And After ?

La simu JS de l'après-Jordan!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Classement Tradition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
KaiserPhoenix

MessageSujet: Re: Classement Tradition   Mar 5 Oct - 17:26

stefbonet a écrit:
Boston est incontestablment une des plus grandes équipes dans l'histoire IRL mais la franchise est triste dans AA !
Je dis juste que si les Celtics sont 6eme ca veut dire que le classement IRL a quasi autant d'importance que les perfs AA.

Enfin nous tant que les Raptors sont au fin fond du classement on est satisfait Twisted Evil

Ou alors ça veut dire que Knicks mis à part personne ne se rapproche même de loin à part les Lakers des Celtics IRL...
Mais comme je dis, si unkle vuet absolument garder un avantage à AA sur IRL ce qui pour ce critère (et ce critère uniquement) me paraît anormal, il vaut mieux du 45/40/15 (AA/IRL/Ville) ou du 50/40/10.

Encore une fois pensez en vrai : qui a la meilleure tradition : Bulls ou Nuggets ? Bulls ou Magic ? Pistons ou Hornets ? 76ers ou Cavaliers ? Heat ou Bobcats ?

En mettant plus à AA on favorise à chaque fois les dernières années donc la deuxième équipe de mes choix, pour moi la réponse est toujours la première dans mes 5 questions donc on devrait inverser.
Revenir en haut Aller en bas
Julien49

MessageSujet: Re: Classement Tradition   Mar 5 Oct - 17:48

Bouuuh ! Les Hornets sont 28è juste devant les Clippers et les Bobcats.

C'est du grand n'importe quoi, puisque tout les GM ou presque, se souviennent que lors de leur enfance/adolescence, il y avait, dans nos écoles, sur nos playgrounds, des casquettes, des t-shirt ou bien bombers starter bleu-tourquoise, par dizaine, par centaine, par milliers, Hornets !

Le Charlotte Coliseum était la reine du sold-out pendant les années Muggsy-LJ-Zo ! Même Glen Rice et Ma$e faisait vendre des maillots en 97.

Et puis, quid du géant chinois qui apporte plus de 5000 ans, et plusieurs dynastie de tradition avec lui à la Louisiane. Un état où reignait, il y a trente ans, un certain Pistol Pete.

Alors, hein, ça fait mal au cul de se trouver derrière les Nets, les Wolves et même les Kings !

D'un autre côté, la tradition n'est qu'un des six facteurs de décision pour la FA, et si l'on ne peut que difficilement le modifier, on se concentrera sur le "play for winner".

Et puis, et puis... Il y a les dollars. Et puis, et puis, rares sont les gros FA à changer de club, donc ça ne sert à rien de se leurer, même/surtout avec l'Agent B aux commandes.

geek
stefbonet

MessageSujet: Re: Classement Tradition   Mar 5 Oct - 17:54

KaiserPhoenix a écrit:
[...] personne ne se rapproche même de loin à part les Lakers des Celtics IRL...

Ok donc les Lakers et les Celtics ont une histoire a peu pres équivalente, Unkle veut clairement mettre l'histoire AA en premier donc en toute logique les Lakers devraient se retrouver devant les Celtics.

1.Les lakers ne sont pas honteux dans AA (La plupart du temps en PO et meme un 2eme tour il y'a 2ans alors que les Celtics ont fait une apparition en PO la premiere année).
2.Comme KaiserPhoenix l'a dit les lakers ont une histoire IRL se rapprochant des Celtics donc pas trop d'écart ici.
3.la ville est bien plus sympa (je trouve aussi que la ville devrait etre prise en compte parce que les joueurs sont tres influencé par ce facteur en vrai)

De plus le fait d'etre dans les derniers tout le temps entamme ce prestige ! Pour les nouvelles générations les Celtics font parti de ces équipes qui ont tout dominé il y a bien longtemps mais qui ne valent plus grand chose aujourd'hui !(au contraire des lakers qui en 97 et 98 on été en demi finale et finale)
C'est aussi un facteur a prendre en compte je trouve.
stefbonet

MessageSujet: Re: Classement Tradition   Mar 5 Oct - 17:55

Julien49 a écrit:
puisque tout les GM ou presque, se souviennent que lors de leur enfance/adolescence, il y avait, dans nos écoles, sur nos playgrounds, des casquettes, des t-shirt ou bien bombers starter bleu-tourquoise, par dizaine, par centaine, par milliers, Hornets !

cheers C'est vrai qu'il n'y en avait que pour les Bulls et Hornets cheers
lecroate13

MessageSujet: Re: Classement Tradition   Mar 5 Oct - 18:37

StefBonet a écrit:
Julien49 a écrit:
puisque tout les GM ou presque, se souviennent que lors de leur enfance/adolescence, il y avait, dans nos écoles, sur nos playgrounds, des casquettes, des t-shirt ou bien bombers starter bleu-tourquoise, par dizaine, par centaine, par milliers, Hornets !

cheers C'est vrai qu'il n'y en avait que pour les Bulls et Hornets cheers

+1

Au temps jadis, j'avais la casquette des Hornets que j'ai tradé contre celle des Bulls!!! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://factsandchicks.com/
vince

MessageSujet: Re: Classement Tradition   Mar 5 Oct - 18:56

Bien content de voir mes rockets truster la 2ème place de ce classement. En même temps avec 3 titres (94, 95, 01) et 2 finales perdus (99, 00) sur les 10 dernières années, c'est plutôt normal. Espérons que cela nous aide bien lors de la prochaine FA ou on aura un max à proposer...
unkle b
Admin

MessageSujet: Re: Classement Tradition   Mar 5 Oct - 19:02

KaiserPhoenix a écrit:

Mais comme je dis, si unkle vuet absolument garder un avantage à AA sur IRL ce qui pour ce critère (et ce critère uniquement) me paraît anormal, il vaut mieux du 45/40/15 (AA/IRL/Ville) ou du 50/40/10.

Encore une fois pensez en vrai : qui a la meilleure tradition : Bulls ou Nuggets ? Bulls ou Magic ? Pistons ou Hornets ? 76ers ou Cavaliers ? Heat ou Bobcats ?

En mettant plus à AA on favorise à chaque fois les dernières années donc la deuxième équipe de mes choix, pour moi la réponse est toujours la première dans mes 5 questions donc on devrait inverser.

que ce soit dans AA ou IRL, chicago est devant les nuggets et le magic, le spistons devant les hornets et le heat devant les bobcats...
je vois pas trop où tu veux en venir... tu as bien regardé le classement ??

et je reste sur le 60% AA - 40% IRL

je ne parles plus de la ville.

@ Julien, dans AA les hornets n'ont rien fait... ou très peu... du même niveau que le magic ou les nets (même si ces derniers ont fait une demi de conf) - ils seront un peu plus haut dans la prochaine update mais pas beaucoup...

@ Medellin, les Warriors IRL et dans AA n'ont jamais rien fait de probant, ils sont même un peu haut la je trouve...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/unkle1b
Medellin

MessageSujet: Re: Classement Tradition   Mar 5 Oct - 19:22

1 titre en 75 si je ne m'abuse, une ville pas dégueu bref je ne sais pas si je suis trop haut mais j'en vois quelques unes de franchises qui n'ont pas celà ...

Quant à AA une participation en PO last year, avant j'avoue humblement ne pas savoir Embarassed
KaiserPhoenix

MessageSujet: Re: Classement Tradition   Mar 5 Oct - 19:33

unkle b a écrit:
KaiserPhoenix a écrit:

que ce soit dans AA ou IRL, chicago est devant les nuggets et le magic, le spistons devant les hornets et le heat devant les bobcats...

@ Julien, dans AA les hornets n'ont rien fait... ou très peu... du même niveau que le magic ou les nets (même si ces derniers ont fait une demi de conf) - ils seront un peu plus haut dans la prochaine update mais pas beaucoup...

@ Medellin, les Warriors IRL et dans AA n'ont jamais rien fait de probant, ils sont même un peu haut la je trouve...

Moi je disais la ville compte et devrait compter.

Et ce que je disais unkle c'est que compter AA plus que IRL, c'est comme IRL compter plus les 5 dernières saisons que tout le reste de l'histoire de la ligue, et en pratique c'est pas le cas voire l'inverse IRL donc compter plus AA c'est incohérent et irréaliste. Si encore on avait 20 saisons AA why not mais avec 6 uniquement ça donne trop de volatilité à ce paramètre qui est censé être assez stable. Chaque saison AA compte pour 10% de la note quasiment alors qu'il y a déjà pfw, je trouve ça incohérent pour ce paramètre.

Si vraiment tu tiens à laisser l"historique AA au dessus de l'historique IRL (ce qui pour un classement de tradition me semble pour le moins curieux), je pense qu'il vaut mieux un 45/40/15 (avec pour la ville et les intangibles genre "ils ont eu Wilt" ou "ils ont eu Jordan") afin de ne pas surpondérer les saisons en cours. Ou bien autre possibilité prendre les saisons And After sauf les 3 dernières qui font le coeur du pfw afin de prendre le recul qu'implique un critère de tradition.

Par exemple en football, Chelsea a une tradition bien < à Liverpool ou au Milan AC, ça ne les empêche pas d'être plus attractifs en ce moment. idem pour les Blazers et les Pistons en NBA...
KaiserPhoenix

MessageSujet: Re: Classement Tradition   Mar 5 Oct - 19:33

Medellin a écrit:
1 titre en 75 si je ne m'abuse, une ville pas dégueu bref je ne sais pas si je suis trop haut mais j'en vois quelques unes de franchises qui n'ont pas celà ...

Quant à AA une participation en PO last year, avant j'avoue humblement ne pas savoir Embarassed

Plus qqes finales perdues face aux Celtics avec Wilt !
stefbonet

MessageSujet: Re: Classement Tradition   Mar 5 Oct - 19:36

KaiserPhoenix a écrit:

+1
unkle b
Admin

MessageSujet: Re: Classement Tradition   Mar 5 Oct - 19:37

KaiserPhoenix a écrit:
unkle b a écrit:
KaiserPhoenix a écrit:

Et ce que je disais unkle c'est que compter AA plus que IRL, c'est comme IRL compter plus les 5 dernières saisons que tout le reste de l'histoire de la ligue, et en pratique c'est pas le cas voire l'inverse IRL donc compter plus AA c'est incohérent et irréaliste. Si encore on avait 20 saisons AA why not mais avec 6 uniquement ça donne trop de volatilité à ce paramètre qui est censé être assez stable. Chaque saison AA compte pour 10% de la note quasiment alors qu'il y a déjà pfw, je trouve ça incohérent pour ce paramètre.

Si vraiment tu tiens à laisser l"historique AA au dessus de l'historique IRL (ce qui pour un classement de tradition me semble pour le moins curieux), je pense qu'il vaut mieux un 45/40/15 (avec pour la ville et les intangibles genre "ils ont eu Wilt" ou "ils ont eu Jordan") afin de ne pas surpondérer les saisons en cours. Ou bien autre possibilité prendre les saisons And After sauf les 3 dernières qui font le coeur du pfw afin de prendre le recul qu'implique un critère de tradition.

Par exemple en football, Chelsea a une tradition bien < à Liverpool ou au Milan AC, ça ne les empêche pas d'être plus attractifs en ce moment. idem pour les Blazers et les Pistons en NBA...

le plus important pour moi c'est surtout le résultat du classement plus que le %age pour y arriver, c'était une indication plus qu'une science exacte.
je vais m'y repencher ce soir, mais je pense pas qu'il va y avoir une révolution à ce niveau la.
Julien49

MessageSujet: Re: Classement Tradition   Mar 5 Oct - 19:42

unkle b a écrit:

Je sais bien. Je faisais juste preuve de bouderie, comme notre ami KP... Very Happy
unkle b
Admin

MessageSujet: Re: Classement Tradition   Mar 5 Oct - 19:49

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classement Tradition   Mar 5 Oct - 21:19

[quote="unkle b"]

Je suis surtout le seul à avoir battu Unkle B en Playoff. Et ça, ça devrait compter... Cool

filipe77

MessageSujet: Re: Classement Tradition   Mer 6 Oct - 0:49

hoyas a écrit:
On perd 3 places dommage. Personellement mis à part le ressentis personel j'étais assez d'accord avec la première répartition.

Car d'accord il y a le IRL mais l'interet d'une simu retro et de réecrire l'histoire. Donc il est évideant que les résultats des franchises doit primer sur le reste.

En revanche enlever l'attractivité de la ville est dommage car il est evideant que entre vivre à New York, LA ou Miami est mieux que de vivre à Toronto, Vancouver ou Cleveland. Surtout pour des jeunes stars plein de fric

+1... Une simu retro est faite pour réécrire l'histoire... donc priorité à l'histoire AA et perso je pense meme que l'atractivité de la ville ( soleil, presence de communauté du FA, hollywood ) est plus important que l'histoire in real !!!
Je vous rappel qu'on a commencé en 1998 et que in real il y a eu 4 titres pour les Spurs qui aurait une meilleur attraction si on avait commencer en 2007??? Les Lakers ont fait le triplés, alors qu'elle attractivité si on avait commencer en 2002 ???? etc.....
Voir le profil de l'utilisateur http://nbaslam96.chez-alice.fr/
stefbonet

MessageSujet: Re: Classement Tradition   Mer 6 Oct - 1:20

filipe77 a écrit:
priorité à l'histoire AA et perso je pense meme que l'atractivité de la ville ( soleil, presence de communauté du FA, hollywood ) est plus important que l'histoire in real !!!

bounce Tout Pareil que Filipe77 bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classement Tradition   Mer 6 Oct - 6:18

KaiserPhoenix a écrit:

.

Pas mieux.
L'interet de AA est de pouvoir reecrire l'histoire, pas de l'obliterer. Mettre en veilleuse plus de quarante ans de NBA en faveur de six de AA me choque. Je vais meme precher contre ma paroisse; je trouve surprenant de classer les Knicks devant les Celtics ou les Lakers. Meme avec quatre titre AA, NY reste un cran en dessous d'equipes qui ont plus de dix titres de plus dans leur besace et une histoire clinquante au possible.

Une seule chose est sure, on est passe devant les Bulls Twisted Evil

KaiserPhoenix a écrit:
Medellin a écrit:

Plus qqes finales perdues face aux Celtics avec Wilt !

Les Warriors ont trois titres si on inclut les titres BAA (1947, 1956, 1975) et six apparitions en finals.
Ils sont egalement une des franchises les plus ancienne vu qu'elle etait la des les debuts de la BAA.
unkle b
Admin

MessageSujet: Re: Classement Tradition   Mer 6 Oct - 10:46

comme je vous ai dit je privilégie l'histoire andafter a hauteur de 60%, exit les histoires de ville.

et n'oubliez pas un truc ! la tradition est uniquement un des 6 critères de FA Wink

je veux bien que chacun y aille de son pti classement et j'en ferais un mix, de cette manière on devrait arriver a quelque chose d'optimal !

sachant que pour moi les 2 1ères places ne bougeront pas
KaiserPhoenix

MessageSujet: Re: Classement Tradition   Mer 6 Oct - 10:56

Juste pour être sûr d'avoir bien compris : c'est le classement pour la prochaine FA et on peut s'appuyer dessus ou bien ça changera selon les résultats de la présente saison (ce qui serait un comble pour une tradition) ?

Le exit les histoires de ville c'est dommage mais bon, le chef a décidé on exécute.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classement Tradition   Mer 6 Oct - 11:02

Les Mavs en 24ième position après une demi finale en 2002, une finale de conf en 2003... scratch
unkle b
Admin

MessageSujet: Re: Classement Tradition   Mer 6 Oct - 11:45

ba c'est juste pour le paramètre tradition lors de la future FA et oui ça changera pas cette année une fois le classement fait !

pour les villes je dirais que ça fait plus partit d'un tout qui est noté nul part et qui est propre au ressentit de l'agent lors de la FA, mais ça reste un critère minoritaire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classement Tradition   Mer 6 Oct - 12:50

plusieurs remarques:

ceux qui disent que Vancouver est une ville pourrie ou il fait - 50000 degres sont des ignards Very Happy cette ville est une des villes ou il fait le meilleur vivre, bon par contre Toronto c'est pourrie Very Happy

pour l'argument les joueurs prefereront joue dans des equipes style chicago car il y a eu jordan, bah ouais super on l'a vue IRL avec Bosh et LBJ qui ont preferre miami.

la ou je suis pas d'accord avec KP c'est qu'il semble dire que ce classement est trop base sur l'histoire AA et est trop proche du PFW, alors que Unkle a bien precise que pour lui le PFW etait la saison passe et les persepectives avenir (et on peut lui faire confiance sur le jugement d'une equipe).

sur l'exemple IRL de garnett et ray Allen c'est pas vraiment eux qui ont choisit vu qu'ils sont arrivees via trade. Par contre pendant 10/15 avant personnes ne voulait arriver a Boston, donc pour moi la tradition change vite, sauf pour LA qui pour moi restera toujours the top of the top IRL ( et je dis cela sans etre fan de la franchise)
unkle b
Admin

MessageSujet: Re: Classement Tradition   Mar 8 Fév - 0:27

CLASSEMENT TRADITION 2005

1 - Knicks
2 - sixers (+4)
3 - rockets (-1)
4 - pacers (-1)
5 - bulls
6 - grizzlies (-2)
7 - spurs
8 - suns
9 - warriors (+8 )
10 - cavs (+5)
11 - blazers (-2)
12 - sonics
13 - celtics
14 - lakers (-3)
15 - jazz (-5)
16 - hornets (+9)
17 - nuggets (+6)
18 - heat (+2)
19 - pistons
20 - wizards (-6)
21 - hawks (+5)
22 - mavs (-1)
23 - raptors (-7)
24 - kings (-6)
25 - bucks (+3)
26 - magic (-1)
27 - wolves (-5)
28 - nets (-4)
29 - clippers
30 - Bobcats
stefbonet

MessageSujet: Re: Classement Tradition   Mar 8 Fév - 0:33

unkle b a écrit:
c'est bien toutes ces réactions Wink

alors pour direct calmer les demandes sur le "ressenti personnel", ça m'a fait marrer de mettre ça, en gros il ne compte en rien dans ce classement, c'était histoire de pas donner trop de % à l'historique IRL.

perso je trouve normal que l'histoire AndAfter même si elle a "juste" 6 saisons soit au dessus de l'IRL car sinon des équipes qui sont au top depuis le début de la simu comme les grizz seraient encore dans les dernières places, alors que clairement c'est une franchise où il fait bon vivre niveau tradition !
et non je ne pense pas que ça fasse doublon avec le PFW car ce dernier est pris en compte surtout sur la saison écoulée et sur le potentielle de celle à venir.

j'ai beaucoup hésité pour les lakers, pistons ou celtics qui sont incontestablement les franchises les plus mythiques avec les sixers et les bulls IRL.
le truc de ces 3 franchises c'est que dans AA c'est le néant !! rien !! nada !!

après je comprends les arguments de kaiser lorsqu'il dit que l'histoire d'un gm lié a la franchise (par ex moi à NY) joue sur la tradition et que c'est aussi injuste que le fait que LA ou Boston soit en haut de ce classement à cause des titres passés.
mais justement mon calcul donne plus d'importance à l'histoire dans la simu !
c'est un partit pris que je trouve plus juste que de se baser exclusivement sur l'histoire IRL...

sur ce point je ne changerais pas d'avis ! après pour l'attractivité de la ville c'est un peu comme pour le "ressenti personnel" ça ne prime pas plus que ça.

du coup je vais simplifier !

on va faire : 60% historique AA - 40% IRL

du coup le classement s'en trouve modifié et est le suivant
(toujours soumis à modification car je le répète c'est une 1ère ébauche)

1 - knicks
2 - rockets
3 - bulls
4 - sixers
5 - pacers
6 - celtics
7 - lakers
8 - grizzlies
9 - spurs
10 - pistons
11 - suns
12 - sonics