'étonne qu'il ne joue que 28 minutes alors qu'il en avait 42 de prévu. Sa ligne de stat est cohérente, 14.1 points à 44.3%, 5.7 rebonds, 2.3 assists, 3.3 steals et 3.7 TOs. Le nombre de TOs est élevé, mais en même temps, il touche beaucoup le ballon. On risque de continuer comme ça jusqu'en fin de saison, en espérant que son temps de jeu augmente.

Jerry Stackhouse a fait une première vague de 6e homme prometteuse. Temps de jeu plus bas que prévu aussi (19.3min) mais il termine 2e scoreur de l'équipe avec 13ppg à 41.2%. Forcément, il est moins complet dans les autres secteurs, mais les consignes sont respectées, il rentre pour scorer. Moins de TOs aussi, 2.4. Il était d'ailleurs parti sur d'excellentes bases mais il en perd 6 en un match qui lui bousille sa moyenne.

John Wallace est une satisfaction de cette vague. En 32 minutes, il apporte 12.6 points à 48.7% et 6.4 rebonds. Il se met au diapason des TOs (3.3) et termine meilleur contreur de l'équipe (0.9 block...)

Bob Sura a fait une vague plaisante. Il joue près de 36 minutes (un peu plus que prévu) et le seul reproche est son pourcentage au tir, 38.5%. Autrement, il apporte 8.4 points, 8.1 passes, 4.3 rebonds et 4.1 steals! Bien entourré, ça peut vraiment être une solution à moyen terme.

Kurt Thomas a lutté dans la raquette, il score moins, 7.7 points, mais reste constant au rebond (6.9) Le problème est que je ne trouve personne pour le soulager et ça nuit sur son rendement. Là j'ai testé avec Weatherspoon qui est un SF très porté sur l'intérieur, celui ci fait le boulot, rappelle qu'il est compétitif, mais ce n'est pas un pivot. Jusqu'en fin de saison, sauf porte de sortie, Thomas souffrira.

Je vais encore tenter d'autres combinaisons, notamment inside avec Ekezie (catastrophique ds le 5 lors de la vague précédente) ou, pourquoi pas, l'expérimenté Williams aux cotés de Thomas. Je pense que celui-ci sera davantage mis en valeur à son poste naturel. Thomas pivot titulaire n'est de toute façon plus une solution envisagée pour l'an prochain.

J'ai par contre envie de continuer à travailler avec ce trio d'extérieur Sura-Hughes-Wallace et Stackhouse en 6e homme.

On est loin d'être parfait, mais je commence à trouver une petite hiérarchie dans mon groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
vince

vince


Messages : 1309
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 40
Localisation : paris

Minnesota Timberwolves - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:03

Herzeleid a écrit:
Alors premièrement, Larry Hughes. Je m'étonne qu'il ne joue que 28 minutes alors qu'il en avait 42 de prévu. Sa ligne de stat est cohérente, 14.1 points à 44.3%, 5.7 rebonds, 2.3 assists, 3.3 steals et 3.7 TOs.

Belle perf de notre ancien protégé en si peu de temps de jeu ! Vraiment très complet et en plus, ce que pas mal de gens oublie, super défenseur (3.3stls en 28mn Basketball ). J'y crois vraiment en ce joueur, j'suis sûr que tu seras pas déçu d'ici peu de temps herzi. Pour ces TO c'est normal, il est tout seul dans l'équipe et a toutes les responsabilités en attaque. J'trouve qu'il s'en sort vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:50

A titre comparatif, Stackhouse dans la même position perdait près de 5 ballons par match!
Hughes est de ce coté plus propre.
Maintenant j'aimerais le voir sur un temps de jeu plus élevé, ça c'est clair. A JS d'exaucer mon souhait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:13

En attendant la BDD pour avoir les moyennes par joueur, nous avons conclu un trade avec les Knicks.
Rien de révolutionnaire mais quelques données importantes tout de même.

Nous lachons Joe Dumars qui n'avait pas d'intérêt dans notre stratégie. Je continue de penser que sa blessure est un gros coup dur dans notre début de saison, mais à ce stade, il n'était qu'un meneur remplaçant. Nous n'avions aucun intéret à le mettre en concurrence avec Stackhouse et Hughes (bien que la blessure de Stack dans la dernière vague l'ait replacé poste 2)
Nous sommes donc ravi de le laisser viser le titre, ailleurs.

De notre coté, nous recrutons :
- Duane Causwell, probablement le seul joueur utilisé dans les prochaines semaines. Lors de la dernière vague, nous avions testé Scott Williams titulaire, c'était pas fameux. On va tester Causwell sur la prochaine vague.
- BJ Armstrong, qui pourrait dépanner à la mène
- Hubert Davis a un shoot à 3-pts, et sera probablement utilisé et testé dans les prochaines semaines.
- Derrick McKey, que nous avons choisi de libérer. Nous avons aussi décidé de libérer Reggie Jordan (trop de SG pour trop peu de temps de jeu) et Derek Harper (remplacé numériquement par Armstrong)
Et enfin un second tour de draft,

Nous avons donc 5 picks pour la prochaine draft, les 2 notres, le first des Rockets, le second des Raptors et le second des Knicks.
J'insiste sur le fait que tous seront utilisés (or deal pré-draft), je ne me generai pas pour récupérer des roles players au second tour, même si c'est juste un intérieur qui défend ou un gars qui campe derrière l'arc.
Nous aurons le temps de la présaison pour voir si nous conservons les gars ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:42

Comme d'hab, des défaites, 1-5, comme d'hab, on essaie de retirer le positif.

Le gros point positif de la vague, c'est John Wallace. Malgré quelques propositions, j'ai fait le choix de le garder et je dois dire que je suis pleinement satisfait. Il ne sera pas remplacé par un second tour. Wallace, c'est clairement le gars le plus régulier de l'équipe et pas loin d'être le plus performant avec un DGR de 14.
C'est aussi le seul de l'équipe qui shoote à plus de 50% (50.9% pour être exact)
Ses moyennes sont de 14.8 points, 5.6 rebonds, 1.8 blocks, 1.8 assists mais 3.6 TOs.

Ce problème de TOs est récurent, tous mes leaders (Hughes, Wallace, Sura, Thomas) perdent entre 3 et 4 ballons par match.

Larry Hughes a joué 35.4 minutes. La blessure de Stackhouse a bien dopé son temps de jeu. Mais il y a des déceptions, il shoote par exemple à 38%, à cause d'une adresse à 3-pts catastrophique. Il n'en reste pas moins le joueur le plus performant de l'équipe avec 16.9 points, 8.4 rebonds (une pointe à 17!), 2.6 assists et 2.2 steals de moyenne.

Bob Sura a de son coté était plus mitigé qu'à la vague précédente même si son pourcentage s'améliore. Il passe de 8.3 points à 33.9% à 8.1 points à 39.4%. Pas de quoi sauter au plafond mais c'est mieux. Par contre, il distribue 5.2 assists, soit 3 de moins qu'à la vague précédente et pique moins de ballon (2.6 steals contre 4.1!) Il y a encore des trucs à équilibrer.

Dans la raquette, j'ai pris le pari d'associer un pivot défensif (Scott Williams) à Kurt Thomas. Ca a rendu mon PF plus performant, avec 9.8 points (contre 8.8 sur l'ensemble de la saison) et 9.3 rebonds (contre 7.4 de moyenne) Il est par contre plus anecdotiques dans les autres secteurs de jeu.
Je tenterai une association Causwell-Thomas pour la prochaine vague.

Autrement, Weatherspoon a profité de la blessure de Stackhouse pour prendre plus de place que prévu, il sort aussi un match à 17 rebonds. Je pense qu'il mérite mieux que mon banc, mais je ne peux pas lui offrir.
Joe Dumars est revenu de blessure, il a beaucoup shooté, pas avec grand succès. Un peu déçu par sa vague en fait. Il est parti pour NY, on lui souhaite le meilleur.

Enfin Ekezie ne shoote qu'à 40% en 12.6 minutes. Son temps de jeu diminue au fil des vagues, il risque de se retrouver 3e pivot l'an prochain car il est décevant par rapport aux attentes mise en lui.

Collectivement, on score 75.7 points, contre 79 en saison, mais on était extremement performant au rebond (50.7 contre 44.5).
On perd aussi 20.2 ballons par match...
Vous me direz, ça sert de manquer des tirs (16.2 rebonds offensifs)

Sans point de fixation en dessous, on ne sera jamais performant, mes TOs viennent en partie de là je pense. Il y a de quoi faire progresser ce groupe, je ne désespère pas... pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:28

En attendant la BDD, je peux déjà vous dire que cette vague m'a bien plu sur 2 aspects...

L'impact de Jerry Stackhouse en sortie de banc :
- il a eu un temps de jeu conforme à ce qui était prévu, et à tous les matchs. C'est important.
- Son scoring est en hausse, à vue de nez il est à 19 points par match et il finit 3 fois sur 5 meilleur scoreur de l'équipe.
- 12 TOs en 5 matchs ! Moins de 3 par match. Une des raisons qui m'a poussé à le mettre 6e homme, c'est ces pertes de balle à tire larigot. Là je suis pleinement satisfait.

L'impact de Kurt Thomas au coté d'un pivot complémentaire.
J'avais remarqué dès la présaison que Thomas n'était pas fait pour le poste de pivot pour lequel je le destinais, et le problème, c'est que dans mon roster, je n'avais personne capable de contrer un ballon. C'est désormais le cas, avec Duane Causwell, et le rendement de Thomas s'en ressent :
- 8pts-8rbs au premier match pour une mise en route face aux Spurs
-4 pts-11rbs face à la raquette fournie des Blazers
- 15pts-16rbs-6pds face aux Spurs au 2e round
- 14pts-9rbs face aux Mavs
- 19pts-15rbs face aux Celtics.
Un niveau nettement plus proche de ce que je souhaitais à l'embauche. Je vais continuer dans cette voie là avec lui.

Causwell dans le même temps gobe un peu moins de 6 rebonds par match, et surtout, surtout, 7 contres en 5 matchs. Plus d'un contre par match pour un pivot, alleluia santa santa santa

Après les satisfactions, les confirmations.
Confirmation du talent de Wallace, polyvalent face aux Spurs (12-7rbs-4pds-2blks), agressif face aux Blazers (25pts-14rbs) traditionnel face à nouveau aux Spurs (11pts-9rbs), shot blockeur face aux Mavs (11pts-6rbs-5blks) et en double double contre les Celtics (12pts-11rbs)

Sura a fait du Sura, 3 matchs au dessus de 10 points, 5 passes par match, un match à 6 steals. Je suis pas convaincu à 100%

Enfin la déception de la vague, Larry Hughes qui a beaucoup shooté, et régulièrement à % atroces!
- 10 points, 5/16
- 13 points, 6/21
- 15 points, 7/26
- 16 points, 6/13
- 11 points, 4/16
Bizarement, le seul match qu'on gagne, c'est celui ou il est proche des 50%.
Il a un gros volume de jeu mais je vais changer un peu ses réglages, le faire shooter moins et mieux profiter de sa polyvalence.

Enfin, un dernier point positif, on a moins pris l'eau que d'habitude, une seule défaite de plus de 20 points, pas de match ou on encaisse 120 points, on cherche les points positifs où il sont What a Face

Par contre le public fuit, 9733 puis 9226 personnes pour les retours du Shaq, 7676 personnes pour notre victoire sur Dallas.
C'est triste les soirs de match à Sota... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:31

Le All-Star Game de Sota

Entre 2 paquets de chips, on a remarqué la présence d'un loup au ASG. Pas ds le match des étoiles, évidemment, mais dans le Rookie Game où le pivot Sophomore Obinna Ekizie a représenté la franchise.
Il a joué 10 minutes sans scorer mais gobé 3 rebonds en relais de Booth.

Il a donc pleinement participé à la victoire des Sophomore sur les Rookies. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:26

En complément de mon post du haut, voici quelques stats intéressantes :

Avec un DGR de 19.6, Kurt Thomas est de loin le joueur le plus efficace de la vague, et il réalise même la meilleure vague d'un loup depuis le début de saison. C'est dire si le manque de complémentarité avec les autres pivots étaient importants.
Stats : 12 points, à 50%, 11.8 rebonds, 2.6 assists

A ses cotés, Duane Causwell apporte 4.8 points à 50%, 5.8 rebonds et 1.4 blocks en 28.4 minutes.

Comme je le disais au dessus, Jerry Stackhouse sur cette vague, c'est 18.8 points par match en 27.6 minutes. C'est aussi 4.4 assists et 2 rebonds, pour seulement 2.4 TOs De loin sa meilleure vague.

John Wallace est loin des 50% au tir, 41.5% au final mais il apporte 14.2 points, 9.4 rebonds, 2.6 blocks pour un DGR de 17.4.

Comme je le disais aussi, Larry Hughes rend une vague très pauvre, un DGR de 9 vient le confirmer malgré 13 points et 7.6 rebonds de moyenne. La sélection de shoot est franchement misérable : 18.4 tirs tentés, 5.6 convertis, soit 30% de réussite!!!

Enfin Bob Sura tourne à 9.2 points, à 41.7%, 5 assists, 4.4 rebonds, 2 steals.

Un énorme point positif : les TOs! Deux joueurs "seulement" sont au dessus des 3 TOs de moyenne, Hughes (4) et Sura (3.6)

Collectivement, ça nous donne une vague pas dégueulassse avec 82.4 points marqués (dans notre moyenne haute Laughing ), 52 rebonds par matchs ce qui nous classe parmi les meilleurs, 17.4 assists mais 20.2 TOs.
On a toujours deux énormes problème, la réussite (40.8%) et les TOs...

Je me dis quand même qu'avec 2 ou 3 éléments bien ciblés je peux prétendre à totalement autre chose.

Pour la prochaine vague, je vais repartir avec une rota sensiblement identique, en tentant toutefois de canaliser Hughes.
Allez, je vais bien gagner 10 matchs cette année santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Déc - 4:54

Ca me fait sourire de me voir dans les flops cette semaine, que je perde mes 6 matchs, ok c'est pas reluisant, mais quand je vois mes adversaires (Knicks 2x, Sonics, Jazz, Rockets, Pistons) je me demande bien ou je pouvais gagner.

Enfin voila, 0-6.

J'avais repéré ce calendrier démentiel et j'avais misé sur la stabilité dans la rota, avec quelques différences d'ajustements.

Je me prend en moyenne 22.6 points d'écart... une belle régression par rapport à nos vagues précédentes.
Sur cette vague, c'est en attaque qu'on pèche,, 73.5 points à 41.3%, alors qu'on ne prend que 2 fois plus de 100 points.

Individuellement, je voulais que Hughes soit plus propre: 12.8 points à 36.9% (42% à 2-pts mais 0.3/2.7 à 3-pts en moyenne Embarassed ), 4.8 rebonds, 2 assists, 1.7 steals, 0.7 block pour 4TOs.
Ca va sans dire que je suis pas pleinement satisfait et qu'il y aura encore des évolutions de roster.

Ensuite, Jerry Stackhouse continue dans ses bonnes vagues... et reste notre top scoreur en sortie de banc. En fait, il sort une vague de titulaire, 14.5 points à 39.3%, 3.8 rebonds, 3.3 assists, 3 TOs en 28 minutes.
Je le retesterai dans le 5 lors de la prochaine vague.

John Wallace retrouve son adresse, 48.1%, sans perdre en efficacité, 14.2 points, 5.8 rebonds, 2.3 blocks.

Par contre, Kurt Thomas n'a pas confirmé sa dernière vague, notamment au scoring, 7.8 points à 46.5%... Suspect
Ca va de paire avec la vague très moyenne de Causwell.

Je me tate encore sur la hiérarchie de ma prochaine rota, mais je vais probablement bouleverser quelques petites choses.
Peut-etre relancé un peu Ekezie, peut-etre aussi voir ce que Manning a apporté, et comme je le disais remettre Stack dans le 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:42

Avec une vague de 7 matchs, ça peut permettre de faire quelques tests, et j'ai décidé d'orienter mon roster vers l'offensive.

Avec un changement majeur de hiérarchie majeure, Larry Hughes titulaire à la mène. Je sais pas si tu avais déjà tenté le coup, Vince, mais ça me trottait dans la tête depuis son acquisition.
Je ne vois pas ça comme une solution à long terme, mais je pense que ça méritait d'être testé.

Il sera associé à Stackhouse, replacé poste 2.

Ekezie revient aussi dans le 5, histoire de le relancer. Il aura du temps de jeu et des responsabilités. S'il déçoi,t il risque l'enterrement définitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:57

Bon c'est toujours pas la fête à Sota. 1 victoires, bon la routine, sur nos amis les Mavs...

Parmi les joueurs suivis sur la vague, il y avait comme d'hab Larry Hughes. Décallé en meneur titulaire, il rend une vague très moyenne et montre qu'il ne sera pas un playmaker. Il va retourner fissa poste 2.
Sa ligne de stats: 13.1 points à 33.6%, 6.1 rebonds, 2.6 steals et la stat qui tue pour un meneur, 1.9 assists, et 3.3 TOs.
Bref, poste 2. Mais ça me tenait à coeur de le tester à la mène. Juste pour voir.

Pour Jerry Stackhouse, c'est aussi une vague particulière qui marquait son retour dans le 5 (33.7 minutes) Il est le top scoreur de l'équipe (13.6pts) mais avec un pourcentage atroce (31.9%) On l'a vu plus complet, 2.4 rebonds, 2.1 assists, 1 steal, 0.6 block... et 3.4 TOs.

On avait aussi laisser pas mal de temps de jeu à Obinna Ekezie, 32.1 minutes pour 6.1 points à 42.2%, 7.3 rebonds... et aucun contre.
Je l'avais recruté pour être une doublure, il restera une doublure jusqu'au bout de son contrat. Mais aujourd'hui, c'est mon pivot le plus talentueux.

Le problème, c'est qu'il n'est absolument pas complémentaire de Kurt Thomas, auteur d'une vague hideuse, 6 points à 38.6%, 8.4 rebonds, 1.4 assists, 1.3 steals.

Au milieu de tout ça, y a mon meilleur joueur, John Wallace, 12.7 points à 49.4%, 6.4 rebonds et 2.4 blocks.

On a dérouillé Hubert Davis aussi, il a eu droit à 9.9 minutes par soir, pour 2.4 points à 28.6%...
Mouais, pas sur que je lui offre un autre contrat...

Prochaine vague, Sura revient dans le 5, Stack retrouve sa place de sixième homme et l'envie de mettre Manning dans le 5 est forte.

A suivre mes prochaines expériences la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Invité
Invité




Minnesota Timberwolves - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:19

Le pire c'est que je fais 3-3 sur la vague et je prends une grosse rouste contre toi...
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:22

D'ailleurs sur la saison je suis à 3-0 contre toi.
Vive les Wolves-Mavs cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Contenu sponsorisé





Minnesota Timberwolves - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minnesota Timberwolves
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
And After ? :: Les topics franchises :: Conférence Ouest :: Midwest Division-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser