And After ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

And After ?

La simu JS de l'après-Jordan!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les favories...

Aller en bas 
+4
vince
Herzeleid
unkle b
toine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les favories... Empty
MessageSujet: Les favories...   Les favories... Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:54

La ligue se desine petit a petit, quels sont pour vous les équipes qui se degagent du lots?
Meme si le systeme de fantasie draft permet de creer une ligue assez equilibrer
Revenir en haut Aller en bas
toine

toine


Messages : 1628
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 45
Localisation : Floride

Les favories... Empty
MessageSujet: Re: Les favories...   Les favories... Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:43

J'avoue que mon cher Unkle B. présente une team des plus prometteuses: Mourning, Pippen, Harper, Fisher...c'est pas mal du tout! Une pièce sur mon collocounet! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les favories... Empty
MessageSujet: Re: Les favories...   Les favories... Icon_minitimeSam 8 Sep - 3:59

pour moi aussi NY sont pour l'instant l'équipe la plus solide

Detroit, NJ et minessota me semble les equipes les mieux armé pour jouer le titre des cette saison
Revenir en haut Aller en bas
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

Les favories... Empty
MessageSujet: Re: Les favories...   Les favories... Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:00

Pour moi les équipes suivantes vont etre dure à jouer, apres c'est très difficile de faire des pronos...

- pacers
- suns
- lakers
- celtics
- blazers
- wolves
- wizzards
- pistons
- grizzlies
- hornets
- heat

en gras, celles qui semblent au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

Les favories... Empty
MessageSujet: Re: Les favories...   Les favories... Icon_minitimeMar 11 Sep - 2:14

Bon et bien on connait deja LE grand favori de cette saison...
Du coté des Wolves le taf est superbe...

Un cinq majeur avec :

PG : marc Jackson (top passeur)
SG : Steve Smith (complet, scoreur, shooteur)
SF : Nesby (le point faible relatif de l'équipe tant ilest complet et correct partout..)
PF : Elden Campbell (la première tour à l'intérieur... gros défenseur et contreur)
C : Shaq (... le top du top...)

Le banc est deja bien fort avec deux joueurs...

- Hersey Hawkins qui est potentiellement un starter, très bon def et shooteur...
- Mookie Blaylock, un des oubliés de cette draft, pourtant dans le top des meneurs..

Le seul point négatif peut etre la masse salariale, mais étant donné le projet à court et moyen terme autour du Shaq, c'est très fort...

Bravo au GM responsable de cette équipe cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
Invité
Invité




Les favories... Empty
MessageSujet: Re: Les favories...   Les favories... Icon_minitimeMar 11 Sep - 2:20

oui c'est vrai que de toute façon avec juste le shaq, il n'y avait pas trop de souci à se faire pour herzi :p
je suis juste surpris du choix de blaylock, que je trouve très bien mais avec un gros contrat, vieux surtout dans la mesure où marc jackson devrait avoir un temps de jeu conséquent et que le poste de sf est en effet plus "faible" (tout est relatif)! pourquoi pas un autre ailier donc mon cher herzi? hawkins passerait sg et smith sf de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Les favories... Empty
MessageSujet: Re: Les favories...   Les favories... Icon_minitimeMar 11 Sep - 2:28

J'allais poster sur mon topic, pour justifier mes choix et pourquoi je n'ai pas pris d'intérieur alors que c'était prévu mais puisque tu loues les qualités de ma draft par ici, je vais juste apporter 2 ptites précisions.

- d'une, comme je l'ai dit sur mon topic, j'ai un projet clairement défini mais là j'y ai dérogé pour une raison très simple, j'avais prévu de prendre soit Hawkins soit Blaylock selon celui qui resterait, ça me semblait impensable que les 2 seraient encore dispo. J'avais une préférence pour Hawkins pcq je trouvais pas le SF qui me convenait (et comme tu dis Nesby est le point faible relatif de mon 5) Mais quand j'ai vu les 2 dispos, j'ai pas hésité longtemps, tant pis pour les 7-footer distributeur de baffes, ils attendront 60 choix!
- de deux, ma masse salariale sera surement élevé, mais si tu regardes de plus pres, la plupart des contrats ne sont que de deux ans, et ça a aussi joué dans ma stratégie. Il n'y a que Nesby et Shaq qui ont 3 ans de contrat dans mon roster. Ce choix du "moyen-court" terme est voulu

Je pourrais ajouter un petit 3, pour t'envoyer des fleurs, pcq ton équipe a vraiment fiere allure. Zo, Pippen, Harper, Skinner. Et si t'avais pas pris Baker, j'aurais pu douter dans mes choix, sa saison a 5 points de moyenne ne m'avait pas refroidi. En tout cas, il faudra cravacher pour te mettre plus de 70 points!

D'ailleurs j'ai l'impression que c'est une tendance, la plupart des GMs sur leur topic ont l'air de miser sur la défense. Il n'y a que peu de GMs qui ont fait le choix du talent brut.
La league va-t-elle mettre la clé sous la porte pour manque de spectacle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Invité
Invité




Les favories... Empty
MessageSujet: Re: Les favories...   Les favories... Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:53

Allez les filles faites vous un gros bisou et un gros calin tout le monde a bien compris que vous étiez folles l'une de l'autre :p
Revenir en haut Aller en bas
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

Les favories... Empty
MessageSujet: Re: Les favories...   Les favories... Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:05

Grillé Embarassed
J'ai toujours beaucoup aimé les loups à poils longs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
Invité
Invité




Les favories... Empty
MessageSujet: Re: Les favories...   Les favories... Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:49

unkle b a écrit:
Grillé Embarassed
J'ai toujours beaucoup aimé les loups à poils longs...

Ca donne de bonnes prises et ça irrite pas.


Sinon pour revenir sur ce qu'à dit Herzi, franchement je ne sais pas comment vous faites pour avoir une stratégie avant la fantasy draft, tout change tellement en fonction des choix des autres. Normalement, il est complètement exclu que je drafte un joueur comme Nick Van Exellent avec son % qui passe tout juste au dessus de 40% mais il était encore libre alors voilà, on passe pas à côté de 20pts et 7ast quand on est placé dans le ventre mou de la draft. Après évidemment faut recruter un peu défensif et fort aux rebonds parce qu'entre lui et Webber, ça va pleuvoir. Mais encore une fois, avant la draft je n'avais rien prévu de tel, j'avais une vague idée de ce que je voulais: du sobre en attaque, et surtout du très solide à l'intérieur notamment en défense et aux rebonds. Ce dernier point est comblé au delà de mes espérances avec Williams et McIlvaine (très fort aux contres et rentable sur 10-12 minutes je pense) mais pour ce qui est de la sobriété en attaque, je sens que je peux repasser et ça me tarabuste déjà.
Sinon, impossible pour moi de dégager des favoris, j'ai déjà eu des équipes imbattables sur le papier qui se sont révélés être des rencontres de clowns. En plus certaines équipes ont des joueurs extrêmement différents, c'est parfois assez déconcertant de voir tant de prospects, voir même de paris proprement hallucinants, draftés dans les 3 premiers tours. Ca fait très beau sur le papier mais je suis vraiment impatient de voir ce que ça va donner en présaison.
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Messages : 1309
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 40
Localisation : paris

Les favories... Empty
MessageSujet: Re: Les favories...   Les favories... Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:14

Je suis plutôt d'accord avec mon poto bigpourri. A la base je voulais construire une équipe très solide défensivement avec des joueurs confirmés et dans leur prime. Mais voilà, arrivé à mes 2 choix consécutifs (29 et 30) je vois larry hugues et peja stojakovic encore dispos soit 2 rookies de 20 et 22 ans déjà fort, avec un fort potentiel et 3 ans de contrat rookie assuré. A partir de ce moment la, j'peux vous dire que ma stratégie à pris un virage à 180 degrès!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les favories... Empty
MessageSujet: Re: Les favories...   Les favories... Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:23

Bigbenny a écrit:

Sinon pour revenir sur ce qu'à dit Herzi, franchement je ne sais pas comment vous faites pour avoir une stratégie avant la fantasy draft, tout change tellement en fonction des choix des autres

quand tu as un choix n°1 avec le Shaq, tu sais que tu vas tenter de le mettre dans les meilleures conditions possibles. Après c'est vrai quec ertains ont déjà anticiper le fait d'avoir des fa à resigner et ainsi de libérer le cap nécessaire : chapeau d'être aussi prévoyant. Le choix de Vince ou de Bona avec des jeunes prospects est risqué pour le court terme mais ils possèdent déjà une ossature solide qui là aussi permet d'envisager un avenir assez serein. Perso, j'ai essayé de prendre en compte l'équilibre entre joueurs portés sur l'attaque mais pas manchots en attaque. Il est évident que tu construis ta stratégie tour après tour et que chaque choix des autres t'oblige à tout remettre en cause et c'est assez intéressant du coup. En terme de favoris, je ne me prononce absolument pas et préfère attendre de voir comment certains vont utiliser leur roster et gérer les deals... beaucoup de choses peuvent encore changer
Revenir en haut Aller en bas
triphynn

triphynn


Messages : 1409
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Ancenis

Les favories... Empty
MessageSujet: Re: Les favories...   Les favories... Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:08

Bigbenny a écrit:
En plus certaines équipes ont des joueurs extrêmement différents, c'est parfois assez déconcertant de voir tant de prospects, voir même de paris proprement hallucinants, draftés dans les 3 premiers tours. Ca fait très beau sur le papier mais je suis vraiment impatient de voir ce que ça va donner en présaison.

Des noms?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les favories... Empty
MessageSujet: Re: Les favories...   Les favories... Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:22

Je pense qu'il est très difficile de pouvoir dégager des favoris étant donné que la réalité du terrain diffère tellement de celle du papier parfois !

C'est vrai que certains équipes ont misés sur des joueurs qui à l'heure actuelle sont renommés (dans la vrai vie) mais qui dans la simu sont des prospects et il se peut qu'il faille attendre un petit moment avant de les voir à un niveau excellent. Mais c'est certain que ces équipes là seront peut être injouable d'ici plusieurs saisons.

Malgrè tout l'empilement de bons joueurs ne fait pas forcément une équipe qui gagne...
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Les favories... Empty
MessageSujet: Re: Les favories...   Les favories... Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:56

Leross a écrit:
quand tu as un choix n°1 avec le Shaq, tu sais que tu vas tenter de le mettre dans les meilleures conditions possibles.
Tout est dit.

Moi à la différence des 28 autres, je savais qui j'allais prendre avec mon first, donc forcément, je savais que la suite de mon recrutement serait tourné vers l'extérieur.
Parler de stratégie, c'est peut-etre fort quand t'es dans le vente mou, mais après ton premier choix (ou tes 2 premiers) tu as tout de même une ligne de conduite.
Tu t'imaginais pas prendre NVE, moi non plus je m'imaginais pas prendre un SG et un PG au 6e et 7e choix, mais comme tu dis par moment tu as des joueurs qui se détachent et les laisser passer releve de la faute professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Invité
Invité




Les favories... Empty
MessageSujet: Re: Les favories...   Les favories... Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:23

Herzeleid a écrit:
Leross a écrit:
quand tu as un choix n°1 avec le Shaq, tu sais que tu vas tenter de le mettre dans les meilleures conditions possibles.
Tout est dit.

Moi à la différence des 28 autres, je savais qui j'allais prendre avec mon first, donc forcément, je savais que la suite de mon recrutement serait tourné vers l'extérieur.
Parler de stratégie, c'est peut-etre fort quand t'es dans le vente mou, mais après ton premier choix (ou tes 2 premiers) tu as tout de même une ligne de conduite.
Tu t'imaginais pas prendre NVE, moi non plus je m'imaginais pas prendre un SG et un PG au 6e et 7e choix, mais comme tu dis par moment tu as des joueurs qui se détachent et les laisser passer releve de la faute professionnelle.

Je suis d'accord avec toi pour le 1er choix, évidemment, ça tombe sous le sens, et ça vaut même pour les 3-4 premiers choix, mais passé le 1er tour de draft, je pense que tu fais avec ce qu'il reste et parfois ça peut vite faire changer ta stratégie, pour peu qu'on ait une.

Sinon pour Uncle B, je suis pas une balance... mais bon sélectionner Dirk et Billups avec ses deux premiers choix, ça me laisse sans voix. Ils sont jeunes certes mais leurs rates et leurs stats n'ont rien de formidables et rien ne garantit que leurs progressions suivront celles de la réalité. Cela dit si ça marche, c'est le pari du siècle. Mais bon, je ne suis pas très parieur.
Revenir en haut Aller en bas
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

Les favories... Empty
MessageSujet: Re: Les favories...   Les favories... Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:41

Bigbenny a écrit:


Sinon pour Uncle B, je suis pas une balance... mais bon sélectionner Dirk et Billups avec ses deux premiers choix, ça me laisse sans voix. Ils sont jeunes certes mais leurs rates et leurs stats n'ont rien de formidables et rien ne garantit que leurs progressions suivront celles de la réalité. Cela dit si ça marche, c'est le pari du siècle. Mais bon, je ne suis pas très parieur.

Je n'ai pas choisis ces joueurs ?? scratch
moi j'ai new york, c'est portland qui a pické ces joueurs... et je penses que c'est de bons choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
triphynn

triphynn


Messages : 1409
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Ancenis

Les favories... Empty
MessageSujet: Re: Les favories...   Les favories... Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:46

unkle b a écrit:
Bigbenny a écrit:


Sinon pour Uncle B, je suis pas une balance... mais bon sélectionner Dirk et Billups avec ses deux premiers choix, ça me laisse sans voix. Ils sont jeunes certes mais leurs rates et leurs stats n'ont rien de formidables et rien ne garantit que leurs progressions suivront celles de la réalité. Cela dit si ça marche, c'est le pari du siècle. Mais bon, je ne suis pas très parieur.

Je n'ai pas choisis ces joueurs ?? scratch
moi j'ai new york, c'est portland qui a pické ces joueurs... et je penses que c'est de bons choix Wink

Billups oui. Perso je l'aurais même vu dans le first round (son poste étant capital pour une équipe). Par contre pour Dirk, là ça paraît plus aléatoire, vas-t-il vraiment donné ce que l'on attend de lui?
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido


Messages : 291
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 38
Localisation : Paris

Les favories... Empty
MessageSujet: Re: Les favories...   Les favories... Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:34

Bigbenny a écrit:
Herzeleid a écrit:
Leross a écrit:
quand tu as un choix n°1 avec le Shaq, tu sais que tu vas tenter de le mettre dans les meilleures conditions possibles.
Tout est dit.

Moi à la différence des 28 autres, je savais qui j'allais prendre avec mon first, donc forcément, je savais que la suite de mon recrutement serait tourné vers l'extérieur.
Parler de stratégie, c'est peut-etre fort quand t'es dans le vente mou, mais après ton premier choix (ou tes 2 premiers) tu as tout de même une ligne de conduite.
Tu t'imaginais pas prendre NVE, moi non plus je m'imaginais pas prendre un SG et un PG au 6e et 7e choix, mais comme tu dis par moment tu as des joueurs qui se détachent et les laisser passer releve de la faute professionnelle.

Je suis d'accord avec toi pour le 1er choix, évidemment, ça tombe sous le sens, et ça vaut même pour les 3-4 premiers choix, mais passé le 1er tour de draft, je pense que tu fais avec ce qu'il reste et parfois ça peut vite faire changer ta stratégie, pour peu qu'on ait une.

Sinon pour Uncle B, je suis pas une balance... mais bon sélectionner Dirk et Billups avec ses deux premiers choix, ça me laisse sans voix. Ils sont jeunes certes mais leurs rates et leurs stats n'ont rien de formidables et rien ne garantit que leurs progressions suivront celles de la réalité. Cela dit si ça marche, c'est le pari du siècle. Mais bon, je ne suis pas très parieur.

perso meme si je suis que co-gm des Blazers et que des choix ont été fait avant que j'arrive en aucun cas je pense que Billups ou Dirk sont des paris incroyables.
Ils sont deja pamal et présente des ratings de progression très interessant après chacun sa stratégie: à Portland on veut se baser sur une équipe jeune et pour le reste wait and see.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les favories... Empty
MessageSujet: Re: Les favories...   Les favories... Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:51

Exactement. en tant que coco-gm des Blazers Smile on a vu un peu plus loin que le bout de notre nez.

On a fait le pari de prendre des jeunes à fort potentiel pour constituer une équipe d'avenir. Sa peut paraitre choquant, mais on ne veux pas seulement des résultats sur la 1ère saison qui va arriver mais sur la durée en assurant un avenir prometteur pour notre team.
Revenir en haut Aller en bas
triphynn

triphynn


Messages : 1409
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Ancenis

Les favories... Empty
MessageSujet: Re: Les favories...   Les favories... Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:53

Airmax7 a écrit:


On a fait le pari de prendre des jeunes à fort potentiel pour constituer une équipe d'avenir. Sa peut paraitre choquant, mais on ne veux pas seulement des résultats sur la 1ère saison qui va arriver mais sur la durée en assurant un avenir prometteur pour notre team.

ça n'a rien de choquant, la question c'est est ce que Dirk a autant de potentiel que son nom veut bien le laisser penser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les favories... Empty
MessageSujet: Re: Les favories...   Les favories... Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:05

C'est un jeune joueur à fort potentiel avec des dispositions qui sont loin d'être mauvaise.

Il correspond parfaitement à notre politique de selection : voila pourquoi nous l'avons choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Les favories... Empty
MessageSujet: Re: Les favories...   Les favories... Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:15

Sur Dirk, j'ai l'impression qu'il ne sera pas la star qu'il est devenu dans la réalité. Un très bon joueur certainement mais pas une star.
Et son profil me fait plus penser à un SF qu'un PF. Voir dans quel contexte il sera le meilleur sera déjà un bon défi. Et dans le cadre d'une fantasy draft, ou on construit son roster en fonction de son leader, cette incertitude sur le poste est genante (du moins, moi ça m'aurait gené)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Invité
Invité




Les favories... Empty
MessageSujet: Re: Les favories...   Les favories... Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:16

Oh oh les GMs des Blazers il ne faut pas forcément tout prendre mal hein ! Laughing

BigBenny a dit que prendre Dirk et Billups à ce niveau là était un pari et je pense qu'il a raison car malgré le fait que ces deux joueurs possendent une belle marge de progression cela ne veut pas forcément dire qu'ils atteindront le niveau qu'ils possedent en réalité.

Seul l'avenir nous le dira mais c'est sur que si ils progressent bien cela va faire mal !

Mais comme vous visez le long terme après tous c'est sur que c'est un bon choix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Messages : 1309
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 40
Localisation : paris

Les favories... Empty
MessageSujet: Re: Les favories...   Les favories... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 1:52

Malgré le fait que j'ai une stratégie proche de celle des blazers j'émet également des doutes sur le futur de joueurs comme billups ou nowitzky. Certes ils ont de bonnes marges de progressions mais de mon experience de simu a part quelques très rares exceptions une marge de progression n'a jamais transcendé un joueur pour le faire passer de joueur moyen a un franchise player. Pour moi billups ne sera pas beaucoup mieux qu'un honnete titulaire car il part de bien trop bas en terme de rating et a deja 23 ans. Avec 41 en asts, il ne sera jamais un passeur et je doute qu'il ait les capacités pour jouer 2. Dirk pourra quand à lui devenir un bon attaquant je pense mais la aussi il ne faudra pas attendre plus de 18pts à 45-46% dans son prime sachant qu'à côté, il n'apporte rien dans les autres catégories statistiques.

Pour moi il y a quelques joueurs très reconnus dans la réalité qui n'auront jamais de véritable impact dans cette simu (et inversement des joueurs pas forcément reluisant en réalité avoir un bien meilleur avenir dans cette simu). J'ai personnellement choisis hugues et stojakovic mais je pense (à tord ou a raison) qu'ils ont déjà demontrer de très belles choses lors de leur première saison et ont déjà de bons ratings de base pour progresser.

Il y a donc quelques joueurs auxquels j'ai du mal à croire et Nowitzky et billups sont bien placés dans cette liste avec J.O qui ne m'inspire pas des masses en partant de loin au niveau des rebonds et des lancers francs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les favories... Empty
MessageSujet: Re: Les favories...   Les favories... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les favories...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
And After ? :: Discussions :: Trash Talking-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser