And After ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

And After ?

La simu JS de l'après-Jordan!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Proposition pour la saison prochaine

Aller en bas 
+4
OM23
triphynn
Julien49
unkle b
8 participants
AuteurMessage
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

Proposition pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Proposition pour la saison prochaine   Proposition pour la saison prochaine Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:34

On va prendre un peu plus de temps cette année pour affiner un peu certains points du réglement AA et ainsi améliorer la simu Very Happy

Je vous demande donc de réagir sur ce topic, me faire part de vos avis et commentaires.

1 - Les années optionnelles des rookies !

Cette année j'ai été plus coulant sur ce point, mais dès l'année prochaine je vous demanderais de bien faire attention sur ce point ! sans réponse de votre part avant la deadline fixée, les années optionnelles seront automatiquement retirés !!


2 - Les postes des joueurs

Encore cette année on a pu voir via les PBP que JS place sur le terrain dans le money time un PG, un SG, un SF... problème !
Si par ex une équipe joue avec deux PG dans son 5 (par ex satterfield et iverson aux sixers) JS va prendre le 1er dans la rota or dans ce cas c'est pas iverson c'est saterfield car AI est décalé en SG dans la rota.
Je ne suis pas catégorique sur ce point mais il me semble que ça se passe ainsi...

Si c'est vraiment le cas je trouve ça dommage...
Je vous propose donc de mettre en place un truc super relou pour moi mai squi peut faire la différence, à savoir changer le poste du joueur en fonction des rotations, mais attention cela uniquement lors des PO (sinon c'est ingérable)
qu'en pensez vous ?


3 - Les awards, sondages, archives, itw ricochet...

Comme vous avez pu vous en apercevoir, cette année il y a eu du bon et du vraiment moins bon au niveau de la participation sur le forum.
Il serait bon de vraiment constituer des sortes d'équipes pour animer ce forum au niveau général et pas uniquement sur son topic équipe (même si ça reste très important)
Il me faudrait donc des gens motivés pour prendre ne charge certains trucs qui font vivre la simu :

- les awards mensuels et annuels : Herzi toujours motivé ?
- l'itw du GM : elie toujours motivé ?
- les Archives... il me faudrait de l'aide !! (à ce propos merci le croate pour tes visuels PO)
- des pti sondages tous les mois sur divers sujet relatifs à la simu : un volontaire ?
- un report de chaque vague comme le fait Fanchic sur BTS : quelqu'un ?
- d'autres idées ?


4 - J'attends vos idées d'améliorations
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
Julien49

Julien49


Messages : 494
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 39
Localisation : Angers, France

Proposition pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la saison prochaine   Proposition pour la saison prochaine Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:48

1. Une deadline est une deadline. Les GM qui ne jettent pas un oeil au calendrier ne pourront s'en prendre qu'à eux-même.

2. Bonne initiative. Reste plus qu'à se qualifier en PO ^^

3. Pas vraiment le temps de m'investir pour le moment, comme j'avais pu le faire lors des awards de fin d'année, il y a deux ans. On verra ça au jour le jour, mais je félicite déjà les volontaires pour leur boulot monstre (toi y compris, Unkle).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la saison prochaine   Proposition pour la saison prochaine Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:07

1/ Tout comme Julien, je pense qu'une deadline se doit d'être respectée. Simplement, ne pas oublier de faire des rappels ( 1 ou 2 dans la saison ) dans les posts de mise à jour pour signaler quand elle est fixée. Si après ça, les gms oublient de donner leur consigne, tant pis pour eux.

2/ Pour la question des postes de joueur, j'approuve totalement, surtout que j'ai eût droit à ce problème en playoffs. Par contre, je me pose une question : Pourquoi est-ce si fastidieux de changer le poste d'un joueur ? C'est pas une histoire de base de données non ? Normalement, il suffit de changer le poste dedans il me semble. Et ça permettrait même de faire tout ça en début de saison. Ca t'éviterais une grosse charge de boulot en début de playoffs pour tout mettre à jour.

