And After ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

And After ?

La simu JS de l'après-Jordan!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le rôle de l'agent?

Aller en bas 
+12
triphynn
His airness
OM23
KaiserPhoenix
Slam
Medellin
black_mamba
stefbonet
tomidof
unkle b
kikal
Paulin WK
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous en pensez quoi ?
Pour
Le rôle de l'agent? Vote_lcap81%Le rôle de l'agent? Vote_rcap
 81% [ 13 ]
Oui mais avec modifications (à expliquer)
Le rôle de l'agent? Vote_lcap13%Le rôle de l'agent? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Contre (à expliquer)
Le rôle de l'agent? Vote_lcap6%Le rôle de l'agent? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Paulin WK

Paulin WK


Messages : 77
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Toulouse

Le rôle de l'agent? Empty
MessageSujet: Le rôle de l'agent?   Le rôle de l'agent? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:31

Bonjour à tous,
suite aux trades qui ont apporté beaucoup de réaction et qui ont ouvert le débat, je me permet de donner mon avis et de lancer ce débat dans un topic dédié qui concerne toute la communauté.

Quel est le rôle de l'agent?

A mon sens, il est présent essentiellement à la FA où il doit faire au mieux pour représenter les joueurs et leurs intérêts.
Pendant le reste de la saison, il doit observer et noter l'évolution des équipes et de leur projet au sein de la ligue ainsi que la considération des joueurs.
Une première idée qui me semble intéressante et importante serait de le contacter avant chaque trade pour savoir si le joueur partira fâché, heureux ou n'en à rien à carrer.
Les GMs ont de toutes façons le dernier mot et la NBA (même dans AA) est un business (avec moins d'argent dans AA je vous l'accorde). L'agent ne peut pas empêcher un deal de se faire.
Mais il doit considérer les deals et l'impact sur les joueurs, ainsi que le comportement des GMs.
Ce comportement influence les négociations et la note coach.

Si on prend des exemples cette saison:
Les Raptors tradent David West
Les Cavs tradent D-Wade
Les Hawks tradent Josh Howard et Mike Pietrus
Que des joueurs resignés à l'intersaison avec de gros montants et une grosse envie.

L'agent ne peut pas empêcher le business, mais il faut avouer que ça fait bizarre de changer de projet en cours de saison et de ne pas essayer de voir jusqu'à la fin de la saison ce que ça peut donner.
L'excuse qui revient souvent est "de toute façon les warriors vont gagner, il n'y a rien à faire!".
ok, le but du jeu est de gagné le championnat, mais il y a aussi moyen de s'amuser un peu en essayant de construire une team sympa qui peut créer la surprise (cf les Hawks ou le magic l'an dernier). Le titre n'est pas encore dans le mains des warriors, et il y a pas mal d'équipe qui pendant les playoffs peuvent présenter une opposition plutôt forte (les hornets, les 76ers, les spurs, les rockets par exemple). La saison régulière devrait plutôt être le moment où les coachs façonne leur jeu et harmonise le tout. Les blockbuster deal à tout va c'est joli sur le CV, mais à part faire perdre le fil si tu pars 2 jours du forum, je ne saisis pas l'intérêt.

mon avis sur les trades:

Les Raptors tradent David West
- le joueur se retrouvent chez les Mavs, tant mieux pour lui, mais le GM n'inspire plus trop confiance après avoir bazardé son FP
Les Cavs tradent D-Wade
- les warriors et le titre en ligne de mire c'est sympa, mais après avoir était resigné au max avec l'équipe qui l'a vu débuté on se sent comme un con, surtout quand on nous désigne comme le meilleur arrière de la ligue, on se dit qu'on est bien la dernière personne menacé par un trade.
Les Hawks tradent Josh Howard et Mike Pietrus
- comme pour les autres je ne me permettrai pas de critiquer les choix du GM pour son équipe, mais pour les joueurs c'est un peu dur d'avoir été solliciter pour jouer dans une équipe ambitieuse avec à la clé un bon contrat qui motive à s'investir dans le collectif et un beau parcours avec un GM qui a fait ses preuves pour devoir tout recommencer dans une autre équipe. J'espère pour ces joueurs que les lakers feront un beau parcours.

D'un point de vue global, il faut savoir qu'une superstar ou un franchise player ne veut pas être transférer d'une équipe ou c'est lui le patron. Si il ne se sent pas bien, il partira à la fin de son contrat ou demandera un trade, mais il supporte moins bien d'être pris pour du bétail.

Concernant les trading blocks, il me semble qu'il serait bon d'en user avec parcimonie. Comme dit plus haut, faites preuve de patience avec votre équipe. Et si un trade vous parait malgré tout inévitable, prenez les devants, n'attendez pas des offres. Un joueur mis sur le trading block (surtout un joueur majeur) ne va pas vraiment apprécier.

J'aurais une idée à soumettre concernant le trading block et les trades:
Si un GM veut transférer un joueur majeur de votre équipe, pourquoi ne pas demander son avis à l'agent qui si effectivement un trade et une meilleur solution pour les 2 parties fera une annonce où le joueur demande à être transféré. Si l'agent n'est pas d'accord, le GM fera le choix qu'il veut, mais ce sera en connaissance de cause et les négociations futures ne seront forcement pas neutres.

Si vous êtes d'accord aussi, je voudrais mettre à jour les notes coach à la mi-saison (all star week end je pense) pour faire part de mon avis et vous donner des repères pour la prochaine FA.


Ce post est très (trop?) long. je fais une petite synthèse sur mon avis (qui n'engage que moi et dont vous faites ce qui vous semble juste).

# L'agent n'est pas là pour et ne peut pas empêcher quoi que les GMs veulent, mais il peut (doit?) faire parti du processus.
# Il me semble que si tous les GMs étaient plus patients avec leurs joueurs et laisse au moins une saison pour vérifier la validité de leur projet sportif, tout le monde y gagne.
# Les trades devrait être soumis à discussion avec l'agent.
# Les trading blocks devraient être utiliser plus sagement et encore une fois avec l'avis de l'agent (pour les joueurs majeurs)

J'attends vos commentaires sur les idées soumises, le rôle de l'agent ou n'importe quelle question existentielle qui vous turlupine.
merci d'avoir pris le temps de lire.

Paulin
Revenir en haut Aller en bas
kikal

kikal


Messages : 724
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 47
Localisation : frejus

Le rôle de l'agent? Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'agent?   Le rôle de l'agent? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:45

pour moi rien à dire , je vois le rôle de l'agent exactement comme ça...

Je rajoute juste un truc pour le Joueur majeur qui souhaite partir, ce serait sympa de faire un système d'appel d'offre public fait par l'agent qui ferait le tri ensuite des destinations souhaitées par le joueur ...
La franchise qui a les droits du FP aurait bien sur la décision final.
Revenir en haut Aller en bas
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

Le rôle de l'agent? Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'agent?   Le rôle de l'agent? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:05

exactement comme ça aussi pour Paulin et l'idée de Kikal est très bonne aussi !
on va dans le bon sens en recadrant un peu je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

Le rôle de l'agent? Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'agent?   Le rôle de l'agent? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:07

j'ai fait un sondage en haut du post pour qu'on puisse bien quantifier la tendance sur ce rôle d'agent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
tomidof

tomidof


Messages : 190
Date d'inscription : 29/09/2011

Le rôle de l'agent? Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'agent?   Le rôle de l'agent? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:21

moi je suis pour les joueurs ne doivent pas être traités comme du bétail.
Mais bon IRL tant que le chèque arrive dans la poche à la fin du mois et qu'ils ont du temps de jeux , je pense qu'être dealer ne les gênent pas outre mesure c'est sur que le titre est un plus mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
stefbonet

stefbonet


Messages : 1794
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 36

Le rôle de l'agent? Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'agent?   Le rôle de l'agent? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:31

A la surprise d'absolument personne j'ai voté contre !

Négocier est déjà une tâche bien fastidieuse, il est rare de faire une offre ou en recevoir une et l'accepter direct en général c'est long et nécessite pas mal de négociations. Si on a des contraintes au niveau personnelles le délai de 3j est déjà short mais alors si on commence à demander l'avis de l'agent qui fait un appel d'offre, qui négocie son transfert, impossible d'être un GM efficace dans c'est conditions.

Je suis la pour faire une équipe la plus compétitive possible et des fois il faut agir vite je me permettrais donc de ne pas prendre le temps de te contacter Paulin (Désolé mais tu fais un bon taf et c'est un bon post je trouve) et tant pis je ferais sans la FA
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba

black_mamba


Messages : 400
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Strasbourg

Le rôle de l'agent? Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'agent?   Le rôle de l'agent? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:45

Pour également !
Revenir en haut Aller en bas
Medellin

Medellin


Messages : 1348
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Le rôle de l'agent? Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'agent?   Le rôle de l'agent? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:45

Tres bon post de l'Agent tout en nuance et tres mesuré dans ses propos.

Par contre contre l'idee d'appel d'offre sur des FP car en general ls sont mis sur le block ou le GM previent ( Wade, West ...) et à chacun d'etre present, innovant en faisant ses propres propales ... Bref prime à ceux qui se bougent aussi Laughing

Un bon Agent est un Agent présent pas omniprésent ...


Dernière édition par Medellin le Ven 17 Aoû - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 2056
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Localisation : PerpignaN

Le rôle de l'agent? Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'agent?   Le rôle de l'agent? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:48

Sinon, on parle des gars signés durant la fa, mais l'agent n'a pas un oeil sur les gars tradés et retradés comme du bétail? les teams ayant deja eu 15 joueurs dans leur roster ou plus? niveau stratégie d'équipe et stabilitée ca joue aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
http://all.my.trip.over-blog.com/
Paulin WK

Paulin WK


Messages : 77
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Toulouse

Le rôle de l'agent? Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'agent?   Le rôle de l'agent? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:00

Bonne remarque.
Casser et reconstruire son équipe à l'intersaison peut se comprendre.
Faire ça en milieu de saison me semble plus discutable (même si ça peut s'imposer parfois).
Mais lacher prise et virer tout le monde sans réfléchir c'est fatiguant.

Pour ce qui est de l'appel d'offre je suis pas pour. Les joueurs sont insatisfaits, le gm prend note et se débrouille pour que tt le monde soit content. Tryphinn était dans ce cas de figure, il a pris le temps et s'en sort très bien.
Revenir en haut Aller en bas
KaiserPhoenix




Messages : 314
Date d'inscription : 02/06/2010

Le rôle de l'agent? Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'agent?   Le rôle de l'agent? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:21

L'agent a sn mot à dire pendant les FAs, cependant je trouverais dommage de vouloir à tout prix diminuer les mouvements dans la ligue, les trades sont responsables de bcp d'échanges, débats et réactions... Ca diminuerait la vie de la simu de vouloir tout faire pour rendre les deals plus difficiles à faire que ce soit à cause d'un agent décourageant ou autre...
Ensuit eje trouve normal dans plein de cas de tenter en cours de saison des changements, par exemple je ne vois pas pkoi j'aurais attendu la fin de saison pour tenter les deals que je viens de faire, ni medellin avec le deal wade...
Revenir en haut Aller en bas
OM23
Admin
OM23


Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 39

Le rôle de l'agent? Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'agent?   Le rôle de l'agent? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:22

Totalement d'accord avec l'agent!

Par ailleurs ca serait pas mal aussi que l'agent indique si des joueurs sont mécontents. Par exemple si le joueur a été signé en lui promettant une place de starter et qu'il se retrouve en bout de banc (de mémoire yavait ca sur BTSGY où l'agent faisait des retours mensuels sur quelques cas).
Revenir en haut Aller en bas
Paulin WK

Paulin WK


Messages : 77
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Toulouse

Le rôle de l'agent? Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'agent?   Le rôle de l'agent? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:35

Le but est pas d'empêcher tous les deals, juste réguler les deals de joueurs majeurs qui ne devraient pas être aussi courants.
mais on ne peut pas vous en vouloir d'accepter des deals bénéfiques pour vos teams.
Il faut juste rester cohérent.
Je pense que c'est dommage de justifier un gros changement par le fait que le titre est déjà promis aux warriors alors qu'on fait parti des top teams.
Revenir en haut Aller en bas
His airness

His airness


Messages : 842
Date d'inscription : 29/09/2011

Le rôle de l'agent? Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'agent?   Le rôle de l'agent? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:19

Medellin a écrit:
Tres bon post de l'Agent tout en nuance et tres mesuré dans ses propos.

Par contre contre l'idee d'appel d'offre sur des FP car en general ls sont mis sur le block ou le GM previent ( Wade, West ...) et à chacun d'etre present, innovant en faisant ses propres propales ... Bref prime à ceux qui se bougent aussi Laughing

Un bon Agent est un Agent présent pas omniprésent ...

Totalement d'accord avec l'agent!

OM23 a écrit:
Par ailleurs ca serait pas mal aussi que l'agent indique si des joueurs sont mécontents. Par exemple si le joueur a été signé en lui promettant une place de starter et qu'il se retrouve en bout de banc (de mémoire yavait ca sur BTSGY où l'agent faisait des retours mensuels sur quelques cas).

Voilà deux avis/changement qui résume parfaitement mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
triphynn

triphynn


Messages : 1409
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Ancenis

Le rôle de l'agent? Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'agent?   Le rôle de l'agent? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:44

Pour plus de communication avec l'agent. Et si cette communication doit être un motif de décision pour l'agent, alors il doit pouvoir "faire payer" ceux qui n'auront pas respecté leurs promesses.

Par contre comme Medellin je vois pas vraiment l'intérêt de l'appel d'offre. A chacun (vendeur et potentiel acheteur) de suivre ce qui se passe dans la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Messages : 361
Date d'inscription : 18/04/2008

Le rôle de l'agent? Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'agent?   Le rôle de l'agent? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:43

à 200% pour!
Revenir en haut Aller en bas
aym

aym


Messages : 271
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 17

Le rôle de l'agent? Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'agent?   Le rôle de l'agent? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:13

Pour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://abnsim.free.fr
kikal

kikal


Messages : 724
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 47
Localisation : frejus

Le rôle de l'agent? Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'agent?   Le rôle de l'agent? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:52

Pour .

Pour revenir à l'appel d'offre, j'ai vu que ça n'emballait pas vraiment certains, c’était pour coller un peu plus...
IRL quand une "star" veut absolument quitter sa franchise,toute la league est au courant, le joueur fait souvent sa wishing list et la franchise s'arrange pour plus ou moins lui faire plaisir...

Je trouvais pas mal que l'agent puisse recevoir les offres, les apprécier et ensuite qu'il transmette à la franchise avec l’appréciation du joueur sur l'offre(la destination m'emballe ou pas).
C'est toujours à la franchise de décider mais si le joueur par pour une destination non souhaité , le GM s'expose à un retour de bâton... et surtout un joueur mécontent.

Pour répondre à Medellin sur la présence, pas de souci je suis OK mais pour l'appel d'offre par l'agent sur un FP mécontent, ça revient à dire qu'avant la mise sur le block d'un FP, un échange entre l'agent et la franchise à eu lieu et qu'au moment ou tu vas mettre ton joueur sur le block l'agent est au courant et peut lui aussi faire une annonce pour le joueur.

Je sais pas si c'est très clair, en tous cas ça apporterait encore quelque chose...

Quand tu dis un agent présent pas omniprésent, il faut aussi clarifier les limites du présent et celle de l’omniprésence, l'agent est pour moi un super garde fou et il faut quand même lui donner un champ d'action...
Bien sur ce n'est qu'un avis et plus les avis sont nombreux plus le débat s’élargit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Le rôle de l'agent? Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'agent?   Le rôle de l'agent? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:01

J'ai voté "pour", je dois être trop humain dans ma gestion mais je n'apprécie pas vraiment de voir des joueurs traités comme du bétail.

Quand j'ai contacté l'agent pour Delfino, je lui ai fait part d'un projet très clair, un rôle de 6e homme et + si affinité. J'ai eu un peu de mal à le régler au début, mais aujourd'hui, il est parfaitement intégré à ma rotation.
J'ai été patient, j'ai fait des tests.
D'autres GMs l'auraient peut-être bazardé et c'est dommage. Le mec, je le signe pour 6 ans, c'est pas pour le dégager en 2 mois.

Après, bien sur chacun gère sa paroisse comme il l'entend, mais je ne me sentirais pas crédible vis-à-vis de l'agent dans une prochaine négo où je dirais qu'untel sera le roi du pétrole chez moi alors qu'au final, dans 3 mois, il sera sur le block.

Je ne pense pas non plus que tous les deals doivent passer par l'agent. Par exemple, pour Ray Allen / Richard Jefferson, je n'ai pas juger utile de le contacter. Si je l'avais fait, ça aurait été juste pr dire "t'as vu comme je me décarcasse pour bien entourer Paul". Bref, ça m'avait pas semblé opportun.
Là, c'est vraiment à l'appréciation du GM. Un petit mail ne coute rien bien sur, mais si je fais un swap de 2nd tour, est-ce que ça va intéresser l'agent ?

triphynn a écrit:
Pour plus de communication avec l'agent. Et si cette communication doit être un motif de décision pour l'agent, alors il doit pouvoir "faire payer" ceux qui n'auront pas respecté leurs promesses..
Hier j'écrivais un peu la même chose sur le topic du deal Hawks / Lakers. Et je partage totalement cet avis.

Est-ce que les Cavs ou les Hawks gardent toutes leurs crédibilités après les départs de joueurs majeurs ? Sur le plan sportif oui, probablement.
Sur le plan humain, peut-être moins.
Pire, quand les Raptors disent tout miser sur la FA et dealent West, prolongé l'été précédent au max. Est-ce que ça donne envie à d'autres joueurs de signer à Toronto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
stefbonet

stefbonet


Messages : 1794
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 36

Le rôle de l'agent? Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'agent?   Le rôle de l'agent? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:15

Herzeleid a écrit:
Est-ce que les Cavs ou les Hawks gardent toutes leurs crédibilités après les départs de joueurs majeurs ? Sur le plan sportif oui, probablement.
Sur le plan humain, peut-être moins.


Comme je l'ai dit je suis la pour le coté sportif mon objectif c'est le titre. Je pouvais pas le gagner avec l'équipe que j'avais, je me fait pas d'illusion je sais que je serais probablement pénaliser en FA mais ma philosophie c'est "Go big or go home" donc je tente tout sur cette fin d'année, un one shot pour le titre. Je trouve ça dommage d'en arriver là mais tant pis l'an prochain j'exploserai mon équipe pour m'en faire une a l'affectif.

STEVE NASH here I come Razz
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 2056
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Localisation : PerpignaN

Le rôle de l'agent? Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'agent?   Le rôle de l'agent? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:29

je vais dealer pour Nash des maintenant alors ca me permetra d'avoir LMA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://all.my.trip.over-blog.com/
stefbonet

stefbonet


Messages : 1794
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 36

Le rôle de l'agent? Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'agent?   Le rôle de l'agent? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:31

LMA est déjà parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 2056
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Localisation : PerpignaN

Le rôle de l'agent? Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'agent?   Le rôle de l'agent? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:38

lol ...

Revenir en haut Aller en bas
http://all.my.trip.over-blog.com/
tomidof

tomidof


Messages : 190
Date d'inscription : 29/09/2011

Le rôle de l'agent? Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'agent?   Le rôle de l'agent? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:44

mon pick monte .... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stefbonet

stefbonet


Messages : 1794
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 36

Le rôle de l'agent? Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'agent?   Le rôle de l'agent? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:47

tomidof a écrit:
mon pick monte .... Twisted Evil

Mouais pour le coup le joueur qui arrivera est a peu près du même niveau (peut être un peu moins fort mais pas de beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rôle de l'agent? Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'agent?   Le rôle de l'agent? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rôle de l'agent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
And After ? :: La vie de la ligue :: La Tribune de l'Agent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser