And After ?

La simu JS de l'après-Jordan!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Boston CELTICS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boston CELTICS   Dim 16 Aoû - 22:39

Revue des effectifs pour l'équipe aux trèfles

PG :
Gary Payton

Le meneur All Star de Boston sera t'il encore dans l'effectif l'an prochain?
Du point de vue des stat il a tout pour devenir le pilier de l'équipe.
Mais du point de vue salarial ca coince. En effet il ne lui reste plus qu'un an de contrat à 17M de $. Pour le nouveau head coach le choix sera difficile. Soit il tente de le refaire signer et de baser l'équipe autour de lui ou alors il décide de repartir à zéro et un trade de Payton serait inévitable. A vos pronostics

Terry Porter

En fin de contrat. Il ne sera pas conservé.

SG :
Quentin Richardson

Le futur de l'équipe assurément. Drafté l'an dernier en 10 ème position, l'ailier a confirmé de très bonnes dispositions en scorant près de 17 pts à 42% de réussite au shoot avec 5 rbds, plus d'un assist et un steal pour 3 TO. Tous les fans de Boston attendent qu'il confirme sa bonne saison de rookie et se développe pour devenir un futur pilier de l'équipe.

Courtney Alexander

Un joueur qui a beaucoup de bonne volonté mais malheureusement trop peu de qualités. Il restera le remplaçant de Q-Rich cette année encore.

SF :
Glenn Robinson

L'ailier à tout faire des Celtics. Un des seul joueurs à avoir un contrat longue durée (37M sur 3 ans). Après avoir compilé l'an dernier près de 20 points, 7rbds, un steal et un block par match, il s'affiche comme la valeur sure à l'aile. Il lui faudra toutefois améliorer sa vision du jeu (2 assits pour 3 turnovers) pour encore franchir un pallier.

Lee Nailon

Le suppléant de Robinson. Un joueur au talent sur qui mériterais un peu plus de temps de jeu mais derrière Robinson il n'y a peu de place.
Il se contentera encore un an du poste de remplaçant.

PF :
Vin Baker

A 31 ans l'intérieur est à un moment crucial de sa carrière.
Il est FA et peut donc signer dans un autre club. Seulement voilà les dirigeants pourraient lui proposer de devenir titulaire du poste d'ailier fort.
Il n'a aucune concurrence et sauf un deal il ne risque pas de voir quelqu'un arriver. Si les GM de Boston lui propose un contrat et une place de titulaire il y a des chances qu'il resigne. Affaire à suivre très rapidement

Grant Long

Le joueur est en FA lui aussi mais il y a bien peu de chance qu'il se voit accorder un contrat après sa saison insipide. Un départ semble plus qu'envisageable.

C :

Kelvin Cato

La deuxième grosse énigme de l'équipe. Kelvin possède un contrat doré longue durée et pourtant il n'a presque pas joué l'an dernier. A quoi bon payer aussi cher un joueur pour le faire jouer si peu? Tel est la question à laquelle le coach devra trouver une réponse rapidement. Soit il se mettra à rentabiliser le contrat en faisant jouer le joueur quitte à écarter K.Brown.
Soit il pourra essayer de trader le joueur et son contrat boulet mais quelle équipe pourrait en vouloir? Le dilemme s'annonce Cornélien.

Kwame Brown

Le rookie a surpris tout le monde en écartant Cato du poste de pivot titulaire. Il a enchainé les bonnes prestations avec une moyenne de près de 10 pts par match à 50% de réussite, 10 rbds dont 3 offensifs et un block par match. Il pourrait continuer sur sa lancée si le cas "Cato" (voir fiche du joueur) n'existait pas. Il risque de voir son temps de jeu diminué si le coach se décide à faire plus jouer Cato. Un temps de jeu moindre mais toujours conséquent lui sera surement accordé. K.Brown est sans conteste l'une des futures révélations de l'équipe.

Les bench player que sont Brian Cardinal et DeMarr Johnson n'ont rien à espérer de l'arrivée du nouveau coach et continueront à cirer le banc.

En tout cas les autres GM sont prévenus il y aura du ménage à Boston et personne ou presque n'est assuré d'une place dans le roster.

"JW pour le Boston Globe"
Revenir en haut Aller en bas
Julien49

MessageSujet: Re: Boston CELTICS   Lun 17 Aoû - 2:09

Quelle équipe de bras cassés (en NBA du moins) : Q et son 40 FG% en carrière, Big Dog et sa défense Kyle Korverienne, Nailon et sa motivation qui n'a rien à enviée à celle de Coleman, Baker et sa science infuse du beer pong, Cato et son amour de la justice, Kwame et ses mains en rubicube...

Et dire que la moitié de ces joueurs sont passés par New York. L'ère Layden, c'était un peu la gastro généralisée pour les fans des Knicks...

Sinon, sympa comme petite revue d'effectif. Basketball
Herzeleid

MessageSujet: Re: Boston CELTICS   Lun 17 Aoû - 10:25

Je suis curieux de voir comment tu vas gérer el cas Payton, ça va conditionner ton avenir.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passionbasket.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boston CELTICS   Lun 17 Aoû - 10:35

Julien49 a écrit:
Quelle équipe de bras cassés (en NBA du moins) : Q et son 40 FG% en carrière, Big Dog et sa défense Kyle Korverienne, Nailon et sa motivation qui n'a rien à enviée à celle de Coleman, Baker et sa science infuse du beer pong, Cato et son amour de la justice, Kwame et ses mains en rubicube...

Et dire que la moitié de ces joueurs sont passés par New York. L'ère Layden, c'était un peu la gastro généralisée pour les fans des Knicks...

Sinon, sympa comme petite revue d'effectif. Basketball
Effectivement en NBA aucun à part Payton n'a confirmé mais ici les choses sont différentes. Je vois bien K.Brown devenir le key player de ma raquette.
@herzeleid : Oui le cas Payton va être difficile à gérer et va surement déterminer ma saison. A moi de pas me rater.
Julien49

MessageSujet: Re: Boston CELTICS   Lun 17 Aoû - 11:26

Hanamichi sakuragi a écrit:
Je vois bien K.Brown devenir le key player de ma raquette.
Michael Jordan a parlé ! clown
Herzeleid

MessageSujet: Re: Boston CELTICS   Lun 17 Aoû - 11:37

Julien49 a écrit:
C'est là qu'on se rend compte qu'on est dans une simu Very Happy
Julien49

MessageSujet: Re: Boston CELTICS   Lun 17 Aoû - 11:38

Du tout !

Là où on s'en rend compte, c'est quand on voit que Peja ne se fait pas dessus une fois l'heure des Playoffs sonnés...
unkle b
Admin

MessageSujet: Re: Boston CELTICS   Lun 17 Aoû - 11:40

+1 lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/unkle1b
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boston CELTICS   Lun 17 Aoû - 14:44

Julien49 a écrit:
en même temps c'est pas avec Cato que je vais tenir la raquette Rolling Eyes
Bref, on verra avec le temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boston CELTICS   Lun 17 Aoû - 17:08

Effectivement en NBA aucun à part Payton n'a confirmé...

Je t'invite à regarder de plus près la carrière de Vin Baker. C'est l'alcool qui l'a flingué, mais avant que ces problèmes prennent vraiment le dessus sur sa vie, il était l'un des meilleurs intérieurs de la league, et pas seulement sur une saison...

4 fois All Star, membre du Team USA, etc.
Julien49

MessageSujet: Re: Boston CELTICS   Lun 17 Aoû - 18:21

Autrement dit, Baker n'a pas confirmé (son bon début de carrière).

Baker, c'était Chris Bosh avant Chris Bosh. Intérieur shooteur, capable de bien s'écarter, bon rebondeur, pas un leader mais un très bon numéro 2. Ces deux joueurs ont vraiment un jeu similaire je pense. T'es fan du Raptor Adrien ou pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boston CELTICS   Lun 17 Aoû - 22:04

Baker à sa place dans mon effectif. Après c'est du court ou moyen terme mais sur le long terme c'est Brown qui a ma préférence. Mais Baker peut avoir carte blanche pour les 2 prochaines saisons au poste de PF.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boston CELTICS   Mar 18 Aoû - 14:07

Julien49 a écrit:
Autrement dit, Baker n'a pas confirmé (son bon début de carrière).

Baker, c'était Chris Bosh avant Chris Bosh. Intérieur shooteur, capable de bien s'écarter, bon rebondeur, pas un leader mais un très bon numéro 2. Ces deux joueurs ont vraiment un jeu similaire je pense. T'es fan du Raptor Adrien ou pas ?

J'aime assez ouais. Et c'est vrai que le profil des deux joueurs est un peu similaire. Même si Baker alternait plus souvent entre ses tirs à mi-distance ou en tête de raquette et les tirs insides, ou dunks insides après rebonds offensifs notamment.

Bosh est très frêle physiquement aussi...

Et sinon, c'est sûr que Baker représente pas ton avenir Hanamichi sakuragi, ça c'est clair. Laughing
Julien49

MessageSujet: Re: Boston CELTICS   Mar 18 Aoû - 14:26

C'est pas la même NBA non plus. Les intérieurs peuvent provoquer, aujourd'hui, pas mal de LF en drive avec les nouvelles règles. Alors qu'à l'époque de Baker, il fallait chercher le contact.

D'ailleurs, si les Supersonics n'avaient reçu que Baker pour Kemp, les Bucks eux, avait reçu Tee Bee ET Ty Hill (soit deux double-All-Stars). Ca montrait la valeur du bonhomme, je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boston CELTICS   Lun 14 Sep - 12:46

Les Celtics signent les FA Vin Baker, Rashard Lewis et Chris Wilcox en 9ème choix de la draft

Le GM des Boston Celtics a annoncé ce matin la re-signature de l'intérieur Vin Baker pour 3 ans à hauteur de 9M.

Le joueur a déclaré : "J'étais à une étape de ma carrière où il fallait que je fasse un choix, soit je choisissais un nouveau défi, soit on me garantissait un temps de jeu et je re-signais. Le coach m'a certifié qu'il comptait sur moi pour les 3 prochaines années et m'a donné des garanties pour l'an prochain.
L'arrivée de Chris Wilcox est une aubaine pour nous. Nous allons travailler ensemble et le meilleure sera titulariser. Cette situation nous permettra de dépasser nos limites. Je suis vraiment heureux de prolonger mon contrat avec cette équipe".
L'avis du coach : "La prolongation du contrat de Vin arrive à point nommée. Nous lui avons donné des garanties quand à sa position dans l'équipe et de plus il aura pour rôle d'épauler Chris dans son adaptation à la grande ligue. Le staff est persuadé qu'il saura répondre à nos attentes".

En outre, l'ailier Rashard Lewis rejoint l'équipe du Massachusetts pour un contrat MLE sur 4 ans à hauteur de 21M.

"Je suis très heureux de rejoindre l'effectif des Celtics. Enfiler un jour un de ces mythiques maillots était un rêve de gamin, aujourd'hui il vient de se réaliser.
L'équipe attend beaucoup de moi en sortie de banc et j'en ai conscience.
J'espère apporter le maximum et progresser pour devenir un joueur titulaire."
Le coach Hanamichi a tenu à apporter sa vision : "Nous sommes très heureux de la signature de Rashard, il va nous apporter une très bonne solution de remplacement de Glenn. Il va devoir travailler son shoot extérieur pour apporter une vraie menace à 3pts. Nous avons confiance en ses qualités, pour qu'il devienne un très bon élément de l'effectif".

Enfin, lors de la draft, le staff de Boston a choisi en 9ème position l'intérieur Chris Wilcox.

C. Wilcox sort d'une année universitaire très réussie avec les Washington Wizards. Il était le compagnon de Yao Ming dans le secteur intérieur.
Malgré tout, il a compilé plus de 15 pts et 11 rebonds de moyenne par match (dépassant même Yao dans ce secteur) sur la saison.
Il termine 4ème meilleur scoreur et deuxième rebondeur de la ligue. Il est élu MVP, rookie of the year et défensive player, au poste d'intérieur fort (4).

Hanamichi a affirmé "être enchanté de la venue de Chris. Nous cherchions un intérieur rebondeur pour épauler Vin et nous n'avions pas de meilleur choix que Chris avec ce pick. Il lui reste beaucoup de travail pour qu'il devienne l'intérieur dominateur que nous attendons de lui. Toutefois il pourra compter sur Vin pour apprendre beaucoup et s'intégrer plus facilement au jeu à la NBA".

Le joueur a quand lui déclaré "Je suis fier d'intégrer l'équipe des Boston Celtics. Je vais devoir me montrer à la hauteur de la confiance établie en moi. Aux cotés de Vin Baker je ne pourrais que progresser. Mon objectif étant un jour de prendre sa relève. Rejoindre le coach Hanamichi est une grande satisfaction, ses conseils me seront utiles pour progresser et justifier la confiance qu'il m'accorde. Vivement le début de la saison".

Effectivement au vu de la bonne inter-saison, tout le monde place de grands espoirs pour la qualification pour les PO. Nous souhaitons la bienvenue à Rashard Lewis ainsi que Chris Wilcox et leurs familles respectives.
Vivement le début de la saison!

"JW pour le Boston Globe"
Herzeleid

MessageSujet: Re: Boston CELTICS   Lun 14 Sep - 15:56

Je suis pas particulièrement fan du contrat de Rashard Lewis vu son manque d'impact offensif, mais au moins, t'as le mérite de renforcer ton groupe, sans perdre de force vive (pcq Cato...)
Les postes sont doublés, Kwame Brown et Q ont progressé, Wilcox / Baker, ça devrait le faire, t'as pas chamboulé une équipe qui reste sur 32 victoires, y a de quoi progresser un pti peu au niveau des résultats.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boston CELTICS   Ven 16 Oct - 15:23

Une premiere vague de présaison flamboyante malheureusement cassé par les blessures. Dommage.

Cette équipe peut aller en PO? Pourquoi pas mais rien à esperer de plus à moins d'un trade, 1er tour de PO au max.

Le gm rookie va t'il surprendre ou apprendre dans la douleur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boston CELTICS   Ven 16 Oct - 23:31

Une première vague intéressante avec un résultat très positif 7-2 mais la blessure dans la foulée de Payton, Daniels (c'est à dire mes 2 meneurs) et Robinson pour 2 mois et demi Crying or Very sad
Bref la restructuration de l'équipe est difficile malgré l'arrivée de Pooh Richardson en complément des 2 meneurs.
Au final je fais 3-6 sur la deuxième vague ce qui me donne un 10-8 plutôt intéressant.
Avec le retour de Payton les choses devraient un peu s'améliorer.
Dajuan Wagner confirme son talent avec 9 pts par match à 40% par match mais pêche un peu dans les autres secteurs, que 2 rbd et moins d'un steal par match.
Q-Rich confirme son rôle de titulaire à l'arrière, dégaine à 16 pts de moyenne à plus de 40% avec 4rbs 1 assit et 2 TO.
Rashard est pour l'instant l'ombre de lui même mais on va lui laisser le temps de nous montrer qu'on ne s'est pas trompé.
Sinon la satisfaction vient du secteur intérieur.
V. Baker nous fait du 12 pts à 46%, 7 rbds , 1 ast et un stl pour 2 TO, Wilcox suit dans la même lignée.
K.Brown gère le pivot avec près de 10 rbds par match.
Il manque un vrai shooteur dans l'équipe mais je suis sur que Robinson aura ce role là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boston CELTICS   Ven 16 Oct - 23:57

Rashard est pour l'instant l'ombre de lui même

je le trouve plutôt à fond dans son registre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boston CELTICS   Sam 17 Oct - 10:20

Leross a écrit:

Rashard est pour l'instant l'ombre de lui même

je le trouve plutôt à fond dans son registre Wink
En tout cas il pourra que s'améliorer Rolling Eyes
Bref a voir si ca va devenir un flop.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boston CELTICS   Ven 12 Fév - 14:33

Boston Celtics News

Ce matin lors d'une conférence de Presse organiser au Celtic Garden, le président de la franchise la plus titrées de la ligue à annoncé la nomination de Hoyas a la tête des Celtics.

Alors que la fin de saison est de plus en plus proche, le GM des Celtics à déclarer vouloir rebâtir une équipe et qu'il à un projet de 5 ans pour les cette équipes. 5 années pour remporter de nouveau le titre de champion. Il à également déclaré qu'il allait rencontré individuellement chaque joueurs avant de prendre contact avec leur agent. Il c'est même dit prêt à écouter toute offres de trade lui permettant une reconstruction de cette franchise.
unkle b
Admin

MessageSujet: Re: Boston CELTICS   Ven 12 Fév - 14:45

bienvenue à toi Mr Hoyas !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/unkle1b
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boston CELTICS   Ven 12 Fév - 14:47

Bienvenue