3/ Tout comme Julien, je félicite ceux qui participent. Pour ma part, je ne peux pas vraiment aider, car j'ai déjà beaucoup à m'occuper avec ma propre simu. Je peux donner un p'tit coup de main comme je l'ai fait parfois avec le fichier contrat, mais ça va pas plus loin. Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
triphynn

triphynn


Messages : 1409
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Ancenis

Proposition pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la saison prochaine   Proposition pour la saison prochaine Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:24

Adrien a écrit:
Par contre, je me pose une question : Pourquoi est-ce si fastidieux de changer le poste d'un joueur ? C'est pas une histoire de base de données non ? Normalement, il suffit de changer le poste dedans il me semble. Et ça permettrait même de faire tout ça en début de saison. Ca t'éviterais une grosse charge de boulot en début de playoffs pour tout mettre à jour.

Je pense qu'Unkle propose ici de faire varier le poste du joueur en fonction de la rotation. Chez toi par exemple Crawford pourrait être PG pour le match puis SG pour le match suivant. D'ou la lourdeur du système

POur ma part:

1/ Bien d'accord avec Adrien et Julien, une deadline en est une et pis c'est tout!

2/ ça risque effectivement d'être lourd mais intéressant. Si tu peux le faire ça peut certainement jouer sur les ajustements en PO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la saison prochaine   Proposition pour la saison prochaine Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:19

1- Tant qu'on a un ou deux rappel par email ou sur le forum, y'a pas de soucis pour moi. Ceux qui passent la deadline ne peuvent que s'en mordre les doigts.

2- Pas trop fan des changements de postes successif lors des PO. Pour moi il vaut mieux un changement de poste ou deux sur la saison et pas plus.

3- Pas trop le temps non plus malheureusement. Je participe autant que je peux, et prendre en charge un award par ci ou un vote pour ASG par la pourrait se faire, mais c'est plus au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
OM23
Admin
OM23


Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 39

Proposition pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la saison prochaine   Proposition pour la saison prochaine Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:59

1- Je rejoins tout le monde sur ce point. Avec les rappels etc...il n'ya pas d'excuse en cas d'oublie donc tant pis pour les retardataires.

2- Excellente idée le changement sur les PO parce qu'il y a nécessité d'effectuer beaucoup d'ajustements.
Après si certains (type AI aux 76ers) savent déjà qu'ils utiliseront le joueur à un poste différent pourquoi pas permettre également le changement "définitif" de poste tout en laissant la possibilité d'ajustement en PO comme pour les autres.

3- J'essayerai de faire un peu + cette saison surtout que lecroate et stef me mettent la pression pour que j'en fasse autant qu'eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
toine

toine


Messages : 1628
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 46
Localisation : Floride

Proposition pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la saison prochaine   Proposition pour la saison prochaine Icon_minitimeLun 9 Aoû - 16:09

1- Au taquet ou tu le paies!

2- Pour le P.O 2022, quand le Magic sera de retour.

3- Je veux bien prendre en charge les petits sondages liés à l'actu de la simu. En gros, un toutes les deux ou trois vagues. çà rentre dans mes compétences informatiques clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la saison prochaine   Proposition pour la saison prochaine Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:15

2- je trouve que c'est une tres bonne idée surtout que le seul qui va en subir les conséquences en terme de temps c'est celui qui a proposé l'idée Very Happy

3- je vais continuer mes Itw, mais à mon rythme geek
d'ailleurs à ce sujet, Aym, je suis désolé mais j'ai malencontreusement effacé ta réponse il va falloir recommencer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lecroate13

lecroate13


Messages : 1530
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 40
Localisation : Arras

Proposition pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la saison prochaine   Proposition pour la saison prochaine Icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:48

1. Pour moi, il n'y a pas de problème mais Stef Bonet étant un boulet je pense qu'un ou deux rappels dans la saison ne fera pas de mal... Very Happy

2. Faîtes comme bon vous semble, si ça peut vous arranger, je ne m'y oppose pas.

3. On va bien sûr continuer à pourrir les topics des autres Very Happy et continuer comme la saison dernière.... Very Happy

4. Elle viendront aux cours de la saison..
Revenir en haut Aller en bas
http://factsandchicks.com/
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

Proposition pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la saison prochaine   Proposition pour la saison prochaine Icon_minitimeMar 10 Aoû - 0:14

Adrien a écrit:

2/ Pour la question des postes de joueur, j'approuve totalement, surtout que j'ai eût droit à ce problème en playoffs. Par contre, je me pose une question : Pourquoi est-ce si fastidieux de changer le poste d'un joueur ? C'est pas une histoire de base de données non ? Normalement, il suffit de changer le poste dedans il me semble. Et ça permettrait même de faire tout ça en début de saison. Ca t'éviterais une grosse charge de boulot en début de playoffs pour tout mettre à jour.

en fait le truc c'est que même si on change de poste en début de saison, lors des PO ça arrive souvent de swicher les joueurs et de faire des rotas parfois surprenante, et lorsque l'on arrive au money time, le logiciel semble toujours remettre les joueurs à leur poste en suivant la rotation...
si par ex tu as mis hill en pg 1ère rota et le mec le plus nul du monde en seconde rota pg, c'est ce dernier qui va jouer le money time... (à confirmer par les autres habitués des pbp JS mais il me semble que c'est bien ça.

du coup je proposais de changer le poste du joueur à chaque rotation de PO et parfois en saison en fonction des demandes.

pour le changement de poste en PO, ça a une contrainte, pas de mise à jour des pages équipes lors d'une série pour rester invisible pour l'adversaire.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
Invité
Invité




Proposition pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la saison prochaine   Proposition pour la saison prochaine Icon_minitimeMar 10 Aoû - 5:54

Je ne suis toujours pas fan de cette solution. En plus je ne pense pasque cela reglera le probleme. Par exemple, lors de notre G2 contre les 76ers, Rebraca et Bonner ont fini le match alors que Pierce et Camby pouvaient encore jouer. Ou au match precedent, Rakocevic qui entre en jeu dans la derniere minute alors que Jones n'a que quatre faute et Payton trois. Pour moi on essaye de donner un sens a quelque chose qui n'en a pas. AMHA JS continuera a n'en faire qu'a sa sauce, changement de poste ou pas.

unkle b a écrit:
pour le changement de poste en PO, ça a une contrainte, pas de mise à jour des pages équipes lors d'une série pour rester invisible pour l'adversaire.

Pour moi retirer ce facteur "invisibilite" est plus important que de changer les postes dans JS a chaque rota. On se rapprocherai ainsi plus de la realite, et les changements tactiques prendraient du sens vu que nous pourrions analyser la rota ou le cinq qui nous etait propose. La serie de PO que j'ai preferee est celle contre Breizh sur BTSGY cette annee car j'avais sa rota apres chaque match. Ca me faisait vivre la serie bien plus que de devoir eplucher le LOG pour essayer d'y deceler si MJ jouait SG, SF ou PG - avec de grandes chances d'erreurs. En prime j'ai enormement appris et je pense que ceux qui ont rencontre Naaba sur BTS ont le meme retour.
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Proposition pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la saison prochaine   Proposition pour la saison prochaine Icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:29

Je suis partant pour continuer les awards, sauf cas exceptionnel (dans ce cas évidemment je te préviens, Unkle).
Néanmoins, voir parfois 9 votes pour un award, c'est un peu frustrant, une participation plus forte serait appréciée. Ce serait plus motivant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
toine

toine


Messages : 1628
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 46
Localisation : Floride

Proposition pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la saison prochaine   Proposition pour la saison prochaine Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:51

J'ai lancé la saison du sondage. A retrouver dans la case, Trash Talking, au fond à droite, comme d'hab tongue
Revenir en haut Aller en bas
lecroate13

lecroate13


Messages : 1530
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 40
Localisation : Arras

Proposition pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la saison prochaine   Proposition pour la saison prochaine Icon_minitimeVen 24 Sep - 13:58

MERCI AUX GMs D'EFFECTUER UNE PRESENTATION DE LEUR EQUIPE POUR LA NOUVELLE SAISON ET DE FAIRE UN BILAN DE LEUR PRE-SAISON (quand celle-ci est finie, bien sûr) DANS LEURS TOPICS RESPECTIFS.

CERTAINS TOPICS SONT TOTALEMENT DESERT!!!!



@+Lecroate.
Revenir en haut Aller en bas
http://factsandchicks.com/
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

Proposition pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la saison prochaine   Proposition pour la saison prochaine Icon_minitimeVen 24 Sep - 14:04

c'est sympa ça !!

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
lecroate13

lecroate13


Messages : 1530
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 40
Localisation : Arras

Proposition pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la saison prochaine   Proposition pour la saison prochaine Icon_minitimeVen 8 Oct - 12:57

REMERCIEMENT


Un remerciement à tous les GMs qui ont fait l'effort de faire une présentation de leurs équipes!!

Cela anime un peu plus le forum!! ça fait du bien (et ça m'occupe au taf!!! Very Happy )

J'espére que les GMs vont continuer tout au long de la saison!!

Et les autres à vos présentations!!!!


@+Lecroate.
Revenir en haut Aller en bas
http://factsandchicks.com/
lecroate13

lecroate13


Messages : 1530
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 40
Localisation : Arras

Proposition pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la saison prochaine   Proposition pour la saison prochaine Icon_minitimeSam 9 Oct - 1:18

Les topics des équipes commence à revivre!!! Il faut continuer comme ça!!

Voici une liste des équipes auxquelles nous attendons impatiemment leurs présentations...





Pacific Division :
- Warriors
- Clippers
- Lakers
- Kings


Midwest Division:
- Spurs
- Grizzlies
- Denver


Atlantic Division:
- Sixers
- Heat


Central division:
- Bulls (attente deal)
- Pacers
- Bobcats
- Hornets
- Pistons


Dernière édition par lecroate13 le Sam 9 Oct - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://factsandchicks.com/
Slam

Slam


Messages : 2056
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Localisation : PerpignaN

Proposition pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la saison prochaine   Proposition pour la saison prochaine Icon_minitimeSam 9 Oct - 1:55

tu doit mal voir non?
j'ai commenté chaque signature de fa et presenter mon roster deja

tout le monde va pas faire un mega photoshop pour sa présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://all.my.trip.over-blog.com/
lecroate13

lecroate13


Messages : 1530
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 40
Localisation : Arras

Proposition pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la saison prochaine   Proposition pour la saison prochaine Icon_minitimeSam 9 Oct - 1:58

Sorry, autant pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://factsandchicks.com/
lecroate13

lecroate13


Messages : 1530
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 40
Localisation : Arras

Proposition pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la saison prochaine   Proposition pour la saison prochaine Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:16

lecroate13 a écrit:
Les topics des équipes commence à revivre!!! Il faut continuer comme ça!!

Voici une liste des équipes auxquelles nous attendons impatiemment leurs présentations...





Pacific Division :
- Kings

Midwest Division:
- Grizzlies
- Denver


Atlantic Division:
- Sixers
- Heat


Central division:
- Pacers
- Bobcats
- Pistons


Dernière édition par lecroate13 le Sam 16 Oct - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://factsandchicks.com/
lecroate13

lecroate13


Messages : 1530
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 40
Localisation : Arras

Proposition pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la saison prochaine   Proposition pour la saison prochaine Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:23

22 présentations sur 30 !!!! cheers cheers cheers cheers cheers

Bravo à tous en espérant que ça continue pendant la SR!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://factsandchicks.com/
lecroate13

lecroate13


Messages : 1530
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 40
Localisation : Arras

Proposition pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la saison prochaine   Proposition pour la saison prochaine Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:19

Un nouveau GM est arrivé aux Grizz.

Donc, peut-on effectuer le changement du nom de la team, passer de Vancouver Grizzlies à Memphis Grizzlies??

Si Tutu veut bien, bien sûr... Very Happy

Ensuite, pourrait-on rajouter les Bobcats dans la liste des teams à la page d'accueil?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://factsandchicks.com/
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

Proposition pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la saison prochaine   Proposition pour la saison prochaine Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:24

les grizzlies resteront au canada !! c'est tout !!
histoire d'héritage de Bonafide.

de même les Sonics resteront à Seattle

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
Invité
Invité




Proposition pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la saison prochaine   Proposition pour la saison prochaine Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:32

unkle b a écrit:
les grizzlies resteront au canada !! c'est tout !!
histoire d'héritage de Bonafide.

de même les Sonics resteront à Seattle


Et les Celtics à Paris c'est possible ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la saison prochaine   Proposition pour la saison prochaine Icon_minitimeMar 1 Mar - 1:05

unkle b a écrit:
les grizzlies resteront au canada !! c'est tout !!
histoire d'héritage de Bonafide.

de même les Sonics resteront à Seattle



cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour la saison prochaine   Proposition pour la saison prochaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour la saison prochaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison + BDD
» Saison + BDD
» Saison + BDD
» Saison + BDD
» Saison + BDD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
And After ? :: La vie de la ligue :: Infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser