And After ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

And After ?

La simu JS de l'après-Jordan!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS

Aller en bas 
+2
breizhwan
vince
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vince

vince


Messages : 1309
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 40
Localisation : paris

Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Empty
MessageSujet: Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS   Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:04

L'affiche tant attendue entre les 2 meilleures équipes de la ligue en SR aura bel et bien lieu. Le parcours des 2 teams a été très bien géré jusque là: 4-0 puis 4-1 pour les Sonics face aux Blazers et Spurs ; 4-1 puis 4-1 pour les Rockets face aux Lakers et Jazz.

Nous avons sweepé les Sonics en SR 4-0 mais il faut quelque peu pondérer ce résultat car grant hill a manqué 2 de ces confrontations. Malgré tout, je serai plutôt parti confiant pour cette série si une grosse tuile ne nous était pas arrivée avec la blessure de Knight pour le reste des PO. La donne en est clairement modifié car nous ne possédons pas de back-up viable au poste 1.

Cette finale s'annonce donc délicate et je vais devoir trouver des solutions pour pallier l'absence de Brevin. Je reste toutefois assez serein car j'ai été rassuré par le comportement de l'équipe sans knight face aux jazz que je considérais avant le début des PO comme l'équipe la plus dangereuse pour moi à l'ouest. De plus, j'ai quelques idées en tête qui pourraient bien déstabiliser Elie.

Reste que les Sonics sont une équipe très très difficile à manoeuvrer et particulièrement atypique. Je ne sais pas encore à quoi m'attendre mais cela va être pour sûr passionnant. Je regrette l'absence de knight car d'une part mon équipe n'est pas à 100% et d'autre part car Elie ne sera probablement pas satisait à 100% même s'il me sort. Dommage.

Les clé de la série ?

- Comment mes rockets vont gérer le poste 1 avec un gros client en fâce en Armstrong

- Le duel au sommet entre les 2 meilleurs SF de la ligue: Odom vs Hill

- La bataille inside
Revenir en haut Aller en bas
breizhwan
Admin
breizhwan


Messages : 1112
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 41
Localisation : Naoned

Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Empty
MessageSujet: Re: Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS   Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:27

La clé pour moi c'est vraiment le poste 1, Elie a les moyens d'enfoncer le clou à cet endroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://andafter07.free.fr
vince

vince


Messages : 1309
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 40
Localisation : paris

Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Empty
MessageSujet: Re: Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS   Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:47

Oui et non car armstrong n'est pas non plus un scoreur dans l'ame. Mais il va nous poser de gros problèmes, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
toine

toine


Messages : 1628
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 46
Localisation : Floride

Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Empty
MessageSujet: Re: Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS   Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Icon_minitimeMer 11 Fév - 22:05

On va enfin voir ce qu'Odom a dans le ventre! Mettre la misère à des SG, c'est facile mais là, ce n'est autre que le MVP de la saison! La défense de Kittles sur Stoja sera aussi une des clefs de la série.
Je pensais pas que les Rockets s'en sortiraient si facilement face aux Jazz. Y'a une classe d'écart quand même, mais les Sonics, c'est aussi une classe d'écart...
Espérons juste que çà joue au basket et çà blablate moins...enfin bon, çà reste l'Ouest, on sait à quoi à s'attendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Messages : 1309
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 40
Localisation : paris

Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Empty
MessageSujet: Re: Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS   Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Icon_minitimeMer 11 Fév - 22:26

Odom joue SF donc il met la misère aux SF geek

Juste 2 lignes de stats:

19,7pts à 51,6% 7rbds 5asts 1,8stls 0,5blks

16,6pts à 49,5% 7,7rbds 4,3asts 2stls 1blks

La première est la ligne de stats de grant Hill, élu MVP andafter. La 2ème celle d'odom. Juste pour démontrer à tous qu'odom évolue à un niveau énorme. S'il était la première arme offensive de l'équipe comme l'est hill, il sortirait les mêmes stats, comme il le prouve en PO.

En tout cas, son duel avec Hill s'annonce épique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Empty
MessageSujet: Re: Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS   Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Icon_minitimeMer 11 Fév - 22:57

4-2 pour les Sonics le manque de remplaçant au poste de PG devrait couter la victoire aux Rockets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Empty
MessageSujet: Re: Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS   Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:41

La finale tant attendu par Vince et moi meme Very Happy

La confrontation est un peu faussée, meme si je dirais de mon coté, rééquilibrée Smile

Pourtant je pense que son quator est monstrueux.

D'ailleurs je tiens à faire mon mea culpa au sujet d'Odom au moment de sa selection au ASG. Meme si c'est peut etre cette selection qui lui a apporter expérience et confiance en soi pirat

J'hésite encore sur ma stratégie, j'ai plusieurs solution sous le coude, mais mon tempérament assez frileux pourrait me jouer des tours. Je suis sur une bonne dynamique donc on va miser sur la stabilité.


Bonne chance Vince cherry
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Empty
MessageSujet: Re: Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS   Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:55

Même sans Knight, j'ai tendance à voir Vince comme le favori de la série. Avec Gernett et Odom, il dispose d'organisateur de talent, qui pourront compenser l'absence de meneur d'impact.

Je me demande même si Vince ne sera pas tenté de placer Odom à la mène.
Le matchup serait assez terrible.
Après ce que j'en dis Very Happy

Bon sinon, de toutes mes campagnes de premier tour de playoffs, j'ai appris une chose, ne jamais sous-estimer Raef Lafrentz...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Invité
Invité




Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Empty
MessageSujet: Re: Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS   Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:26

perso je vois vince au dessus malgré l'absence de knight.

stoja-odom-KG-D-Rob, c'est vraiment impressionnant!

bon courage à élie malgré tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Messages : 1309
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 40
Localisation : paris

Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Empty
MessageSujet: Re: Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS   Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:56

Bon ben 2-0 pour mes rockets, on assure donc l'essentiel en remportant ces 2 premiers matchs à la maison.

2 rencontres très différentes:

- 1er match extrêmement serré que l'on remporte d'un tout petit point qui pourrait bien pesé très lourd au final dans cette série. Comme depuis le début des PO, Odom fait la différence chez nous en scorant 27pts à 8/15 7rbds et 3asts. La raquette a été très performante avec un Garnett pas loin du triple-double avec 14pts 10rbds et 7asts et un D-rob des grands soirs avec 18pts à 7/11 14rbds et 4asts. A noter le mauvais match de darrell armstrong face çà vanterpool et un Grant Hill bien éteint par Odom.

- 2ème match remporté facilement de 20 points grâce à un énorme dernier quart-temps. Les sonics avaient pourtant bien commencé le match en nous infligeant un 24-14 dans le premier quart mais notre défense a été impitoyable dans le 2ème quart en maintenant les sonics a seulement 9pts ce qui nous a permis de revenir avant la mi-temps. Robinson et patterson font un gros match avec un double-double pour chacun tandis qu'odom continue d'éteindre Mr MVP Grant Hill. De plus, Vanterpool continue de jouer à un niveau étonnant avec 7asts et surtout 9 steals !!!!!

Pour le moment la clé de la série est bel et bien le duel entre Odom et Grant Hill. Lamar sort 18.5pts à 52% contre 17.5pts à 42.8% pour Hill. Si Odom continue a stopper grant Hill à ce point sur la série, les sonics vont avoir de grandes difficultés à nous sortir.

Autre élément déterminant en stat: vanterpool claque 13stls sur les 2 matchs et arrive à contenir Armstrong.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Empty
MessageSujet: Re: Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS   Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:49

Super Shocked Shocked

Vantermachin domine amstrong Shocked et Odom domine Hill Shocked

Je vois pas trop ce que je peux faire dans ces conditions, et pourtant on passe tout pret lors du 1er match
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Empty
MessageSujet: Re: Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS   Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:56

vince a écrit:

2 rencontres très différentes:

Oui j'ai vue cela c'est dingue qd meme deux matchs si different avec les meme rotation... JS m'étonnera toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Empty
MessageSujet: Re: Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS   Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:11

La glorieuse incertitude du sport ®
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Empty
MessageSujet: Re: Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS   Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Icon_minitimeMar 17 Fév - 2:40

elie23 a écrit:
Super Shocked Shocked

Vantermachin domine amstrong Shocked et Odom domine Hill Shocked

Je vois pas trop ce que je peux faire dans ces conditions, et pourtant on passe tout pret lors du 1er match

oui ça va être chaud mais pas impossible!
pour le duel hill-odom, je suis pas hyper surpris, à force de chambrer vince vous (les nantais) en avez oublié à quel point il est fort! mais il y a la place élie, faut trouver la parade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Empty
MessageSujet: Re: Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS   Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:19

oui ça va être chaud mais pas impossible!
pour le duel hill-odom, je suis pas hyper surpris, à force de chambrer vince vous (les nantais) en avez oublié à quel point il est fort! [/quote]

Nan nan, t'inquiète on a pas oublié... Vince est depuis le début et reste le super favori. Et j'ai toujours du mal à voir qui pourrait l'arrêter. J'ai bien peur que cette défaite d'Elie d'un point fasse très mal à la finale...
Revenir en haut Aller en bas
toine

toine


Messages : 1628
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 46
Localisation : Floride

Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Empty
MessageSujet: Re: Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS   Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:23

elie23 a écrit:
Super Shocked Shocked

Vantermachin domine amstrong Shocked et Odom domine Hill Shocked

Je vois pas trop ce que je peux faire dans ces conditions, et pourtant on passe tout pret lors du 1er match

Oh la la...il l'a mauvaise...Me dis pas que tu te voyais déjà en finale avec la blessure de Knight... Faut pas mettre la charrue avant d'avoir tuer l'ours!
Revenir en haut Aller en bas
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Empty
MessageSujet: Re: Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS   Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:32

et bien 2-2 la aussi mais Hill va rater le prochain match !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
vince

vince


Messages : 1309
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 40
Localisation : paris

Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Empty
MessageSujet: Re: Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS   Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:33

Les sonics reviennent à 2-2, c'est très serré.

En revanche, et j'en suis désolé, grant hill se blesse et devrait louper 1 ou 2 matchs. On prend l'eau sur le premier match à seattle avec un odom qui ne joue que 10mn alors qu'il n'est pas en foul trouble, tu peux m'en dire plus unkle (blessure ?) ? C'est clairement le facteur déterminant de la renconte car en son absence, hill en profite pour claquer 30pts à 14/26 avec 8asts et 7rbds.


On perd de 2pts le 2ème match alors que hill n'a pas joué. Mais de notre côté, Odom ne joue encore une fois que 17mn... En plus, comme lors du premier match, c'est cette fois ci vanterpool qui ne joue que 13mn alors qu'il n'est pas en FT. Unkle ? Sans knight et sans vanterpool, va gagner un match sans PG cheers

Donc au final, 2 matchs vraiment bizarre avec odom qui joue 13mn de moyenne sur les 2 matchs et un game 4 joué sans PG. Combiné à la blessure de knight, ca en devenait un poil trop pour mon équipe pour l'emporter à seattle.

On va donc aborder le game 5 crucial à la maison avec pas mal d'interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Empty
MessageSujet: Re: Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS   Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:44

odom blessé au game 3 durant le 2nd quart temps et vanterpool pareil dans le match suivant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
Invité
Invité




Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Empty
MessageSujet: Re: Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS   Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:57

On est tres content de revenir a 2-2, surtout lors du 2e match où Hill est absent. Mais sans le MVP de la saison cela semble impossible de gagner cette série


Combien de matchs va rater Hill§?
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Messages : 1309
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 40
Localisation : paris

Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Empty
MessageSujet: Re: Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS   Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:12

¨Même question Unkle, j'ai besoin de cette info pour préparer ma rota. Normalement, hill est ou 6 jours. Sachant qu'il y a 3 jours entre chaque match de PO, il est forcement out pour le game 5. En revanche, le game 6 se déroule 6 jours justement pile poil après sa blessure. Hill revient donc pile pour le match ou est-il encore out pour cette 6ème journée ?
Revenir en haut Aller en bas
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Empty
MessageSujet: Re: Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS   Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:26

et bien je ne sais pas !!
je sais pas comment voir ça...
il est out pour le prochain match c'est sûr après... envoyez moi une rota pour s'il revient ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
vince

vince


Messages : 1309
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 40
Localisation : paris

Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Empty
MessageSujet: Re: Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS   Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:39

lol tant pis c pas grave, j'envoie qu'une rota et advienne que pourra king
Revenir en haut Aller en bas
Le Vautour des Carpates

Le Vautour des Carpates


Messages : 1287
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 44
Localisation : Au-dessus de toi!

Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Empty
MessageSujet: Re: Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS   Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:05

vince a écrit:
lol tant pis c pas grave, j'envoie qu'une rota et advienne que pourra king

Oh l'autre comment il se la joue ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Empty
MessageSujet: Re: Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS   Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:00

bravo Vince !!
franchement chapeau ! ok t'as la meilleure équipe de la ligue, mais beaucoup aurait paniqué après la blessure de knight.

je suis un peu déçu pour elie qui avait tout pour gagner le titre cette année.
un nouvel echec pour ce semi-poulidor des simus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
Contenu sponsorisé





Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Empty
MessageSujet: Re: Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS   Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale de Conf. (Ouest): Seattle SONICS / Houston ROCKETS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finale AndAfter : Houston Rockets vs Indiana Pacers
» Finale andafter 2001 : Houston Rockets - New York Knicks
» Round 1 OUEST : Seattle Sonics (2) vs Utah Jazz (6)
» Round 1 OUEST : Houston Rockets (1) vs G.S Warriors (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
And After ? :: Discussions :: Playoffs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser