And After ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

And After ?

La simu JS de l'après-Jordan!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SA Spurs

Aller en bas 
+11
Rose
lecroate13
stefbonet
unkle b
Herzeleid
vince
OM23
Le Vautour des Carpates
breizhwan
toine
triphynn
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
triphynn

triphynn


Messages : 1409
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Ancenis

SA Spurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SA Spurs   SA Spurs - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Sep - 8:37

Bilan de la saison

Un bilan en deux parties, une pour la SR et une pour les playoffs (la seconde sera effectivement plus courte que la première, n'est ce pas Kishai lol! )

SR

D'abord parlons du classement final. L'équipe termine à la troisième place à l'Ouest avec le quatrième bilan de la league. Autant dire que l'écart avec le classement arboré en fin de saison passée est flagrant et montre l'étendue des progrès effectués!
Collectivement les stats sont intéressantes, on domine nos adversaires sur quasiment tous les compartiments du jeu sans non plus avoir un point fort bien précis. Seul hic le shoot à trois points! A ce petit jeu seul Posey tire son épingle du jeu avec 39% de réussite. Kobe a fait lui de gros progrès en passant de 15 à 28% de réussite, mais ceci ne suffit pas à créer une menace à trois points suffisante. Espérons donc que Kobe continuera à progresser. Le recrutement de l'intersaison prendra probablement ce paramètre en compte.

D'un point de vue individuel, de nombreuse satisfactions:

Knight mène parfaitement l'équipe même s'il perd quelques ballons (3,5to). Toutefois sa science de la passe est précieuse, et il est parfois capable d'amener des points précieux à l'équipe.

Kobe, arrivé à l'intersaison, s'est très bien adapté à l'équipe et à progresser notamment au shoot. Ses différents pourcentages de réussites ont sensiblement progressé (+7% à 2pts, +13% à 3pts). On espère qu'il va continuer ainsi et peut être prendre davantage à son compte le leadership!

Posey a réalisé une très belle première saison. Il est très complet et montre de bonne aptitudes aussi bien défensives qu'offensives. Il a été notre seule réelle menace extérieure cette année et a très bien remplie cette tache. On va essayer de lui trouver un comparse pour qu'il se trouve moins seul derrière la ligne.

Williams, lui aussi débarqué lors de l'intersaison, a rempli son rôle dans la raquette. Il est très complémentaire avec Z et leur entente fait plaisir à voir. Il a donc cette année réalisé la basse besogne in the paint. Si la raquette est reconduite, il se vera surement confier plus de boulot offensif, afin de soulager Z. Il le mérite, il a montré qu'il en était capable!

Z a continué sur son niveau de l'année précédente. Il score, prend du rebond et met quelques baches pour le plaisir des spectateurs!

Wallace, qui a souhaité rester chez nous l'an passé, a parfaitement utilisé le temps de jeu qu'on lui laisser: 10pts 5rbds en 20mins avec une grosse capacité à provoquer les fautes! Il a de plus bien progresser au shoot, +6% à 2pts. C'est un back up très précieux!

Thomas lui aussi séduit par le projet d'équipe plus que par les dollars l'an passé. Il nous a rendu de fier service et malgré un temps de jeu largement diminuer n'a pas rechigner à la tache. Il complète parfaitement Z et Williams.

Pour le reste ils n'ont pas eu assez de temps de jeu pour que se soit représentatif d'un niveau. On dira juste qu'on a pas trouver de solutions satisfaisante derrière Knight, et que ça aussi sera un objectif de l'intersaison.


PLAYOFFS:

L'objectif était clairement affiché: passer le premier tour!
Malheureusement, le constat est très simple à faire, on s'est pris une branlée!
Des coupables assez faciles à désigner: tout le monde, avec des responsabilités plus ou moins importantes.
D'abord le coaching aussi bien pendant la SR que les playoffs. Pour les playoffs ont a clairement pas trouvé les clés pour parer le jeu des Suns!
Pendant la SR, le temps de jeu trop important donner aux titulaires ne leur a pas permis d'être en forme pendant la post season!
Enfin l'inexpérience de l'effectif très jeune n'a pas permis de résister à l'expérience des Suns!

L'intersaison qui vient sera décisive, il va falloir resigner deux piliers de l'équipe: Knight et Z! Et dans l'idéal, on souhaite utiliser ce qu'il nous restera pour compléter un effectif qui a quelques lacunes!

Go SpUrs!
Revenir en haut Aller en bas
toine

toine


Messages : 1628
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 46
Localisation : Floride

SA Spurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SA Spurs   SA Spurs - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:07

Ma Grand Mère tenait absolument à passer un message à Kobe, je lui laisse la parole:

SA Spurs - Page 5 Grdmere
Revenir en haut Aller en bas
breizhwan
Admin
breizhwan


Messages : 1112
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 41
Localisation : Naoned

SA Spurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SA Spurs   SA Spurs - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:24

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://andafter07.free.fr
triphynn

triphynn


Messages : 1409
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Ancenis

SA Spurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SA Spurs   SA Spurs - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep - 8:43

Une petite déclaration de Brevin Knight après sa resignature pour 6 ans aux Spurs:
"je suis très heureux d'avoir trouvé un accord avec le GM. En même temps cela n'a pas été très compliqué tant il voulait me conserver et tant je voulais rester. C'est très agréable de pouvoir travailler avec quelqu'un qui a confiance en vous, quand bien même certains GM's mal intentionnés (pour ne pas dire mafieux....) cherchent à vous déstabiliser pour éviter de devoir parler de leur effectif vieillissant (pour rester poli!). C'est donc avec une certaine impatience que j'attends l'occasion de boter les fesses de certains. A bon entendeur rendez vous sur le terrain!"

Le GM:
"C'est effectivement avec grand plaisir que nous avons conserver Brevin dans l'équipe. Cependant comme les pivots lituaniens n'ont ni honneur, ni ambition, il va nous falloir reconstruire un effectif qui malgré un résultat décevant en PO avait réalisé une grande SR. Le back court est en place avec le trio Knight-Kobe-Posey, cependant la peinture risque d'être fébrile et d'être un peu limitée offensivement. Il faut donc s'attendre à des mouvements dans un avenir proche."
Revenir en haut Aller en bas
triphynn

triphynn


Messages : 1409
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Ancenis

SA Spurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SA Spurs   SA Spurs - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:25

Côté Spurs l'effectif est donc le suivant:

PG: Knight, Palacio
SG: KObe
SF: Posey, Wallace
PF: Williams, Thomas, Najera
C:

Un effectif plutôt restreint donc dans lequel trois joueurs sont intradables:
Kobe (même si je sais que le GM du Magic en rêve...........), Knight et Posey.
Autant dire que les autres peuvent partir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
toine

toine


Messages : 1628
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 46
Localisation : Floride

SA Spurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SA Spurs   SA Spurs - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct - 0:44

triphynn a écrit:

Kobe (même si je sais que le GM du Magic en rêve...........)cheers

Même pas en rêve...même pas en simu...même pas en vrai...même pas gratuit...Jamais, ô grand jamais Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SA Spurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SA Spurs   SA Spurs - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct - 1:43

Déclaration Kobe Bryant:

"Après avoir passé mes vacances avec Stef Marbury, on a évoqué le climat de l'Arizona, et l'éventualité de jouer ensemble. La conclusion est simple nous formerions la meilleure ligne arrière de la ligue. Avec le jeu porté vers l'offensive des Suns, je serai enfin épanoui."

Même si Toine ne veux de Kobe, l'accueillir à Phoénix ne me déplairais pas.

Faut penser à lui avec l'équipe actuel des Spurs au mieux c'est un tour en PO...à oui c'est vrai comme l'année dernière Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
triphynn

triphynn


Messages : 1409
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Ancenis

SA Spurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SA Spurs   SA Spurs - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:24

kishai a écrit:
Déclaration Kobe Bryant:

"Après avoir passé mes vacances avec Stef Marbury, on a évoqué le climat de l'Arizona, et l'éventualité de jouer ensemble. La conclusion est simple nous formerions la meilleure ligne arrière de la ligue. Avec le jeu porté vers l'offensive des Suns, je serai enfin épanoui."

Même si Toine ne veux de Kobe, l'accueillir à Phoénix ne me déplairais pas.

Faut penser à lui avec l'équipe actuel des Spurs au mieux c'est un tour en PO...à oui c'est vrai comme l'année dernière Twisted Evil

SA Tribune, déclaration de KObe:
" Je voulais juste dire ce que beaucoup de gens pensent tout bas. Y'en a marre de ce Mourinho à la petite semaine, qui fait des déclarations dans tous les sens. Je veux dire, tant que ça n'engage que lui, qu'il continue ça fait marrer tout le monde. Maintenant, franchement vous me voyez moi passer mes vacances avec Marbury. Faut être honnête, un mégalo pareil je le supporterais pas deux secondes et pour cause.......................
Alors pour en revenir au GM concerné, qui continue de fanfaronner parce qu'il a une équipe de vieux, j'ai pas grand chose à dire. Juste on se demande qui il veut convaincre que son équipe a encore de l'avenir. Moi je crois qu'il cherche à se convaincre lui même et le pire c'est qu'il y arrive. Maintenant la réalité c'est que certes, l'équipe est efficace et même jolie à voir jouer (tu savais pas qu'un GM honnête ça pouvait exister........), mais dans deux ans y'a plus rien. Et je crois que notre chère GM ne sait pas du tout comment gérer ça!
Pour terminer avec la fausse rumeur de transfert, je tiens à répéter mon attachement à la franchise, qui porte, elle, un projet à long terme pour lequel elle se donne les moyens. Alors même si ce plan a pris un peu de retard cet été à cause d'un mec sans ambition, je ne suis pas du style à quitter le navire."
Revenir en haut Aller en bas
triphynn

triphynn


Messages : 1409
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Ancenis

SA Spurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SA Spurs   SA Spurs - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct - 8:18

Côté Spurs l'effectif est donc le suivant Après les deux dernières vagues de FA:

PG: Knight, Palacio
SG: KObe,
SF: Posey, Wallace
PF: Williams, Thomas, Najera, Rodman
C: Spencer

Il manque encore deux joueurs pour compléter tout ça, mais rien de révolutionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
triphynn

triphynn


Messages : 1409
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Ancenis

SA Spurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SA Spurs   SA Spurs - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:05

Voilà avec la signature de Chris MOrris et BImnbo Coles le roster est complet. L'effectif est donc le suivant:

PG: Knight, Palacio, Coles
SG: KObe,
SF: Posey, Wallace, Morris
PF: Williams, Thomas, Najera, Rodman
C: Spencer

Un PF sera probablement décalé en C, Spencer étant un peu vieux pour assurer en tant que titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
triphynn

triphynn


Messages : 1409
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Ancenis

SA Spurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SA Spurs   SA Spurs - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:04

Après la validation du deal Shaq l'effectif est donc le suivant:

PG: Palacio, Coles
SG: KObe, Strickland
SF: Posey, Morris
PF: Williams, Najera, Rodman
C: Shaq, Spencer

L'effectif est donc beaucoup moins équilibré, En effet le poste C est maintenant formidablement pourvu mais il manque un meneur, Coles et Palacio n'ayant à priori pas le niveau titulaire, même si le second a tenu se rôle lors de la première saison and after.
D'autre part, avec les départs de Thomas et Wallace le banc est considérablement affaibli.
Autrement dit si ce deal nous apporte un duo de Superstars (pour un an au moins, on espère beaucoup plus), il nous oblige à repousser la construction ..............

Allez pour les Fans une photo prise ce matin tôt:
SA Spurs - Page 5 Shaq106270303vg7
Une conférence de presse se tiendra dans l'après midi
Revenir en haut Aller en bas
triphynn

triphynn


Messages : 1409
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Ancenis

SA Spurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SA Spurs   SA Spurs - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:22

Le PG Darrick Martin vient compléter l'effectif qui compte maintenant 12 joueurs:

PG: Palacio, Coles, Martin
SG: KObe, Strickland
SF: Posey, Morris
PF: Williams, Najera, Rodman
C: Shaq, Spencer
Revenir en haut Aller en bas
Le Vautour des Carpates

Le Vautour des Carpates


Messages : 1287
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 44
Localisation : Au-dessus de toi!

SA Spurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SA Spurs   SA Spurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:26

"Triphynn surprend , son pari est osé ! Je le trouve très courageux je tenais à le saluer.
Je lui souhaite tous mes voeux de bonheur pour cette saison.
J'espère que l'union Kobe-Shaq le comblera !
On s'arretera faire la fete à San Antonio cela risque d'etre animé."


Le Vautour des Carpates après plusieurs tournées.
Revenir en haut Aller en bas
triphynn

triphynn


Messages : 1409
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Ancenis

SA Spurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SA Spurs   SA Spurs - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:55

Deux objectifs donc pour cette présaison, régler le leadership entre Kobe et Shaq et trouver un équilibre à la mène.
Pour ce qui est des deux, on va dans un premier temps les laisser faire pour voir.
Pour la mène on testera tour à tour Coles, Martin et Strickland.

Etant donné les nombreux mouvements dans l'effectif, le cinq de départs sera directement celui pressenti pour la SR et le temps de jeu des titulaires sera rapidement conséquent, probablement dès la vague 2.

Go SpUrs!
Revenir en haut Aller en bas
triphynn

triphynn


Messages : 1409
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Ancenis

SA Spurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SA Spurs   SA Spurs - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:21

Pour les Spurs un 6-2 flatteur mais qui vaut pas grand chose en fait. En effet les équipes rencontrées n'ont pas aligné leur cinq majeur.

Le côté positif c'est le rendement de Bimbo Coles. Il marque 10pts fait 6asts en ne perdant que 2 balles. Malheureusement son pourcentage et sa propension à commettre des fautes sont un handicap. On va essayer de régler ça durant les prochaines vagues.

Kobe et Shaq sont là sans forcer pour l'instant, ainsi que Posey et Williams. Mais tout ce petit monde reprend du service à plein régime rapidement histoire de trouvé des automatismes avant le debut de la SR

Go SpUrs!
Revenir en haut Aller en bas
triphynn

triphynn


Messages : 1409
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Ancenis

SA Spurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SA Spurs   SA Spurs - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:42

Allez un petit bilan avant la SR. On va pas revenir sur l'inter saison ultra mouvementé du côté de SA avec en bref le départ d'un looser qui n'aime pas le fric, désormais appelé "celui dont on ne doit pas prononcer le nom", et l'arrivée du déjà double MVP Shaq!

L'effectif est donc le suivant:

PG: Coles, Martin, Palacio
SG: Kobe, Strickland
SF: Posey, Morris
PF: Williams, Najera, Rodman
C: Shaq, Spencer

Autant dire qu'il y a eu beaucoup de mouvement et qu'il faut s'attendre à une période de rodage en début de SR. En effet les deux postes clés PG et C on vu partir les titulaires. En C on fera pas mieux, malheureusement le poste 1 va être terriblement vide cette année, à moins qu'un deal vienne nous renforcer.

La rotation risque d'être quelque peu classique et ne va réellement s'appuyer que sur 7 à 8 joueurs. EN espérant qu'on sera épargné par les blessures.
L'objectif est simple, allez en PO tout d'abord, si possible en ayant l'avantage du terrain pour le premier tour. Ensuite on vera (faire mieux que le sweep au premier tour serait aussi très souhaitable, si on veut éviter que les fans demandent la tête du GM)

SA Spurs - Page 5 Kobeshaqiq9

Go SpUrs!
Revenir en haut Aller en bas
triphynn

triphynn


Messages : 1409
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Ancenis

SA Spurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SA Spurs   SA Spurs - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:26

Vague 1 de SR

Un premier bilan plutôt positif avec 4 victoires pour deux défaites.
Les deux défaites ont été concédées à deux ogres de la ligue à savoir les Sonics et les Pistons. Contre les premiers on s'en sort plus que bien avec un petit écart de 2 points à la fin du temps réglementaire.
Contre les Pistons la pilule est plus lourde à avaler, avec pas moins de 21 points de retard.

Quelques petites boulettes au niveau de la gestion des temps de jeu. Sur les matchs gagnés on économise relativement les duo, ce qui n'est pas un mal. Par contre il est très dommage qu'il ne joue pas plus lors des deux défaites (sur la deuxième Kobe commet quand même la bagatelle de 5 fautes en 14mins de jeu Suspect ).
Dans le même style Posey ne joue que 23 mins par match alors quil était prévu pour 35, il va donc fallor rediscuter avec mister JS pour régler ce petit détail.
De la même façon Rodman joue peu laissant son temps de jeu à Najera. Ce dernier l'utilise bien, mais la formation basket du GM lui fait regretter qu'il n'y pas plus de temps de jeu pour le superbe technicien qu'est Dennis!

Le coach va donc revoir sa partition d'ici la prochaine vague.
En donnant peut être plus de responsabilité au duo, histoire qu'ils aient des stats à leur niveau!

GO SpUrs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SA Spurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SA Spurs   SA Spurs - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:02

Contre les Pistons, c'est aux rebonds et aux fautes que tu perds le match
Je fais 26 rebonds offensifs, et toi 35 défensifs.
Si tu rajoutes 28 fautes pour les Spurs (qui ont énormément limité Kobe...) contre 10 pour les Pistons...

Les % de réussite aux shoot sont similaires, et le nombre de tirs (hors LF) tentés aussi
Revenir en haut Aller en bas
triphynn

triphynn


Messages : 1409
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Ancenis

SA Spurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SA Spurs   SA Spurs - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:56

kerloic a écrit:
Contre les Pistons, c'est aux rebonds et aux fautes que tu perds le match
Je fais 26 rebonds offensifs, et toi 35 défensifs.

d'ou mon regret de ne pas voir Rodman jouer autant que prévu!
Revenir en haut Aller en bas
triphynn

triphynn


Messages : 1409
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Ancenis

SA Spurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SA Spurs   SA Spurs - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:40

vague 2 de SR


Une petite vague 2 pour les Spurs avec seulement 4 matchs. Les oppositions étaient très diverses: Les Grizzlies anciens cadors de la ligue qui vivent un début de saison compliqué, les Rockets ils parlent et dominent la SR.............. Les Cavs et les Bulls respectivement avant dernier et dernier de la conférence EST.
Autant dire que l'intérêt de la vague était la réception des piplettes de Houston. Rencontre qui se solde par une courte défaite de 4 petits points avec des performances assez remarquables pour les hommes forts des deux équipes à savoir Garnett et Shaq. On est un peu plus maladroit qu'eux et on perd encore une fois la bataille du rebond. Des détails à régler donc.

La suite plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
triphynn

triphynn


Messages : 1409
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Ancenis

SA Spurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SA Spurs   SA Spurs - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:04

Vague 3 de SR


Une vague trois un peu plus consistante que la précédente avec pas moins de 10 matchs. Le bilan est plus qu'honorable avec 7 victoires pour trois défaites.

Mais (y'en a toujours un), on perd à domicile face aux Bulls (pourtant très mal en point). Défaite symptomatique de notre incapacité à être dominateur chez nous avec un bilan de 7 victoires pour 6 défaites. Alors si les courtes défaites face aux Rockets et autres Sonics sont compréhensibles, celle là fait déborder le vase!

De plus on arrive pas à gagner les matchs face à nos adversaires directs ou face aux "gros". Certes certains sont un niveau au dessus, mais vu l'écart à la fin des matchs (-4 face aux Rockets, -1 face aux Sixers, à domicile) on pourrait espérer un poil d'orgueil et de réussite pour emporter la victoire!

Au rayon des satisfactions:

- le comportement de Strickland à la mène. C'est pas son poste et on le sait mais malgré des pourcentages en dessous de son niveau le résultat est correct: 12.5 pts 4.6rbds 3.5 asts 2.9stls 1.9to

- l'acclimatation du Shaq: 25pts 8rbds 2.8asts 1.8blks
Certains lui reprochent de ne pas prendre assez de rebonds, il a quand même à ses côtés J Williams et D Rodman! Et les trois extérieurs titulaires prennent chacun plus de 4 rebonds par match. Ajouter à cela un pourcentage moyen pour l'équipe de 48%........................
SA Spurs - Page 5 Shaq26270303ja3


- Les progrès discrets de Kobe: certes on aurait pu attendre plus de points de sa part étant donné l'évolution de ses ratings. Mais il partage les responsabilités offensives avec le double MVP et un Posey de plus en plus entreprenant.......
C'est donc à ses pourcentages qu'il faut s'intéresser.
+ 2% en fgp, +12% en 3gp et +4% en ftp (même s'il shoote moins que l'an passé).
SA Spurs - Page 5 Kbryant9qj1

Il y a encore pas mal d'amélioration à apporter. Augmenter le temps de jeu de Posey. Définir et régler le rôle de Rodman. Aider Strickland à gérer son nouveau rôle. Et trouver une rotation correcte au niveau des différents back up, notamment Najera dont l'apport est bien plus intéressant que prévu.

GO SpUrs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SA Spurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SA Spurs   SA Spurs - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:43

Déclaration du Shaq:

"Tryphinn me gave, il prend systématiquement le parti de Kobe, j'en ai mare.
Kobe doit apprendre à jouer en équipe. Déjà que je dois me le tapper toute la saison, en plus je dois voir sa sale gueule au ASG...C'est décidé à la fin de la saison je signe au Lakers...ou ailleurs".
Revenir en haut Aller en bas
triphynn

triphynn


Messages : 1409
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Ancenis

SA Spurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SA Spurs   SA Spurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:03

Un petit bilan après ces 9 vagues de SR.

Le négatif:

Le poste 1. Malgré tous les efforts de Strickland, il n'a pas l'apport d'un véritable meneur. Tout le staff ainsi qu'Erick ont fait de nombreux efforts et tentaives de réglages pour optimiser au maximum, ce système sans véritable meneur. N'ayant pas trouvé de solution à notre convenu, le vétérant Coles a fait son retour dans le cinq pour apporter un peu de stabilité, malheureusement il s'est blessé et sera encore absent une dizaine de jour.
Ce sera évidemment notre point faible pendant les playoffs.................

L'apport du banc au scoring. Il est bien de trop faible. C'est vrai que derrière Kobe et Shaq il ne reste souvent que des miettes, la plupart du temps ramasser par Posey ou Williams. Strickland aurait pu avoir un rôle intéressant à ce niveau, mais son utilisation sur le poste 1 fait dangeureusement baissé ses pourcentages de réussite.
Enfin Najera affiche lui une réussite intéressante, mais est bien timide quand il s'agit de prendre des shoots.

Le positif:

Le bilan de l'équipe, 4 à lOuest, 7 sur l'ensemble de la ligue et ce sans titulaire à un poste clé!
Cette position à l'Ouest (si on la garde) devrait de plus nous offrir un remake face aux Suns en playoffs. MOn petit côté maso n'est pas contre l'affaire même si mon côté rationnel me dit que c'est une sacré embuscade!

L'entente entre les Kobe et Shaq, et leurs progrès mutuels qui me font dire que le collectif s'huilent progressivement et que chacun y trouve son compte. Kobe devient même injouable et score de plus en plus et ce malgré quelques changements de positions qui n'ont pas semblé le perturbé.

Reste donc à terminer cette année, si possible avec ce classement (mieux si possible) et à tenter de passer un tour de playoffs, ce qui reste l'objectif principal de la saison!

Il y aura ensuite une intersaison cruciale à gérer pour la franchise, avec deux dossiers majeurs à solutionner dans cet ordre:
- la resignature du Shaq
- faire venir un titulaire pour le poste 1

Go Spurs!
Revenir en haut Aller en bas
triphynn

triphynn


Messages : 1409
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Ancenis

SA Spurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SA Spurs   SA Spurs - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:19

Vague 10


La vague parfaite 8 victoires d'affilée et avec des oppositions très intéressantes: Rockets, Jazzs et autres Suns, Nets ou Blazers.

C'était totalement inespéré cette saison et cela nous permet de regagner la 3ème place de la conférence. On va donc essayer de batailler ferme pour la conserver en vue des playoffs. En effet le staff serait très très heureux de mettre la patée aux Lakers!

D'un point de vue technico-tactique, la différence n'est pas venue du coaching (pas d'envoi de rota) mais bien du sort qui semble s'acharner sur le poste 1!
Coles à peine titulariser s'était en effet blessé, Martin qui prenait pour part sa place s'est lui aussi retrouvé sur la touche. Résultat c'est à nouveau Strickland qui s'est retrouvé à partager les clés avec Palacio. Mais cette fois Erick a eu bien plus de réussite qu'auparavant dans la saison. Une analyse détaillée de sa vague est d'ailleurs en cours de réalisation.

On notera aussi les excellents comportements de Kobe et Shaq qui ne cessent de se faire plaisir en ce moment.

Bref cette vague fait souffler un enthousiasme nouveau à SA, avec une victoire (certes courte) de prestige face à nos voisins les Rockets et la perspective d'un premier tour de playoffs qui ne laissera pas indifférent que ce soit face aux Suns ou aux Lakers!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SA Spurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SA Spurs   SA Spurs - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:12

triphynn a écrit:

Bref cette vague fait souffler un enthousiasme nouveau à SA, avec une victoire (certes courte) de prestige face à nos voisins les Rockets et la perspective d'un premier tour de playoffs qui ne laissera pas indifférent que ce soit face aux Suns ou aux Lakers!

Tu m'étonnes... lequel tu preferais taper, le roux teigneux ou le gros alcoolique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SA Spurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SA Spurs   SA Spurs - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SA Spurs
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spurs block
» Trade 6 # Pacers - Spurs
» Round 1 WEST: Grizzlies vs Spurs
» Round 2 OUEST : Rockets vs Spurs
» 1er tour OUEST : Spurs (3) - Grizzlies (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
And After ? :: Les topics franchises :: Conférence Ouest :: Midwest Division-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser