And After ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

And After ?

La simu JS de l'après-Jordan!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'agent B...

Aller en bas 
+2
OM23
unkle b
6 participants
AuteurMessage
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

L'agent B... Empty
MessageSujet: L'agent B...   L'agent B... Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:09

Comme annoncé depuis quelques semaines, un système d'agent humain va être mis en place dès cette saison, l'agent sera moi même (l'agent B).

Je termine donc ma carrière de GM des Knicks à la fin de la saison avec je l'espère un 4ème titre Twisted Evil mais en parallèle je vais donc débuter ma carrière d'agent !

Ce système a été mis en place dans la simu BTS par Naaba, et d'après les 1ères retombées c'est un véritable succès, cela va enfin permettre de palier au principal défaut de JS, à savoir la période de free agency.

Je vais donc tâcher de cadrer et d'expliquer au mieux ce nouveau paramètre primordial pour le développement de la simu.
Cette synthèse et explication a été réalisée par Vince pour BTS GY.
merci à lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

L'agent B... Empty
MessageSujet: Re: L'agent B...   L'agent B... Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:17

PRINCIPE DE L'AGENT B



Phase "pré-FA" :

- Chaque GM devra m'envoyer un petit topo sur leur projet. Je ne demande pas un pavé de 30 lignes mais un petit mail clair sur les objectifs de l'équipe, de la FA et sur les futurs plans pour l'avenir.
Les Gm's qui ne m'enverront pas de mail ne seront pas forcément "pénalisés" mais partiront certainement avec un petit train de retard sur les autres.

- J'établirai un "classement" sur l'attractivité des franchises à la fin de la saison régulière avec une notation allant de 1 à 10.
Cela permettra à tous les Gm's de connaître l'attractivité de leur franchise pour la prochaine FA et donc d'adapter leur projet suivant les conseils de l'agent.

- Dès maintenant, vous pouvez me demander des renseignements sur tel ou tel joueur et commencer à me parler de votre projet concernant ce joueur.
En revanche, il n'est pas autorisé de me communiquer des offres chiffrées pour les joueurs avant la fin des Playoffs.

- Concernant les prolongations de contrat en cours de saison, les Gm's pourront me contacter pour commencer les négociations chiffrées en cours de saison.
Il faut savoir que ces resignatures seront plutôt dures à négocier et qu'il faudra se montrer convaincant tout en composant bien avec les attentes du joueur afin de le voir rempiler dans sa franchise d'origine.

- Pour les trades en cours de saison, il peut être pas mal dans le cas d'un joueur FA ou non d'en avertir en amont son agent...


Déroulement de la FA :


- La FA se composera de 10 vagues de 3 jours. Nous aurons donc pour chaque vague une journée d'offres suivis d'une journée annonçant les signatures sur le forum.

- Au niveau des jours d'offres, chaque GM pourra offrir autant de contrats qu'il lui reste de place dans son effectif et proposer plusieurs fois le même contrat.
Contrairement à la FA sous JS, les offres seront donc conditionnelles et vous pourrez offrir un même contrat à tous les joueurs que vous souhaitez (tout en gardant bien en tête que l'agent n'appréciera pas forcément que les Gm's s'éparpillent de trop dans leurs offres).

- Les Sign & Trade seront possibles durant la FA mais chacun des Gm's concernés devra en avertir l'agent pour voir ce que le joueur en pense et si cet échange peut se faire dans l'intérêt des 2 franchises concernés.


Précisions

Concernant mes futurs choix et afin que tous les Gm's soient au courant de mes critères de jugement, voici mes interprétations des caractéristiques des joueurs:

- Loyalty: Représente simplement la loyauté du joueur envers sa franchise.

- Play for Winner: Permet de savoir si le joueur privilégie ou non une franchise qui a obtenu de bons résultats lors de la saison précédente.

- Playing Time: Permet de savoir si le joueur recherche du temps de jeu ou non (notamment une place de starter)

- Security: Permet de savoir si le joueur privilégie l'argent et la longueur du contrat.

- Coach: Aucune interprétation de cette caractéristique car je ne me permettrai pas de juger vos qualités de coaching

- Tradition: Permet de savoir si le joueur est plus ou moins attiré par les franchises ayant un beau palmares et les tuniques prestigieuses. Je me baserai sur l'historique des franchises IRL et aussi par rapport aux saisons andafter.

Attention néanmoins à certaines interprétations. Un joueur ayant Very Low dans un attribut, quelqu'il soit, ne signifie pas qu'il va être rebuté par ce qui est favorisé par cette attribut mais simplement qu'il faut moins en tenir compte dans la prise de décision finale.

Je précise également que, mis à part l'interprétation de ces attributs, je baserai également mon choix sur votre discours et sur l'intérêt que vous aurez porté au joueur durant les négociations. Le poids de votre discours sera donc également important dans mes choix.

Voilà, si vous avez une question, n'hésitez pas à me le demander. J'attends donc vos mails pour me présenter le projet de votre équipe !!

mails à envoyer à unkle1b@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
OM23
Admin
OM23


Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 39

L'agent B... Empty
MessageSujet: Re: L'agent B...   L'agent B... Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:47

Moi jla trouvais pas mal du tout la FA sur JS Razz

Plus sérieusement est-ce que ca commence dès maintenant (notamment pour les prolongations) ou simplement en fin de saison à partir de la FA ?
Revenir en haut Aller en bas
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

L'agent B... Empty
MessageSujet: Re: L'agent B...   L'agent B... Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:50

je prendrais en compte tout ça dès le début de la saison régulière.
pour les prolongations, je vois pas trop pour le moment comment un joueur peut resigner sans avoir joué aucun match officiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

L'agent B... Empty
MessageSujet: Re: L'agent B...   L'agent B... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:18

j'ai reçu des projets de teams, il m'en manque encore un certain nombre, mais par contre je suis surpris que très peu d'équipes avec des joueurs FA m'ont contacté pour parler du statut de leurs joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
triphynn

triphynn


Messages : 1409
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Ancenis

L'agent B... Empty
MessageSujet: Re: L'agent B...   L'agent B... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:07

unkle b a écrit:
j'ai reçu des projets de teams, il m'en manque encore un certain nombre, mais par contre je suis surpris que très peu d'équipes avec des joueurs FA m'ont contacté pour parler du statut de leurs joueurs...

et les équipes qui t'ont envoyé un projet peuvent espérer une réponse quand? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

L'agent B... Empty
MessageSujet: Re: L'agent B...   L'agent B... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:13

une réponse par rapport à quoi ?
je prend note de chaque projet global mais je ne répond pas,
ensuite pour les 1ères approches avec les joueurs FA, et bien j'attends vos mails Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
Julien49

Julien49


Messages : 494
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 39
Localisation : Angers, France

L'agent B... Empty
MessageSujet: Re: L'agent B...   L'agent B... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:33

On parle bien du petit état des lieux qu'il fallait t'envoyer pour le début de la présente saison, c'est bien ça ?

Personnellement, avant d'entâmer des discussions pour offrir une extension à SF George, j'attends quelques vagues pour qu'il retrouve son shoot en extension. Sleep

Comme quoi, bosser loin du guru de Chicago, Tim Grover, ça vous change un joueur. En pire. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

L'agent B... Empty
MessageSujet: Re: L'agent B...   L'agent B... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:06

ba perso j'attends qu'on me parle de concret maintenant !!
genre je suis intéressé par tel joueur que pense-t-il de mon équipe, ou bien machin qui et fa chez moi, je le kiff pour tel ou tel raison, veut-il resigner ?

voila en gros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
Julien49

Julien49


Messages : 494
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 39
Localisation : Angers, France

L'agent B... Empty
MessageSujet: Re: L'agent B...   L'agent B... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:29

C'est interdit de tenter un joueur encore en contrat avec une autre équipe, mon cher... affraid
Revenir en haut Aller en bas
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

L'agent B... Empty
MessageSujet: Re: L'agent B...   L'agent B... Icon_minitimeVen 8 Jan - 1:51

ce n'est pas interdit de discuter avec l'agent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
Julien49

Julien49


Messages : 494
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 39
Localisation : Angers, France

L'agent B... Empty
MessageSujet: Re: L'agent B...   L'agent B... Icon_minitimeVen 8 Jan - 2:14

Sur des joueurs signés par une autre équipe ? En NBA, si. Ici, ça risque d'ouvrir la porte à toute les fenêtres ^^

Par contre, j'ai rien contre papoter extension de contrat. Ca me parait plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

L'agent B... Empty
MessageSujet: Re: L'agent B...   L'agent B... Icon_minitimeVen 8 Jan - 2:17

perso je suis pas contre loin de la qu'une équipe me dise quelle est intéressée par tel ou tel joueur futur FA, après il est évident qu'on ne parlera pas finances !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 38
Localisation : Strasbourg

L'agent B... Empty
MessageSujet: Re: L'agent B...   L'agent B... Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:28

Parler chiffres est interdit à ce stade de la saison. (et l'agent Vince l'avait bien fait comprendre sur BTS GY)
Jauger l'intéret ne l'est pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Slam

Slam


Messages : 2056
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Localisation : PerpignaN

L'agent B... Empty
MessageSujet: Re: L'agent B...   L'agent B... Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:59

j'ai l'impression que la page fa preview ( http://andafter07.free.fr/saison02-03/fa_intersaison.html ) ne marche pas sur le site
Revenir en haut Aller en bas
http://all.my.trip.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





L'agent B... Empty
MessageSujet: Re: L'agent B...   L'agent B... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'agent B...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
And After ? :: La vie de la ligue :: Infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser