And After ?

La simu JS de l'après-Jordan!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Minnesota Timberwolves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Herzeleid

MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Mer 25 Juin - 18:34

Pour la seconde année consécutive, Shaquille O'Neal est déclaré incontournable au All-Star Game.
Le "gros" évolue à un niveau de jeu mvpesque, il pèse 28.3 points, 11.6 rebonds, 2.1 blocks et 1.6 assists depuis le début de saison, il est cité pour toutes les récompenses, pour tous les awards et mène les Wolves à la 5e place de l'Ouest malgré quelques changements durant l'intersaison.

Petite déception, Steve Smith n'a eu qu'une petite voix, malgré sa régularité et ses 18 points par match. Il a une chance de figurer sur le banc, mais la concurrence est féroce malgré le "déclin" et le départ d'Eddie Jones à l'Est et la blessure pour l'année de Spree.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passionbasket.fr/
Herzeleid

MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Ven 27 Juin - 17:33

Une vague rondement menée

Bilan de la vague : 4-1
Bilan en SR: 31-22

Il faut quand même dire qu'on a joué 4 matchs sur 5 at home. Vu notre bilan, 22-4, ça aide à avoir des résultats Very Happy

Comme à la vague précédente, notre victoire au premier match fait déjouer une grosse team, après les Pacers, c'est les Spurs, que l'on bat 2 fois et qui perdent 4 matchs sur 6 dans la vague.

Allez un petit retour match par match pour ne pas faire de jaloux.

Wolves 115 - 108 Spurs
Notre premier affrontement face aux Spurs offre deux duels de vedette, un à l'arrière où Smith (31pts-5asts-2rbds) tient la dragée haute à Bryant (29pts-7asts-6rbds), un autre dans la raquette où Shaq (39pts-11rbds-3blks) écrase Z (26pts-11rbds-2blks)
On gagne ce match ds la douleur, l'apport du banc de Maxwell (12pts) et la partie sacrifice d'Howard (11pts-13rbds) font du bien.

Wolves 96-99 Blazers
Note seule défaite de la vague, et c'est à l'aile que le bat blesse car Walker (16-8 ), Dirk (18-7) et surtout Lammond Murray (27pts) nous ont torpillé.
Shaq (33pts-14rbds mais 7TOs) a trouvé du répondant avec... Elden Campbell, évidemment, seulement 8 points, mais 16 rebonds, 4 steals et 2 blocks pour notre ancien PF.
Chez nous, Howard aussi se rappelle au bon souvenir de son ancien coach, avec 18pts, 9rbds et 4pds, Smith score 17 points, Strickland pique 7 ballons en plus de ses 10 points!
Mais le coup dur, c'est la sortie sur blessure de Smith (après 36 min sur le parquet) pas de hasard, on perd le dernier qt 33-15...

Wolves 106-86 Spurs
Vexés, on passe notre frustration sur les spurs, Shaq fait le ménage, 37 points et 11 rebonds, Maxwell, titulaire poste 2 score 21 points et on limite Bryant à 18 unités.

Wolves 110 - 79 Mavs
On continue notre entreprise de démolition avec les Mavs, Shaq (28pts-13rbds), Howard (19pts-7rbds), Strickland (19pts-7rbds-4asts) et Mills (14pts) se signalent.

Celtics 93-96 Wolves
Enfin, on termine à Boston et une victoire à l'extérieur grace entre autre au retour de Smith (19pts) et à l'intenable Shaq, 29 points et 11 rebonds.
Howard, 20 points et 6 rebonds, et Strickland, 16 points, 7 rebonds, 5 steals et 4 assists sont de parfaits lieutenants!
Le match était particulièrement serré, on a le mérite de s'imposer au finish, ce qu'on n'a pas su faire face aux blazers.

Pour conclure, une stat, Shaquille O'Neal, 33.2 points à 66.7% et 12 rebonds par match.
Herzeleid

MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Ven 4 Juil - 11:57

Une vague compliquée, 5 matchs, 4 défaites. A notre décharge, on a joué les Knicks 2 fois, le Jazz, les Sonics et les Rockets, 2 matchs sur 5 à domicile (victoire sur le Jazz) et on a du faire avec la blessure de Strickland.
Pour le positif, on reste 5e, même si les Grizzlies nous collent, comme un air de déjà vu!

Wolves 91-96 Rockets
On tombe face aux Knicks malgré la belle partie du Shaq (28pts-9rbds) mais derrière, ça suit pas! Smith fait un match ds sa moyenne (17pts-6asts) Strickland rend un hideux 4/15 et Howard est tenu ds la raquette (10pts-9rbds) la sortie de banc de Maxwell (11pts) ne suffit pas.

Wolves 101-97 Jazz
On gagne mais Strickland se blesse, dure soirée...
Heureusement, Douglas réalise une superbe sortie de banc, 17 points, 9 assists (6TOs...) et Smith score 22 points. Shaq, tenu à 5 fautes et 23 minutes ne score que 15 points; Temps de jeu pour Radojevic, 1/4, 6 rebonds.
Une victoire d'extreme justesse!

Sonics 105-90 Wolves
Bon face aux Sonics on ne vise plus rien,même un Shaq à 23 points et 15 rebonds ne nous fait pas gagner. Douglas ne confirme pas sa perf précédente, Maxwell a beau scorer 16 points, on y arrive pas.
Puis Lafrentz, 25 points, 4/8 à 3-pts, Shaq a toujours autant de mal avec lui!

Knicks 100-91 Wolves
On retrouve les Knicks mais pas notre meneur et Shaq (34pts-21rbds) et Smith (23pts) ne suffisent pas.
pippen nous fait mal (25pts-7rbds-5asts), ce poste 3 reste une faiblesse récurrente.

Rockets 124-112 Wolves
Comme d'hab qd on joue les Rockets, ça se transforme en orgie offensive, notre big 4 répond présent, Shaq (28pts-15rbds), Howard (20pts-12rbds), Smith (22pts), Strickland signe son retour (20pts), on domine le rebonds, mais on perd plus de ballons et face à un collectif huilé comme ça (29asts/10TOs), dur dur...

Le plus inquiétant dans cette vague, c'est notre moyenne de point inscrits : 98 points... loin de nos standards des dernières semaines. Surtout quand on pense que ce qui nous fait monter cette moyenne, c'est le match face aux Rockets.

Individuellement, je réitère mon propos hebdomadaire, votez Shaq MVP!
- 25.6 pts à 57%, 13.2 rebonds, 2.2 blocks.

Steve Smith réalise une belle vague, 19.4 points à 54.5%, 5.2 rebonds et 3.6 assists. Il a compensé tant bien que mal les absences de meneur de jeu, mais les résultats n'ont pas suivi.

Juwan Howard score 13.4 points mais a toujours des soucis de %, 42.4 sur la vague, il va en plus chercher 8 rebonds et passe 2.8 ballons par match!

Erick Strickland a moins joué à cause de sa blessure mais apporte 11.7 points, 4 rebonds, 2.3 assists et 2 steals par match.

Maxwell score 12.4 points en 22.8 minutes, Mills 7.8 en 29.2 minutes. Mais Mills a l'avantage d'être plus physique, il apporte notamment 4.2 rebonds alors que Maxwell, titulaire comme remplaçant, n'est pas présent dans ce se secteur.
Herzeleid

MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Ven 11 Juil - 12:16

Bilan somme toute assez moyen, 3-5, avec une nouvelle petite blessure de notre meneur, Erick Strickland qui nous coute 4 défaites consécutives, dont une branlée face aux Mavs, le match où il s'est blessé, et une courte défaite face à GSW à domicile. On s'est aussi fait dominer par les Grizzlies et 2 équipes qui ne nous réussissent définitivement pas, les Sonics et les Clippers.

Dans le positif, on trouve tout de même les ressources pour remporter le rally face à Detroit, et on s'impose deux fois à l'extérieur, chez des gros, les Hornets et les Spurs.

Un petit détail des perfs du Shaq:
- 36pts-17rbds-4asts-3blks contre les Pistons et le tandem Mutombo/Duncan
- 23pts-8rbds-4blks-2stls contre les Warriors et Scott Pollard.
- 41pts-16rbds contre les Grizzlies de Potapenko, Blount et Malone
- 34pts-15rbds-4blks face aux Sonics et l'affreux Lafrentz.
- 29pts-9rbds-4asts-3blks face aux Hornets de Dampier
- 28pts-9rbds face aux Spurs et Z
- 36pts-18rbds-4asts face aux Clippers et la paire Foyle-Webber

A cela s'ajoute le match manqué, contre les Mavs, 22 minutes, 12pts, 4rbds, 3asts, 1TO et 5 fautes. Son seul match sous les 50%.
Lorsque le Shaq est en foul trouble, c'est toujours l'occasion de jeter un oeil sur Radojevic: 21 minutes, 2pts (1/3), 5 rebonds, 2 steals et 1 block. J'ai vu pire.

Sur l'ensemble de la vague, Shaquille O'Neal, c'est 29.9 points à 59.9%, 12 rebonds (dont 4.8 offensifs), 2.6 assists et 2.2 blocks pour 2TOs par match.
Bon, n'oubliez pas le shaq pour les awards mensuels et évidemment pour le MVP, je vous fais ce speech chaque semaine.

L'autre gros bonhomme de la vague, ça aurait pu être le toujours régulier Steve Smith (19.4pts-5.9rbds-4.2asts) mais il y a eu plus impressionant, le vétéran Vernon Maxwell!
C'est la première fois, les 2 simus auxquelles j'ai participé confondu, qu'un 6th man me sort une vague comme ça!!!
Ses stats sur la vague: 17.2 points à 51.6% de réussite!
Quelques perfs:
- 22pts, 6/10 à 3-pts contre les Pistons
- 12pts, 4/5 dt 2/3 à 3-pts contre les Mavs
- 20pts, 5/11 à 3-pts contre les Warriors
- 16pts, 6/12 contre les Grizzlies
- 15pts, 6/10 contre les Hornets
- 31pts, 9/17 dt 7/13 à 3-pts contre les Spurs

Il n'a fait qu'un match sous la barre des 10 pts (et encore il termine à 9 unités) c'était face aux Sonics.

En 2 mots:
- Juwan Howard: 13.9 points à 42.9% (grrr) 8.8 rebonds, 3.4 assists
- Erick Strickland: 11.7 points à 42.6%, 88.2% aux lancers, 5.8 rebonds, 3.3 steals et 3 assists.
- Malik Sealy fut pour la première fiis titulaire, il a apporté 5.4 points à 45% et 2 rebonds par matchs.

Malgré quelques satisfactions individuelles, on ne peut ignorer, notre position peu confortable au classement, on est 7e, avec une avance confortable sur les poursuivants, et dans le sillage des Suns/Grizzlies (0.5GB entre nos 3 équipes) mais si on reste à cette 7e place, on est contraint de jouer les ... Sonics (ou les Rockets...) soit 2 équipes qu'on ne bat, pour ainsi dire, jamais.
Un tirage que j'aimerais donc éviter. Il faudra donc revenir à des bases plus sereines et arrêter les vagues négatives...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Sam 12 Juil - 16:19

Herzeleid a écrit:
2 équipes qui ne nous réussissent définitivement pas, les Sonics et les Clippers.

Un petit détail des perfs du Shaq:
- 34pts-15rbds-4blks face aux Sonics et l'affreux Lafrentz.

Malgré quelques satisfactions individuelles, on ne peut ignorer, notre position peu confortable au classement, on est 7e, avec une avance confortable sur les poursuivants, et dans le sillage des Suns/Grizzlies (0.5GB entre nos 3 équipes) mais si on reste à cette 7e place, on est contraint de jouer les ... Sonics (ou les Rockets...) soit 2 équipes qu'on ne bat, pour ainsi dire, jamais.
Un tirage que j'aimerais donc éviter. Il faudra donc revenir à des bases plus sereines et arrêter les vagues négatives...

Twisted Evil Twisted Evil

J'aimerais bien te retrouver en PO, ça ferait une belle revanche.
Et le commencement d'une belle rivalité, belle surtout pour les Sonics Very Happy
Herzeleid

MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Dim 13 Juil - 10:41

Te retrouver en playoffs, oui à 200%, j'ai plus qu'une revanche à prendre.
Mais si possible pas cette saison, en SR, 3 matchs, 3 défaites Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Herzeleid

MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Ven 18 Juil - 11:31

On coule pale

Comme souvent quand on joue la majorité de nos matchs à l'extérieur, notre bilan est médiocre!
On avait pourtant commencé la vague par une victoire (merci Elba), dans un match des plus atroces soit dit en passant, avant de subir 4 défaites de rang, dont 3 à l'extérieur.
Les Kings nous ont tapé deux fois, on a subit leur nette regain de forme. On tombe encore contre les Clippers, je sais pas,on est maudit, 0-3 contre une équipe qui gagne 18 matchs... bref...

Au classement, on conserve notre 7e place, mais derrière ça se rapproche. Et les 5 victoires sur les 19 derniers matchs sont loin de nous rassurer...

Dans le détail, les matchs:

Wolves 88-78 Nets
Un match franchement pas rassurant, puisqu'on gagne sur la seule volonté du Shaq, seul joueur à dépasser les 12 points et notre agressivité en défense, (25TOs, 20stls, 8 pour le seul Strickland)
Maxwell a perdu sa folle réussite de la vague précédente, 6 points, 2/7.

Wolves 106-108 Kings
Et patatra...
L'an dernier, avec notre force offensive, on pouvait renverser ses situations, cette saison non.
On mène de 12 points après 12 minutes, et on perd la seconde mi-temps de 19 points alors qu'on score 47 points...
Au final on perd de 2 points malgré un trident Shaq/Smith/Strickland en forme.
Brand et McGrady, c'est plus jeune, et ça nous coute cher.

Kings 94-92 Wolves
On retrouve les Kings, et nouvelle défaite de 2 points.
La physionomie est différente, chaque équipe joue un QT sur 2, et on est une nouvelle fois les dindons de l'histoire.
Smith réalise pourtant un carton, 34 points,

Wizards 101-91 Wolves
Et voila qu'on se fait torpiller par l'improbable Sam Mack, 22 points.
De notre coté, on se repose sur Smith (24pts) et Shaq (31pts), alors qu'aucun autre ne dépasse les 8 points...
Difficile de s'imposer avec une attaque aussi peu équilibrée.

Clippers 109-80 Wolves
Faut vraiment que j'en parle?
On y était pas, la preuve, NVE, 10 minutes, 12 points.
- 20 rebonds
19 balles perdues..;
Voila quoi...

Bon au final une vague qui laisse des traces.
Sur la prochaine, j'ai imaginé un changement de dispositif, en espérant que ce choix sera payant.
Herzeleid

MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Ven 25 Juil - 11:58

On retrouve le positif: 5-4 sur la vague, 41-39 sur la saison.
Rageant de perdre 2 matchs de moins de 2 points et un match en OT contre les Rockets.
Après avoir dominé la league l'an dernier, on assure un bilan positif avant de jouer nos deux dernier matchs à l'extérieur (où on présente un bilan de 12-27...)
Au classement, on est assuré de finir 7e, on peut ravir la 6e place si les Suns s'effondrent, mais on part dans l'optique de finir 7e, et donc, de retrouver les Sonics!

Sur cette vague:

Wolves 124-84 Rockets
Wolves 81-67 Wizards
Wolves 102-78 Jazz
Wolves 123-129 Rockets (OT)
Jazz 96-94 Wolves
Bucks 78-87 Wolves
Wolves 94-101 Bulls
Wolves 109-110 Blazers
Wolves 92-77 Nuggets

Dans les perfs à retenir:
- la très belle victoire contre les Rockets, +40, qui nous avaient humilié à chaque rencontre, le cinq score plus de 13 points et Maxwell réalise le meilleur match de sa vague, 17 points, 4/10 à 3-points.
- la belle défense contre les Wizards, jamais plus de 19 points dans un QT, 30 balles perdues forcées (et 7 steals pour Strickland), un seul tir à 3-pts concédés et 67 points encaissés.
- 32 points, 13/19 et 6/8 aux LF pour le Shaq face au Jazz.
- la seconde belle perf de l'équipe face aux Rockets, on remonte en 2e mi-temps avec un tempo effrainé (33-24 puis 40-35) mais on chute en OT. Il a manqué un 6e homme pour rééditer la perf du premier match.
- 40 points, 21 rebonds pour le Shaq dans la défaite d'un misérable point contre les Blazers! Nowitzki a compilé 32 points, 10 rebonds et 4 blocks.
- O'Neal/Smith/Howard, 20 points où plus dans la victoire sur les Nuggets.

Individuellement:
- "Petite" vague pour le Shaq, 25.4 points, 11 rebonds, 1.7 blocks,ça explique en partie par un réajustement tactique.
- Un réajustement qui concerne Juwan Howard, 16.6 points, 5.6 rebonds, 2.7 steals et 2.4 assists... au poste de SF. J'ai depuis le début de saison un manque à ce poste, j'ai testé Rogers (parti aux bucks depuis) Maxwell, Mills, Sealy... à ce poste, et j'avais régulièrement des soucis, soit de compétitivité, soit des matchups défavorables (avec Maxwell, les SF adverses s'amusaient, même si c'était le meilleur offensivement) alors j'ai tenté Howard, peu performant au contre, ça ne se voit plus, il donne la pleine mesure de sa polyvalence et shoote à 51.9% alors qu'il peut sortir des vagues à 42% en dessous. Une réussite qui sera retenté à la prochaine vague.
- Alors qui au poste de PF? Et bien le vétéran Kevin Willis, arrivé contre Rogers pour muscler la raquette sur 15/20 minutes, il faisait du bon taf. Alors on est passé au niveau au-dessus, 29.3 minutes, et un rendement solide, c'est pas du Campbell, mais c'est solide! 10.6 points, à 48.7%, 8.8 rebonds, 1.7 assists, 1.4 steals et 0.6 blocks. Ca manque un peu de présence au contre mais ça reste compétitif.
- A ce jeu de chaise musicale, Charles Oakley a aussi bénéficié de plus de minutes, 2.7 points, 4.6 rebonds, 1.1 assists... s'il pouvait juste arrêter de shooter (29%...) Alek Radojevic a aussi joué plus, 11.7 minutes, 2.6 rebonds, 0.7 steals... et 24.4% au shoot Evil or Very Mad
- RAS pour Smith, une bonne vague, 20.4 points à 50%, 4.2 rebonds, 2.8 assists, 2.6 steals!
- RAS pour Strickland, 12.9 points, 4.7 steals, 4 assists, 2.3 rebonds.
- Maxwell a vu son temps de jeu se réduire, Mills aussi, Sealy est sorti de la rotation, les ajustements n'ont pas bénéficié à tout le monde, c'était une évidence.
- Clin d'oeil à Lee Mayberry, mon 3e meneur, seconde vague où il est alligné... et premier panier, c'était contre le Jazz, 1 minute, 1/1 au tir, et puis s'en va.

On disputera nos deux derniers matchs à Miami puis Dallas, avec une sacrée revanche sur les Mavs qui ont gagné au Target Center 93-122!
Herzeleid

MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Jeu 21 Aoû - 10:25

La saison s'achève...

Comme l'an dernier, la saison se termine face aux Sonics, notre bête noire en SR comme en playoffs.

Le plan sur 2 ans, inité lors de la fantasy draft, et qui devait me mener au titre (plutot sur la première que la seconde année soit dit en passant), s'achève donc sur un échec.

C'est le moment de batir une nouvelle équipe.

Il me reste trois titulaires sous contrat, O'Neal, Howard et Smith. Dans l'absolu, le but serait de les conserver, de recruter un vrai SF qui me fait défaut depuis 2 ans (et dieu sait que j'ai prospecté pour trouver la perle) ainsi qu'un meneur qui tienne la route.

L'idée de continuer avec Strickland à la mène n'est pas pour me déplaire. Ce qui est certain, c'est que s'il prolonge, ce sera pour être titulaire, pas remplaçant.
Toutefois, le marché des meneurs est extraordinairement vaste et j'ai bien envie de me mêler à la lutte aux gros poissons.

Reste les autres joueurs. Pour Mayberry et Williams, les choses sont claires, la porte est là. Ils n'étaient pas dans mes plans cette saison, et n'étaient conservés que pour leurs contrats expirants.

Le reste se fera au cas par cas, en fonction de mon recrutement et des autres pistes.

Pour la première fois de mon histoire en simu, j'ai du cap, et je compte sortir le chéquier pour entourrer mes 3 joueurs de base. Si la campagne de recrutement est un échec, je ferai table rase, quitte à tout dealer. Mais ce n'est pas mon option numéro 1.

Donc, pas besoin de me contacter pour m'offrir tous vos picks et vos 11, 12 et 13e hommes pour récupérer le Shaq. J'en suis pas encore là Razz
Herzeleid

MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Dim 14 Sep - 16:21

Good bye Steve, Hello Jerry

Afin d'animer cette intersaison pré-draft particulièrement calme -- et nous renforcer -- , on a conclu un bon deal avec les Raptors.

Rappel des faits:

On envoie: Steve Smith + 1st 2001/2002 + 2nd 1999/2000

On reçoit Jerry Stackhouse, les droits de Bryan Reeves + deux seconds tours de draft (2001 et 2002)

La négociation principale était bien entendue autour de nos 2 arrières titulaires. De notre coté, on lache Steve Smith, joueur exemplaire depuis 2 ans, all-star '98, seconde option de l'équipe depuis 2 ans, bon lieutenant, complet, adroit et toujours un excellent état d'esprit.

Alors pourquoi le lacher?

Malgré la très haute estime qu'on a de Smith, on a décidé de modifier un peu les lignes, avec un joueur très talentueux en attaque, plus performant en défense et au contrat garanti.
Bien sur s'il se plante, on l'aura dans le baba, mais l'équipe sera construite autour de lui et évidemment du Shaq, avec un premier élément connu, Juwan Howard.

Ce dernier peut éventuellement être transféré contre un SF. Ca peut se discuter

On attend désormais 3 éléments majeurs, un meneur, un ailier -- le poste faible depuis 2 ans -- et un sxième homme qui sera un ailier capable de jouer sur les postes 3 et 4.

Le reste de l'effectif sera ensuite constitué avec une priorité donnée aux lignes arrières vu qu'en dessous, on a nos roles players.

Vivement le début de la free agency Very Happy
Herzeleid

MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Lun 22 Sep - 22:40

Chou blanc à la TOP FA

Aucun joueur n'est venu nous renforcer lors des premières vagues de la free agency. La faute au manque d'attrait des villes jumelles?

On avait fait de Tracy McGrady notre priorité, histoire de lui faire une cour assidue, en se disant que les autres GMs privilégieraient Kidd. Le choix n'a malheureusement pas été payant, puisque T-Mac a préféré les dollars du vautour.

En 2e option, Kidd évidemment, ç'aurait été une honte de ne pas lui faire d'offre.

En 3e option, Tim Duncan, une raquette Shaq/Duncan aurait évidemment eu de la gueule, la présence d'Howard, souvent décallé en SF l'année passée, n'était pas réellement genante.

On avait décidé de se limiter à ses 3 joueurs.

Finalement, aucun des 3 joueurs n'a choisi les Wolves pour gagner le titre, alors on a décidé d'activer d'autres pistes. Nos premiers choix sont expérimentés, j'ai 17M à dépenser sur 4 joueurs, afin de batir une rotation intéressante, avec 2 meneurs, 1 tweener (PF/SF) et un intérieur (PF/C) En espérant avoir plus de réussite qu'à la TOP FA santa
Herzeleid

MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Mar 30 Sep - 11:27

Enfin une recrue

La direction des Wolves est ravie d'annoncer la signature de Cedric Ceballos Il était notre second choix à l'aile, après Bo Outlaw.

Il rentrait dans une logique financière (6M par an pendant 2 ans) mais aussi de maturité (32 ans), cheval de bataille de ma construction. Avec la prolongation du Shaq a assuré l'an prochain, on ne peut pas se permettre de balancer des millions de dollars, quitte à tout perdre.

Ceballos n'est pas un inconnu à Minny, car on le suivait lors de la fantasy draft mais aussi lors d'intenses négociations avec Leross qui avaient bien failli l'amener chez nous.

La priorité du moment est de dénicher un meneur... et je pourrais bien surprendre. J'ai en fait 2 choix en tête après avoir loupé Kidd et Stockton.

On cherche aussi un ailier, un intérieur (plutot un PF) et un arrière.

De nombreuses pistes sont à l'étude, il reste à définir les priorités... et à espérer des signatures rapides pour ne plus perdre de temps.
Herzeleid

MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Jeu 2 Oct - 15:17

Aucune signature sur cette vague 8, pourtant, on visait 2 joueurs qui nous interessaient réellement.

A la mène, on avait décidé de tenter le pari Mark Jackson, meneur de la franchise lorsqu'on avait fini numéro 1 de la saison régulière, et encore très à l'aise à Washington. Il a préféré les milions et le soleil de LA.

A l'aile, on avait décidé d'offrir un contrat de 3 ans à un de nos chouchous, Rob Horry. Celui-ci a priviligié une offre plus lucrative du Magic.

Alors bon, c'est vrai qu'on est des pingres à Minny, mais les tarifs pratiqués par les autres ne nous conviennent pas. Hors de question de plomber les finances de la franchise... à un an de la resignature du Shaq.
Herzeleid

MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Dim 5 Oct - 14:05

Shaq fait débat

Il semblerait que les déclarations du GM des Wolves, sur son "ouverture à la discussion" concernant Shaquille O'Neal a attiré l'oeil de pas mal de GMs.
"Normal selon Herzeleid lui même, moi aussi, dès que je vois des GMs mettre sur le trading block un gros joueur, je m'y intéresse de prêt. C'était le cas avec Malone, puis avec d'autres"

Pour autant, le GM ne ferme pas la porte au départ du double MVP et s'explique sur cette décision à priori surprenante.

"Il faut tout prendre en compte, le niveau du joueur, stratosphérique, comme le reconnaisse les GMs de la league, mais aussi nos résultats. On a fini numéro 1 de la saison régulière la première année, on était enthousiaste, puis tout s'est déréglé en playoffs, la retraite de Richmond, le départ pour l'Europe de Boykins, une saison suivante très moyenne... Shaquille était notre pièce majeure. Donc des questions se posent.
Il faut aussi tenir compte de sa situation contractuelle, il ne lui reste qu'un an, et nous savons tous qu'un petit marché comme Minneapolis n'est pas une terre d'accueil privilégiée des free agents. Nous l'avons vu, nous souhaitions recruté Kidd ou T-Mac pour l'accompagner. Ils ont privilégié d'autres offres. L'exemple Kidd montre par ailleurs que la fidélité et la loyauté sont des valeurs pour certains joueurs.
"

Alors quelle est la position définitive d'Herzeleid?

"Il y a des offres, et forcément nous les regardons. Nous en avons reçu 5 en l'espace de 12 heures. Il y a offre et concurrences. Certaines sont intéressantes, d'autres moins. Il est évident que si Shaq devait partir ce serait à nos conditions. Nous devons aussi prendre en compte le résultat de la dernière vague de la free agency, nous cherchons un meneur titulaire, si nous devions accuser un nouvel échec, peut-être que Shaq nous permettrait d'en obtenir un. Nous rechercherons aussi des picks, et forcément un nouveau pivot. Nos ailes sont plus ou moins complètes, et nous avons pas mal de pistes pour les renforcer. Ce n'est donc pas un axe privilégié. Et évidemment, des picks pour péréniser l'avenir seront demandés.
Je le repète, nous ne cherchons pas à nous débarasser de Shaq, s'il part, c'est qu'une offre nous aura séduite. et que nous nous pensons plus compétitifs avec les joueurs reçus qu'avec Shaq.

Et le GM conclut, nous répondrons à toutes les offres après la prochaine vague de la free agency. Lorsque nous avons fait ces offres, nous ne pensions pas à la succession de Shaquille. Si elles aboutissent, nous seront peut-être moins vendeur. Nous n'avons pas exploré le marché des pivots, donc nous devrons nous retourner d'une manière ou d'une autre. Jusqu'à la dernière vague, notre priorité était de construire notre équipe autour de lui."

Les déclarations d'Herzeleid ont créé un certain scepticisme chez les fans qui refusent catégoriquement le départ de leur idole. O'Neal a peu commenté cette situation, se contentant d'un "La NBA reste un gros business."
Herzeleid

MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Lun 6 Oct - 13:07

En dehors de la situation du Shaq, nous avons pu recruter un nouveau joueur, ou plutot prolonger un ancien joueur : Erik Strickland

Meneur titulaire l'an passé, Strickland n'a pas brillé par son sens de la passe mais sa défense, ses balles volées, et son sens du scoring seront précieux.
Il n'est pas meneur de formation, mais il a montré l'an passé qu'il pouvait s'adapter à ce poste. Toutes nos autres pistes s'étant refermés coup sur coup, il apparaissait comme la meilleure alternative.

Enfin, après des saisons à 8M$, il a accepté de réduire son salaire de moitié. En conséquence, nous lui avons assurer un contrat de 3 saisons.

Notre 2e piste était Glen Rice, qu'on comptait bien faire jouer 6e homme. Il a privilégié un contrat de 2 ans, que notre offre, plus lucrative, sur une saison.

A partir de maintenant, le 5 est constitué :
PG : Strickland
SG : Stackhouse
SF : Ceballos
PF : Howard
C : O'Neal

C'est désormais au banc de prendre forme. Nous avons 2 pivots sous contrat à ce jour.

Dans le but de densifier la rotation, on a décidé d'offrir un contrat de 3 ans à un joueur sous utilisé qui nous plait bien.
Et évidemment, on a proposé à quelques vétérans de nous rejoindre.

Tout ça dans l'optique de conserver le Shaq, même si 2 à 3 équipes sont encore en course pour le récupérer.

Cette intersaison, ma première avec du cap, se passe finalement pas si mal. Cool
Herzeleid

MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Lun 6 Oct - 19:20

Ca discute pour le Shaq

Après un week-end chargé en déclaration, il semble que les négociations aient pris un bon coup de boost en ce lundi. Malgré les déclarations rassurantes du GM après la signature de Strickland, il semble que les fans ne soient pas dupes.

Le GM des Wolves ne dément pas les négociations, au contraire, "on discute, il y a des offres, des contre-offres, deux équipes sont très chaudes sur le dossier. Nous sommes proches d'un accord. Reste à choisir la direction que nous prendrons. "

Shaquille O'Neal n'a jamais semblé aussi proche de quitter Minneapolis.
vince

MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Lun 6 Oct - 19:31

Hé bah, y'en a qui n'ont pas peur de le perdre à la fin de la saison jocolor Moi j'préfère attendre la FA king
Le Vautour des Carpates

MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Lun 6 Oct - 19:41

Herzeleid a écrit:
Ca discute pour le Shaq

Info ou Intox ? alien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Lun 6 Oct - 21:06

Le Vautour des Carpates a écrit:
Herzeleid a écrit:
Ca discute pour le Shaq

Info ou Intox ? alien

Action et vérité bom
toine

MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Lun 6 Oct - 21:29

Shaq va-t'il ouvrir le rideau? bounce
Herzeleid

MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Lun 6 Oct - 21:56

kishai a écrit:
Le Vautour des Carpates a écrit:
Herzeleid a écrit:
Ca discute pour le Shaq

Info ou Intox ? alien

Action et vérité bom

Selon la femme de ménage qui aspirait non loin du GM au moment d'un coup de fil, un accord pour un transfert aurait été trouvé.
unkle b
Admin

MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Lun 6 Oct - 23:56

afro
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/unkle1b
Herzeleid

MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Lun 13 Oct - 13:41

Une intersaison mitigée

On n'a pas fait une grande intersaison, la preuve, on a toujours que 10 joueurs Laughing
Bon j'étais pas là pr la dernière vague, ça n'a pas vraiment aidé. Maintenant faut attendre mercredi.

On a loupé la grosse majorité de nos cibles, ce qui nous a conclu à aller dans une autre direction, le trade du Shaq sous réserve de l'accord des commish.

On a quand même eu notre 2e choix à l'aile, Cedric Ceballos, après 2 ans de disette de spécialiste à ce poste.
A la mène, on a refait confiance à Erick Strickland, mais la rumeur dit qu'un nouveau meneur pourrait bien débarquer.

Le départ programmé du Shaq devrait en outre donnait plus de responsabilités que prévu à Jerry Stackhouse. On attend aussi Ceballos et Howard au tournant.

On a aussi prolongé les contrats de Douglas et Maxwell.

Il manque clairement un C, on a loupé notamment Rick Smits qui aurait pu rendre des services. Mais on a réussi à faire venir un autre excellent vétéran, Joe Dumars.

Le roster actuel est le suivant :

PG : Strickland/Douglas
SG : Stackhouse/Dumars/Maxwell
SF : Ceballos
PF : Howard
C : O'Neal/Radojevic/Bramlett

On ne peut vraisemblablement pas partir avec un roster comme ça, il nous manque clairement un intérieur (voire 2 ou 3, mais vous vous doutez bien que le Shaq ne part pour rien)

On recherche quand même activement un C crédible sur 20 à 25 minutes. Si vous avez ça à me proposer, pcq la FA... jocolor
Le Vautour des Carpates

MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Lun 13 Oct - 14:48

J'attends la fin de la Fa pour voir à quoi va ressembler ton nouveau roster.
Et peut-etre que le vautour pourra te rendre service... vite fait, on ne sait jamais.

pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Lun 13 Oct - 16:40

Je sens que le Shaq ne va pas bouger de division et que si mes soupçons sont bons il aura de grande chance de signer dans une autre équipe que l'équipe qui va l'accueillir, car cette équipe n'a pas l'air attractive aupres des C. Twisted Evil Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Aujourd'hui à 11:11

Minnesota Timberwolves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant