And After ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

And After ?

La simu JS de l'après-Jordan!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Free Agency 2002

Aller en bas 
+8
OM23
fido
Le Vautour des Carpates
Julien49
triphynn
toine
vince
unkle b
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

Free Agency 2002 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency 2002   Free Agency 2002 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:09

ba dans bts il y a une nouveauté cette année naaba fait aussi agent de joueur, c'est à dire qu'il prend en considération un certains nombre d'aspect (objectifs de la franchise, attributs des joueurs, manière dont le gm traite ses joueurs....) et c'est lui qui détermine qui va ou en fonction de tout ca et des offres faites.
régulièrement tu as une note sur l'attractivité des franchises.

après ce système est mortel car hyper réaliste mais demande beaucoup de temps (que je n'ai pas), entraine la fin de unke b comme gm, et oui il peut créer des polémiques...

peut-être une solution autre pourrait être trouvée... difficile en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
vince

vince


Messages : 1309
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 40
Localisation : paris

Free Agency 2002 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency 2002   Free Agency 2002 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:19

Juju, JS fait n'importe quoi et on le sait tous donc à partir de là, on est prévenu. Unkle (comme beaucoup d'autres) signale juste que ces résultats n'ont aucune cohérence et que même si cela reste un jeu on cherche toujours à tendre vers plus de réalisme (d'où nos multiples débats sur les différentes simus) et que ces FA de JS décrédibilisent le tout. Le naab'agent sur BTS est une perle pour cela et est le seul moyen viable pour avoir une simulation pointue et réaliste. On a déjà eu ce débat sur BTS et nous en sommes arrivés à cette solution et tu en faisais parti de cette discussion. Je trouve donc ca bizarre que tu prenne le truc de cette façon. Après, peut-être que certains aiment quand c'est n'importe quoi mais à ce moment là, autant jouer à la lotterie ou au tiercé tous les week end.

Ce système n'existe pas sur AA et c'est dommageable. Néanmoins, il ne faut pas re-simuler la top FA car ce n'est pas du jeu et fair play. Stoja est parti et je l'accepte. Seulement, il est parfaitement légitime de poser le débat et de se demander s'il n'y a pas quelque chose à changer dans AA. Après, Unkle n'a pas forcement le temps donc cela restera peut-être comme ca mais la question a plus que le mérite d'être posée.

EDIT: Je ne vois pas de FA restant meilleurs que les TOP FA scratch lol!


Dernière édition par vince le Dim 6 Sep - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toine

toine


Messages : 1628
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 45
Localisation : Floride

Free Agency 2002 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency 2002   Free Agency 2002 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:23

Non, mais si vous voulez vraiment la re-simuler la F.A, je suis prêt à l'accepter et faire l'effort de compréhension et de discernement nécessaires... rabbit albino
Revenir en haut Aller en bas
Le Vautour des Carpates

Le Vautour des Carpates


Messages : 1287
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 44
Localisation : Au-dessus de toi!

Free Agency 2002 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency 2002   Free Agency 2002 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:36

Je me rappelle que j'ai eu de la chance de signer JO en year 2.
Il était au Grizz' sortait d'une belle finale (perdu) aux cotés de Malone et Kidd.
Par chance il est venu aux Pacers équipe à l'époque en fond de tableau jouant la lottery..

Cette meme année Lenard et Ostertag jouant dans des top teams étaient venu renforcer eux aussi les pacers cette meme inter saison.

M'enfin là cette top Fa est Hallucinante !!
Revenir en haut Aller en bas
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

Free Agency 2002 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency 2002   Free Agency 2002 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:36

et TMAC aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
Le Vautour des Carpates

Le Vautour des Carpates


Messages : 1287
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 44
Localisation : Au-dessus de toi!

Free Agency 2002 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency 2002   Free Agency 2002 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:41

Oui mais l'équipe sortait d'une belle saison, 1er de la conf' est,
Miller, Lenard, Mullin,JO,Foster.

Mullin fin de contrat laisser sa place à Tmac, pas de surprise, plutot logique.
Revenir en haut Aller en bas
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

Free Agency 2002 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency 2002   Free Agency 2002 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:46

ah ouais je croyais que c'était la même année Embarassed

sinon je me rappelais les dernières FA et des surprises il y en a toujours, mais c'est que cette année c'est n'imp...

a part pierce, perso je pense qu'aucun des tops fa n'aurait du bouger, et encore pierce ça se discute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
fido

fido


Messages : 291
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 38
Localisation : Paris

Free Agency 2002 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency 2002   Free Agency 2002 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:49

je suis d'avis de changer le déroulement de la fa, après trouver une solution qui contentera tout le monde pourrait être difficile

j'avais fait une simu avec une personne agent qui s'était bien déroulé mais il faut que ce dernier soit impartial ce qui me semble difficile à moins que JS prenne en compte des données d'attractivité, de projet d'équipe... bien plus importante que les seules préférences des fa

PS: n'oubliez pas la première fa qui était aussi exceptionnel avec les départs après une saison de plusieurs gros comme garnett, t mac ... ct un gros chamboulement dans la ligue
c'est vrai que si chaque fa chamboule la ligue c'est compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Free Agency 2002 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency 2002   Free Agency 2002 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:56

La FA est trop aléatoire c'est pour cette raison que je m'efforce de reconstruire mon équipe sans avoir à passer par cette étape. L'idée d'un agent de joueur est excellente mais super contraignante. Aucun GM ne peut cumuler ces 2 postes à moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Free Agency 2002 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency 2002   Free Agency 2002 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:59

Mouais.

L'idée d'un agent de joueur peut être sympa, mais je le répète, les critères, va falloir qu'ils soient particulièrement définis et clairs pour tous.

Moi, j'ai peur que le facteur humain prenne vraiment le pas et empêche toutes surprises.

Hors, des surprises, il y en a chaque année, même in real.

L'exemple frappant, c'est Joe Johnson qui avait voulu rejoindre Atlanta alors qu'il jouait à Phoenix, avait un rôle important, etc.

Bref, l'idée peut être sympa mais en même temps, je persiste à penser qu'un facteur humain risque de tuer toutes surprises et d'être sujet à polémiques...
Revenir en haut Aller en bas
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

Free Agency 2002 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency 2002   Free Agency 2002 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:00

c'est pour ça qu'il faudrait trouver une solution à ce problème...
Jump Shot est un bon logiciel de simu, mais il a un gros défaut c'est justement cette période de FA qui parfois est complètement débile...

le côté humain peut aussi avoir ses côtés dur parfois je pense, car c'est quand même très subjectif, même si on veut être impartial Wink

je ne sais pas quoi faire la j'avoue... ce serait injuste pour les wizards ou les hawks de refaire cette top fa avec un facteur humain en plus... car il est évident que stoja n'irait pas à atlanta et miller pas à washington... et pierce peut-être pas non plus...

ce qui me chagrine le plus en fait c'est que c'est une des FA les plus importante au niveau du talent des joueurs...

et la clairement c'est un quasi bug du logiciel (qui en fait de fois aussi)

je demande donc l'avis général de tout e monde sur cette situation qui pour moi est réellement problématique étant donné le soucis de réalisme que j'aimerais donner au jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
vince

vince


Messages : 1309
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 40
Localisation : paris

Free Agency 2002 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency 2002   Free Agency 2002 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:02

On ne touche pas à cette FA par respect pour les GM mais on essaye de plancher sur le problème. Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

Free Agency 2002 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency 2002   Free Agency 2002 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:06

Adrien a écrit:
Mouais.

L'idée d'un agent de joueur peut être sympa, mais je le répète, les critères, va falloir qu'ils soient particulièrement définis et clairs pour tous.

Moi, j'ai peur que le facteur humain prenne vraiment le pas et empêche toutes surprises.

Hors, des surprises, il y en a chaque année, même in real.

L'exemple frappant, c'est Joe Johnson qui avait voulu rejoindre Atlanta alors qu'il jouait à Phoenix, avait un rôle important, etc.

Bref, l'idée peut être sympa mais en même temps, je persiste à penser qu'un facteur humain risque de tuer toutes surprises et d'être sujet à polémiques...

je suis d'accord avec toi sur le côté polémique, le côté surprise peut par contre rester je pense en fonction de l'agent

pour répondre à hafid, par contre l'agent ne peut pas être un gm !

et sinon autre possibilité qui peut être envisagée, c'est de laisser le logiciel faire son truc et parfois dans certaines situations intervenir, par ex cette année, stoja serait rester à houston, le reste par contre je ne l'aurais pas changé... ce qui ferait deja de la surprise !


Dernière édition par unkle b le Dim 6 Sep - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
Invité
Invité




Free Agency 2002 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency 2002   Free Agency 2002 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:07

Le truc c'est que JS aime bien rééquilibrer les forces en présence, on l'a vu avec le shaq qui aurait pu partir à Houston et là on pouvait attendre un peu avant d'envisager le titre ailleurs qu'à Houston.

L'histoire de l'agent humain est vraiment interessant, on le voit dans BTS où d'une part Naaba qui joue ce role à l'air de bien s'amuser et d'autres part ça amene des bluffs et bcp tactique entre les gms.
Par exemple mr Basketime n'arretes pas de me taner pour savoir si je vais proposer qqch à l'un de ces joueurs, il me propose aussi des sign et trade ect ect.

Sur BTS nous allons voir d'ici un mois comment ça va se dérouler mais dans cette ligue tout le monde semble convaincu par le systeme.

A voir si on peut pas l'importer ici sous réserve que tout le monde soit d'accord. Mais je pense qu'il serait possible de motiver qqn pour prendre ce role au lieu de chercher un gm on chercherait un agent, qqn comme Fanchic serait parfait dans ce role

L'autre gros avantage du systeme est que l'agent humain peut prendre reellement en compte le vrai poste du joueur comme ici avec stoja et Odom, l'agent aurait pris en compte Stoja comme SG et la présence d'Odom n'aurait pas été un frein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Free Agency 2002 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency 2002   Free Agency 2002 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:09

Pour moi on ne touche pas au résultat
Revenir en haut Aller en bas
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

Free Agency 2002 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency 2002   Free Agency 2002 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:13

on ne peut pas toucher au résultat ça c'est sur mais c'est quand même la loose ce truc...

et pour un fanchicagent moi je vote pour !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
Le Vautour des Carpates

Le Vautour des Carpates


Messages : 1287
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 44
Localisation : Au-dessus de toi!

Free Agency 2002 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency 2002   Free Agency 2002 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:15

C'est évident qu'il ne faut pas toucher au résultat.
Pour Fanchic il faudrait savoir s'il est pret à s'investir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Free Agency 2002 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency 2002   Free Agency 2002 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:16

unkle b a écrit:

et pour un fanchicagent moi je vote pour !!


GRAVE je le vois trop bien, je suis sur qu'il y a moyen de le motiver Twisted Evil

En plus c'est un super gm qui a déjà gagné sous JS et qui en terme d'impartialité aurait bcp de crédit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Free Agency 2002 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency 2002   Free Agency 2002 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:51

OK, on est un peu dégouté, mais c'est le jeu. Carter n'avait pas trop de raisons de quitter les Nets, mais il est parti. On avait tout construit autour de lui, et c'est un peu mort. Mais de là, à vouloir rejouer la FA.....

C'est le jeu, et on sait que JS n'est pas tjrs réglo. On fait avec, et ça permet de voir aussi les manager qui arrivent à reconstruire. Un nouveau défi pour les Nets qui auraient pu jouer la tête de la conférence et qui sur un coup du hasard se retrouve implayoffable (joli mot). Et bien tant pis. Mais on ne va pas pleurer, c'est un jeu, et l'on compte bien redevenir compétitifs le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Free Agency 2002 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency 2002   Free Agency 2002 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:19

Bon bahh 2 ssaison avec + 30 M de cap space et pas un TOP FA de signer

Bon on va encoire faire des One Year Deal

Messieur si vous avez des garbages deals je suis preneur contre des First
Vu que la FA marche pas pour nous on va essayer autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Free Agency 2002 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency 2002   Free Agency 2002 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:22

vince a écrit:
On ne touche pas à cette FA par respect pour les GM mais on essaye de plancher sur le problème. Voilà mon avis.

+1 j'approuve le fair play de Vince I love you
Revenir en haut Aller en bas
Julien49

Julien49


Messages : 494
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 39
Localisation : Angers, France

Free Agency 2002 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency 2002   Free Agency 2002 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:16

kishai a écrit:
La FA est trop aléatoire c'est pour cette raison que je m'efforce de reconstruire mon équipe sans avoir à passer par cette étape.

C'est exactement l'idée que je viens d'essayer d'enfoncer dans le gosier de Vince sur le forum BTS ! Pour moi, la Draft et la FA doivent être perçues et utilisées comme des bonus. Le gros du recrutement, ce sont les transferts.

Si tout le monde sait que JS est inconstant dans sa gestion des signatures, ça nous offre à contrario un semblant de constance, non ? C'est pas comme si c'était la première fois qu'une équipe se faisait plumer (et qu'une autre se frottait les mains) sans raison apparente.

Le système de l'agent humain est passionnant mais c'est beaucoup de boulot. C'est pour ça qu'à l'époque pour Total Sim League, ma simu morte/née en 2006 je crois bien, j'avais fait appel à Benzo Michaels (LAC sur BTS), qui s'était montré très intéressé et très compétant dans son rôle d'agent, lui le grand fan de la série Arli$ (le chef de file d'Arli$ Michaels Management avec Sandrah Oh comme secrétaire)...

Pour AA, laissons passer cette FA, retournons à nos moutons et autes offres de contrats, et on verra plus tard.

Et laissons les heureux élus de ce dimanche, de pouvoir pleinement savourez leurs gros coups (surtout OM23, sur le coup plus cocu que Vanessa Bryant).
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Messages : 1309
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 40
Localisation : paris

Free Agency 2002 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency 2002   Free Agency 2002 - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep - 0:38

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ton raisonnement. Moi ce que j'essaye de t'enfoncer dans le gosier, c'est que ce système n'est pas du tout réaliste et c'est pourquoi on en est TOUS venu à la conclusion sur BTS de faire appel à un agent humain. Nous voulions une simulation réaliste (toi le premier, c'est pourquoi je ne comprends pas du tout ta réaction confused ) alors si c'est pour dealer sa star à chaque fois qu'elle arrive en contract year, je trouve que c'est juste n'importe quoi. Ca n'a pas de sens, c'est tout. En gros, ton raisonnement c'est: JS fait n'importe quoi alors au lieu de trouver une solution pour régler ce problème qui nuit au réalisme de la simu, laissons faire n'importe quoi ?

Pourquoi vouloir repousser un débat alors qu'il a plus que lieu d'être ?

Après, si on doit continuer comme cela pour telle ou telle raison, on le fera et on essayera de s'adapter mais je ne vois pas ce qui nous empecherai de nous poser des questions intelligentes et de voir si nous pouvons trouver une solution qui convient à tous pour améliorer la simulation que l'on apprécie tous pour la faire devenir encore plus pointue.
Revenir en haut Aller en bas
Julien49

Julien49


Messages : 494
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 39
Localisation : Angers, France

Free Agency 2002 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency 2002   Free Agency 2002 - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep - 0:46

Vince. J'ai mis sur la table mon raisonnement dans un cadre purement JS. J'en connais les limites, et c'est pour ça qu'on a développé l'agent humain sur BTS.

Mais ici, sur AA, je suis surpris que beaucoup de monde s'étonne de l'incongruité de cette TOP FA. Il n'y a rien de surprenant, ici, quand on connait là bête. C'est pourquoi, un agent humain n'ayant jamais été discuté sur AA (jusqu'à maintenant), je pense qu'il est plus sage d'adopter la bonne vieille méthode décrite plus haut. Si JS fait n'importe quoi, on y peut rien. Mais, en amont, on contrecarre nous, les gentils GM, en réussissant parfois à ne pas faire n'importe quoi... What a Face

C'est bien d'avoir ce même débat qu'on a pu avoir sur BTS l'an dernier. Mais je pense juste que ce n'est pas le moment de le faire. La Free Agency est lancée, et au lieu d'avoir des dizaines de posts sur Bradounet par-çi, Paulounet par-là, on se retrouve à faire un auto da fé de JS.

C'est dommage je trouve. Ni plus, ni moins. I love you
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Messages : 1309
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 40
Localisation : paris

Free Agency 2002 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency 2002   Free Agency 2002 - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep - 1:41

Oui je comprends ton point de vue sur le fait que le débat puisse faire passer la FA au second plan. C'est vrai que c'est dommage, on peut clairement reporter le débat. Mais le problème de fond reste en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Free Agency 2002 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency 2002   Free Agency 2002 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Free Agency 2002
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mock Free Agency 2002
» Free Agent
» Free Agency 2003
» FREE AGENCY 2001
» Free Agency 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
And After ? :: La vie de la ligue :: Infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser