And After ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

And After ?

La simu JS de l'après-Jordan!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Minnesota Timberwolves

Aller en bas 
+18
Medellin
His airness
mattB
OM23
TUTU
kikal
Karen Ambrose
stefbonet
Slam
lecroate13
Julien49
triphynn
vince
Le Vautour des Carpates
toine
breizhwan
unkle b
Herzeleid
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
unkle b
Admin
unkle b


Messages : 5181
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Nantes

Minnesota Timberwolves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:04

ba dis donc !! un post cette semaine cheers cheers

bravo herzi !! t'as gagné le droit de passer un tour de playoffs Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/unkle1b
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:08

unkle b a écrit:
t'as gagné le droit de passer un tour de playoffs Razz
C'est noté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:09

Test mitigé


Comme je le disais hier, j'avais mis en place une rotation assez particulière : Larry Hughes à la mène, Wally Szczerbiak et Rob Horry sur les ailes, et la paire LaFrentz - Wallace inside.

Alors premièrement, le bilan est plutot pas mal : 7-3, mais mes tests sont un peu faussés par des blessures plus ou moins graves (Sheed, Horry). Au final, Horry n'a joué que 3 matchs et Fotsis est entré sur le cinq pour le reste de la vague.

Quels enseignements ?

Qu'a donné Hughes à la mène ? 15.8 points, à 40%, c'est dans sa moyenne de la présaison.
Par contre, ce n'est clairement pas un distributeur, 1.8 assists, ce qui est inférieur à ses standards habituels. Il pique 2.4 ballons et gobe 5.8 rebonds, soit en dessous de ses standards. Et il perd 2.5 ballons, contre 2.09 sur l'ensemble de la présaison.

Alors qu'en penser ? Ce poste de meneur ne lui convient pas. C'est un scoreur, un joueur qui aime tirer et qui a besoin d'un créateur à ses côtés.

Le collectif en pâtit également. Sur la présaison, on a une petite moyenne de 15.68 assists par match, sur ces 10 vagues on est à 13 par match !
J'ai le sentiment que Stoudamire va se révéler au minimum indispensable.

Au poste 2, Szczerbiak tourne à 14.7 points, 45% et seulement 32% à 3-points ! Wally n'a pas vraiment répondu aux attentes.

Sur le poste 3, peu d'enseignements, Horry et Fotsis restent en lutte pour le poste, avec le premier nommé dans le cinq.

Inside, Raef LaFrentz fait le job, 15.9 points, 10.3 rebonds.
Sheed a commencé en se blessant et derrière, il monte en puissance, après 3 matchs à 10 points ou moins, il finit à 22, 17 et 26 points, 15.14 de moyenne, et 3 victoires. Il ajoute 8.4 rebonds.
Pendant sa blessure, Jared Jeffries a livré 2 bons matchs :
- 12 points, 9 rebonds, 4 assists contre les Warriors.
- 9 points, 9 rebonds, 2 steals contre les Spurs.
Mais on perd ces 2 matchs.

Je n'avais pas mis des tonnes de réglages aux mecs du banc, temps de jeu réduit et recherche de complémentarité parmi les titulaires.

Conclusion de cette rotation

On perd 3 matchs, dont 2 lorsque Wallace était out, contre les Spurs, on est dans le coup jusqu'au bout malgré la double absence (Wallace - Horry), et on finit avec 6 victoires en 7 matchs (une belle déroute contre les Lakers quand même) et de grosses branlées au passage (+28 contre les Celtics, +23 contre les Grizzlies, + 31 contre les Nets)

Notre défense fut plutôt crédible, 5 équipes tenues sous les 80 points.

Néanmoins, je ne pense pas la réutiliser en SR, l'idée était d'être plus offensif, et ce ne fut pas réellement le cas. Elle n'apporte pas vraiment de plus value.

Au terme de ces 3 vagues, je pense partir sur une rotation stable avec un cinq Stoudamire - Hughes - Horry - Wallace - Lafrentz.

La dernière vague va me permettre de hiérarchiser mon banc. Le cinq sera Dickau - Torres - Fotsis - Jeffries - Brezec. Horry (blessé), Hughes et LaFrentz seront au repos. J'ai une petite idée à mettre en oeuvre pour Wallace (sur 15-20 minutes) et Newble aura ses premières minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Le Vautour des Carpates

Le Vautour des Carpates


Messages : 1287
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 44
Localisation : Au-dessus de toi!

Minnesota Timberwolves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:57

Oh c'est cool pour Newble ! Il doit avoir un peu le tract.
Je suis heureux pour lui, c'est un chouette type.
Ah çà Ira bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:02

No No No
Je suis ouvert à lacher sa dernière année de contrat si tu souhaites libérer ce chic type de sa prison de glace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Invité
Invité




Minnesota Timberwolves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Oct - 19:36

Après Herzi, tu fais tous tes tests en même temps... donc Wally peut s'avérer bon en SG s'il y a un bon distributeur... Après pas forcément besoin d'aller chercher midi à 14h: Stoudemire-Hugues-Szczerbiak-Wallace-Lafraentz et Horry en 6th man avec Fotsis, ça sera impec. Tu ajusteras après en PO ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Oct - 20:23

C'est loin d'être la première fois que je mets Wally en SG. Je l'avais déjà mis à ce poste l'an passé pendant la blessure de Hughes et il avait été meilleur que ça. Mais avec un vrai meneur à ses cotés.
Idem pour Hughes, je l'avais déjà mis une fois meneur il y a deux ans, dans une vague sans pression, et je n'avais pas été convaincu. J'avais envie de voir ce que ça pouvait donner avec 2 ans de progression et la conclusion c'est qu'il ne sera jamais efficace à ce poste... mais il est SG de formation, donc pas de soucis.

Comme tu dis, pas besoin de chercher midi à 14h, mais cette rota me trotter dans la tête et je voulais la tester. Les 2 premières vagues m'ont donné suffisamment d'indications pour déterminer une base "classique". Donc je me suis dit autant tenter ce coup de poker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:43

Nouvelle saison, nouveau groupe, nouveaux objectifs


Comme chaque saison, Herzeleid nous a accordé un peu de temps pour présenter son groupe. L'équipe a (encore) été renouvelé puisque 7 joueurs et 2 rookies ont débarqué dans le nord des Etats-Unis.

Les meneurs
Damon Stoudamire : "Il sera notre meneur titulaire. C'est un joueur expérimenté, habitué aux reponsabilités, mais qui va devoir élever son niveau défensif. On attend de lui un volume de 6 passes par match et plus d'adresse que ce qu'il a montré en présaison."

Dan Dickau : "Il a fait une présaison intéressante et partira second meneur. C'est un jeune joueur intéressant, bon scoreur, qui a besoin de progresser en défense et dans ses choix ballon en main. Nous verrons au fil de la saison comment il progressera."

Dana Barros : "Il a peu joué en présaison, mais en avait-il besoin ? Il a tellement d'expérience, tellement de vécu que nous lui avons fait confiance les yeux fermés. Nous l'avons recruté pour aider Dickau à progresser et pour aider l'équipe en playoffs."

Les arrières
Larry Hughes : "Larry s'est engagé sur le long terme avec nous, et nous en sommes évidemment heureux. Il fait partie des meilleurs joueurs à son poste, il défend dur, prend des rebonds, et il est désormais mieux épauler. C'est le moment pour lui de devenir all-star."

Oscar Torres : "Il a fait une présaison honorable et on aura besoin de son tir extérieur. C'est un bon remplaçant qui doit progresser en défense pour viser plus haut."

Ron Harper : "Comme Barros, on l'a signé les yeux fermés pour son expérience. C'est un super défenseur et il nous sera forcément très utile en playoffs."

Les ailiers
Antonis Fotsis : "Il a bien progressé cet été, offensivement, c'est un joueur plus polyvalent et fait partie de nos bons défenseurs. Titulaire ou remplaçant, ce sera un atout de choix de notre rotation."

Wally Szczerbiak : "On a essayé de lui trouver un domaine d'expression durant la présaison. Il y a du monde à l'aile et son temps de jeu pourrait s'en ressentir. Offensivement, c'est une perle, un attaquant doué. Ce sera notre scoreur minute."

Ira Newble : "Il a montré l'an dernier qu'on pouvait lui donner des minutes, mais notre rotation et trop dense pour espérer le voir jouer autre chose que les utilités."

Les ailiers forts
Rasheed Wallace : "Comme l'an dernier, le Sheed fera partie de nos leaders. Talentueux, travailleur, il doit encore apprendre à jouer avec LaFrentz. Je ne me fais pas vraiment de soucis sur le long terme."

Robert Horry : "On le suivait depuis quelques années, et on est évidemment ravi de l'avoir sous contrat pour 2 saisons. Il a eu un apport excellent défensivement comme offensivement durant la présaison. C'est un leader, un winner et un ailier facile à utiliser."

Jared Jeffries : "C'est un peu le petit frère d'Horry. Il n'a évidemment pas encore la même vista en attaque, mais dans le jeu, c'est un vrai régal. Il se sacrifie vraiment pour le collectif et je compte sur lui à long terme."

Les pivots
Raef LaFrentz : "Raef est enfin chez nous, et on a maximisé son utilisation en présaison pour qu'il se sente bien. Il est notre meilleur scoreur et rebondeur, c'est notre plus gros shooteur à 3-points, c'est une arme des 2 cotés du parquet. Pour ses débuts, tout le staff est conquis. Comme dit, sa complémentarité avec Sheed va venir, on ne s'inquiète pas pour ça, ces deux joueurs sont trop intelligents pour ne pas s'entendre."

Primoz Brezec : "Primoz est aussi un des prospects en qui on croit beaucoup. Il a fait une dernière vague très intéressante, menant souvent le scoring et le rebond. C'est un joueur talentueux qui a besoin de minutes pour progresser. On essaira de lui trouver une quinzaine de minutes par soir."

Dean Garrett : "Défense et expérience. On ne prend aucun risque avec lui, c'est une valeur sûre, il a connu deux titres avec les Knicks, il a cotoyé Mourning, c'est un atout pour Brezec."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:48

Dernière modification


Juste avant le début de saison, le management des Wolves a décidé de se séparer de Dana Barros pour recruter deux joueurs plus jeunes. L'ancien Sixer est échangé contre Tierre Brown et Jabari Smith.

Pourquoi ce choix ? Dana Barros est reconnu pour sa discipline sur le parquet et son expérience, deux qualités appréciés par le staff technique des Wolves chez un meneur.

Herzeleid : "Tierre Brown est un joueur franchement intriguant. Il défend bien, très bien et nous avons saisi l'opportunité de l'acquérir. Il est limité offensivement, mais Dickau est tout le contraire. On a deux meneurs complémentaires derrière notre titulaire."

Jabari Smith vient égayer ce package. Les ambitions semblent plus limités pour cette poutre défensive. "C'est un membre à part entière du roster. On aura besoin de lui, comme de Dean Garrett. Il défend, donne des coups, c'est déjà un bon début."

La saison peut maintenant commencer... avec 8 déplacements consécutifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:07

2-5


On fait un début de saison franchement foireux, avec, comme d'hab, que des matchs à l'extérieur. Je peste chaque année, et je continuerai, pcq j'ai le sentiment que ça me fout en l'air chaque début de saison.

Mais on a des problèmes de complémentarités à l'intérieur, ni Horry, ni Wallace, ni LaFrentz n'ont donné leur maximum et ça pèse. En présaison, c'était plus prometteur.

Puis la défense est incroyablement faible...

La satisfaction, finalement, vient de Hughes (18.2ppg-6.7rpg-3.1apg-2.8spg) et Stoudamire (11.6ppg-6.3apg), seuls joueurs qui répondent aux attentes.

Je vais retravailler ma rota, parce que c'est franchement médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:39

Recherche d'équilibre


Après un début de saison, plus que mitigé, on a cherché à modifier un peu le groupe. Cette troisième vague se boucle sur un bilan de 6 victoires pour 4 défaites, et notre bilan global est de 10-12.

Mais le plus important est le rendement de notre défense. Après avoir pris 101 points aux Pacers, 114 à domicile contre les Sixers, on réalise une grosse vague dans ce secteur. Les Spurs (98pts) sont les seuls à nous avoir passé plus de 90 points et notre moyenne sur la vague est plutot intéressante, 83.5 points concédés.

Après tous les changements de la semaine passée, on est parti sur une rota et des réglages très expérimentales avec un cinq Stoudamire - Hughes - Bowen - Horry - LaFrentz.
Les temps de jeu attribués ne sont pas franchement conforme à ce que je souhaitais, mais, ça, c'est traditionnel sur JS.

J'ai par exemple mis Bowen dans le cinq pour donner une impulsion défensive à l'équipe, mais 28.7 minutes de moyenne, c'est trop pour ce genre de joueur. Je souhaiterais le voir une vingtaine de minutes avec Wally et Fotsis en relais.
Bowen défend, ok, mais 29.4% de réussite, c'est faiblard, alors qu'il rend un plus honnete 42.9% de loin. Il prend aussi 3.8 rebonds de moyenne.
C'était un test, à voir comme cela va continuer.

Notre attaque a été plutôt moyenne, symbole de cela, seuls deux joueurs, LaFrentz (16.7ppg) et Hughes (16.2ppg) ont passé la barre des 11 points par match. Intégrer Szczerbiak dans le cinq pour avoir une troisième grosse option. C'est une piste.

Parmi nos vedettes, la différence d'impact entre LaFrentz et Hughes est saisissante. Alors que le DGR de RLF est 22.8, celui de Hughes n'est que de 15. Forcément, quand un gobe 11.6 rebonds, bloque 1.5 tirs, et pique 1.3 ballons, l'autre arrose de loin (0.4/3.8 tirs à 3-pts) C'est si con, quand on le voit gober 7.4 rebonds, 2.7 assists et 2.7 steals...

A la mène, j'ai conservé Damon Stoudamire dans le cinq, car il avait fait un bon début de saison. La présence de Pargo a un peu diminué ses minutes, mais il reste dans ses standards (10.6ppg-5.6apg-3.4rpg). Le rookie apporte 6.8 points en sortie de banc. Ca se tient.

Enfin, placé PF, Robert Horry ne rend que 10.6 points, 6.8 rebonds et 2.4 steals, 2.3 assists et 2 blocks. Polyvalence, polyvalence, polyvalence !

Je n'ai pas encore une rota parfaite, loin de là, mais j'y vois un peu plus clair. J'ai de bons joueurs, il faut juste trouver un bon équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:16

Bruce Bowen : "Je n'y comprend rien"


Recruté il y a quelques semaines, Bruce Bowen a du mal à comprendre sa situation au sein des Wolves. Titulaire à son arrivée, il a appris par son coach qu'il serait en tribune lors des prochains rendez vous de l'équipe.

Bruce, vous semblez contrarié par votre situation, qu'en est-il ?
Contrarié, le mot est faible. Je suis là depuis 6 semaines et on me fait déjà comprendre qu'on ne veut plus de moi. Je ne sais pas ce qu'on me reproche, j'ai donné le meilleur de moi-même depuis mon arrivée, j'ai défendu dur, je ne sais pas, peut-être devais-je ajouter 20 points par match ?

La direction ne vous a fourni aucune explication ?
Herzeleid m'a convoqué dans son bureau, il m'a dit que sur les prochains matchs, il allait tenter autre chose. Il m'a dit que replacer Fotsis dans le cinq était un choix tactique et que je n'aurai plus un gros temps de jeu. Ok, mais même sur 15 minutes je peux apporter ma défense. Le Coach m'a dit qu'il souhaitait relancer Torres pour avoir un peu plus de punch offensif. Je n'y comprend rien, car on fait partie des bonnes défenses de la league, et on m'écarte.

Comment voyez vous votre avenir ?
Je ne sais pas. Je ne sais pas ce que va faire Minnesota avec moi. Si ça marche, je continuerai surement en tribune, et je ne souhaite pas ça. Je ne crois pas que ce soit une bonne chose pour Minnesota. Je pense qu'ils seront à l'écoute s'ils reçoivent des offres.

Jerry Zgoda pour le Minneapolis Star Tribune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:56

Parole à la défense


Après avoir bousculé un peu les troupes, il semble que nous ayons trouvé notre équilibre. Et il est défensif.
Il faut bien dire que nous avons construit un groupe capable de gêner n'importe quel type d'adversaire et ça commence à porter ses fruits.

Le départ fut mitigé (10-12) avec nos traditionnels déplacements de début de saison, depuis on a enchainé 16 victoires pour 10 défaites. Pas de quoi sauter au plafond mais on se place dans le bon wagon, en embuscade pour les playoffs.

Cette évolution est surtout dû à une prise de conscience défensive : depuis le deal avec Dallas, soit 26 matchs, deux équipes, les Sixers et le Jazz, ont réussi à nous passer plus de 100 points.
Si les Sixers ne nous réussissent pas, on a réalisé de très grosses perfs face à d'autres excellentes attaques de cette league :
- Indiana, meilleure attaque de la league, limité à 83 points sur notre parquet.
- Raptors tenus à 90 points
- Hawks, tenus 2 fois à 85 points

Contre les équipes de l'Ouest, on prouve aussi que sur un match, on fait le poids.
- Rockets, tenu à 75 points
- Jazz, on les bat deux fois en concédant 91 et 109 points, c'est l'exception qui confirme la règle.
- Suns, tenus à 83 points
- Grizzlies, ils nous ont battu 3 fois en 4 matchs Crying or Very sad mais on a réussi à les tenir une fois à 72 points pour les battre
- Warriors, tenus à 90 points

Il n'y a guère que les Spurs et les Mavs qui font office de bête noire.

Au final, ça donne une moyenne de 86.7 points encaissés et on compense ainsi notre manque évident d'adresse collective (39%).

Par ailleurs, l'entrée dans le cinq de Fotsis a fait un bien fou, il s'est imposé en 3e option, 14ppg et soulage ainsi Horry peu à l'aise dans ce role.

On espère bien continuer dans cette voie là. La densité de la rotation devrait nous permettre de jouer les po jusqu'au bout, là où d'autres moins armés risquent de connaitre un coup d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:28

Les Wolves playoffables.

A l'affut depuis une bonne partie du début de saison, les Wolves sont désormais 7e et dans le bon vagon pour les playoffs. C'est compliqué d'être rassuré, vu l'homogénéité de la conf' et les différences de matchs joués mais aujourd'hui, on est en embuscade, entre la seconde et la neuvième place (ça pose bien le contexte).

L'équipe est en progression constante. Après un temps de flottement, le cinq Stoudamire - Hughes - Fotsis - Horry - LaFrentz est désormais stable et performant. Szczerbiak est un excellent scoreur en sortie de banc, Pargo évolue dans le même registre, Rose commence à trouver sa place... Tout va bien.

Sur cette vague on présente un bilan de 3-2. Pas de quoi sauter au plafond. Pourtant, en voyant le calendrier, on se dit qu'on a plutot bien tenue le choc :
- défaite d'un point dace aux Knicks à domicile.
- + 29 à la maison contre le Jazz ! Une équipe qui nous réussit plutot bien soit dit en passant.
- +1 à Seattle. On a eu chaud et on s'en sort bien.
- Défaite de 6 points à New York, avec la blessure de LaFrentz en fin de match.
- +12 à Houston sans notre pivot titulaire (Brezec se montre avec 8 points et 11 rebonds).

4 gros morceaux, 2-2, on montre qu'on a un certain coffre, et on se sort du piège Sonic, la vague est donc positive.

On cherche évidemment à obtenir un sésame pour les playoffs. Ce sera notre seul but en cette fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:45

Encore une galère.

Cette saison, j'ai un peu moins commenté les perfs de mes T-Wolves. J'ai manqué de passion envers cette équipe qui n'a pas répondu à mes attentes. Jusqu'en février, on était dans le coup, puis, on s'est écroulé.

J'attendais plus d'une équipe construite autour de Stoudamire Hughes, Wallace, Horry et LaFrentz. La sauce n'a pas vraiment prise.

Ce qui va encore nous conduire à nous bouger durant l'été. Twisted Evil

De nombreux contacts ont déjà été pris. L'objectif est de construire une équipe autour de LaFrentz et de Fotsis. Les autres joueurs sont potentiellement sur le block, comme déjà annoncé.

Un deal est déjà dans les clous, l'accord est très proche avec le collègue GM, il reste quelques détails à régler, mais nous sommes tout deux optimistes sur l'issue. Un second deal est en discussion avancée. Nous cherchons à progresser sportivement tout en allégeant un effectif pléthorique où de nombreux joueurs ne trouvent pas leur place.

Encore une fois, la continuité ne sera pas le maitre mot à Minnesota. A regret, mais que voulez vous, j'arrive pas à rester immobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Invité
Invité




Minnesota Timberwolves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:36

Mon pauvre Herzi, bon je suis sur que tu vas finalement y arriver...


En meme temps si tu pouvais attendre une année de plus geek
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Fév - 0:46

Fini les conneries

Comme je l'ai déjà expliqué, la saison dernière ne m'a pas franchement plu et m'a un peu démotivé. Alors, pour enfin repartir vers les sommets, j'ai décidé de changer radicalement de stratégie et d'opter pour un mot quasiment inconnu jusque là sur AndAfter, la patience.

J'ai contacté la moitié de la league pour tenter de refourguer des joueurs dont personne ne veut. J'ai tenté toute sorte de package, j'ai parfois concédé à intégrer Hughes histoire de... mais rien n'y fait, il y a toujours des détails qui font capoter les négociations. Alors soit je suis trop exigeant, soit le GM d'en face me prend pour un gogo qui sait qu'il va finir par dealer.

La vérité est certainement entre les 2 alors pour éviter de vous faire perdre votre temps en négociation inutile, je vais clairement exposé mon plan pour les années à venir.

L'effectif en place reste sur une saison à 38-44, en progression mais une bonne place de con qui n'offre pas de vraie perspective. Sauf que la draft à venir a un très beau niveau.

Alors le groupe sera renforcé par 2 nouveaux éléments, un lottery pick et un fin de premier tour (Mavs), voire un second tour s'il y a du matos. Ils seront chargés de compenser numériquement la perte de Szczerbiak, joueur estimé mais impossible à resigner.

J'ai 13 joueurs sous contrat, donc le groupe qui a gagné 38 victoires sera reconduit dans les grandes largeurs. Il n'est pas question de tanking, puisque notre pick 2004 est à Seattle.

Viendra alors la saison 2004-05, le groupe ne bougera pas trop, seuls Horry, Brown, Torres et Brezec seront en fin de contrat. Nous étudierons leurs cas en temps voulu pour évoquer une prolongation. Cette saison-là sera peut-être davantage réservée à des jeunes, nos picks 2003, Jeffries, Pargo, histoire d'attendre tranquillement la fin des contrats de Rose, Stoudamire et Bowen et de disposer d'un peu de cap pour reconstruire.

Les équipes en quête de cap en 2004 pourront toujours venir me voir. Je serai certainement très ouvert, notamment pour Horry. Mais toute négociation ne comprenant pas un pick 2005, année d'assainissement du roster n'aura aucune chance d'aboutir.

J'ai eu quelques contacts pour Hughes, certains ne me proposaient que du cap. Quel intérêt pour moi ? Me séparer d'un leader pour du cap, c'est hors de question. A la limite, si je souhaitais absolument son départ, pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas. Je suis ouvert à la discussion, mais je souhaite recevoir un retour intéressant. Quand j'avais choisi de dealer Knight, j'ai obtenu Hughes et un pick de fin de ronde, qui a donné Fotsis. Soit deux joueurs importants à mes yeux aujourd'hui, et potentiellement titulaires l'an prochain. Je ne vois pas pourquoi Hughes partirait uniquement pour des cacahuètes.

Je suis ouvert à toute discussion pour mes joueurs, je suis prêt à prendre n'importe quel contrat expirant en 2005, tant que j'ai la contre partie espérée (= un pick 2005) Hughes sera forcément un peu plus cher, Fotsis est un cas à part et LaFrentz n'est pas transférable à mes yeux. Et s'il n'y a pas de deal, ce n'est pas grave, j'aurai mon pick et mon cap !

Rendez vous est donc pris en 2005. Je ne me mets aucune pression pour les 2 saisons à venir, juste donner du temps de jeu à ceux qui le méritent, écarter les joueurs qui ne donneront pas satisfaction et proposer le pick le moins élevé possible aux Sonics l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Invité
Invité




Minnesota Timberwolves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:09

Herzeleid a écrit:
Fini les conneries


Rendez vous est donc pris en 2005. Je ne me mets aucune pression pour les 2 saisons à venir, juste donner du temps de jeu à ceux qui le méritent, écarter les joueurs qui ne donneront pas satisfaction et proposer le pick le moins élevé possible aux Sonics l'an prochain.

c'est pas gentil ça No




















geek
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:44

Si la conférence Ouest reste à ce niveau, t'auras surement un lottery pick. Je me vois pas trop progresser... à moins que la lottery cette saison me réserve une surprise bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:36

[quote="Herzeleid"]
What Happen ?
Herzeleid a écrit:
Si la conférence Ouest reste à ce niveau, t'auras surement un lottery pick. Je me vois pas trop progresser... à moins que la lottery cette saison me réserve une surprise bounce

Et la surprise est arrivée !

Alors qu'on étudiait les pistes Chris Kaman ou Boris Diaw, il va falloir revoir nos plans pour la prochaine draft. Dwyane Wade ? Carmelo Anthony ? Chris Bosh ?

Notre choix dépendra évidemment de ce qui se passera avant. Si LeBron James ne descendra pas jusqu'à nous, nous étudions toutes les possibilités qui s'offrent à nous. On a une petite préférence mais les Cavs n'ont pas besoin de la savoir avant d'effectuer un choix bounce

Ce pick change beaucoup de choses, on a la possibilité d'avoir un cinq vraiment solide capable de chercher les playoffs. Donc, il serait bon de profiter à plein de ce coup du destin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:04

Une draft intéressante

Les choix des Wolves sont dans la boite.

En 3e position, nous avons choisi Carmelo Anthony, jeune, talentueux, leader offensif, une dimension de leader, et une belle marge de progression, il était le can't miss prospect à ce stade.

Nous avons hésité avec Chris Bosh, qui allait combler un need, vu qu'Horry n'a plus qu'un an de contrat, mais trois paramètres ont fait pencher la balance :
- nous avons déjà un leader offensif inside, avec RLF.
- les précédents de raquette avec 2 joueurs en demande de ballon, qui n'ont pas forcément fonctionné (RLF - Wallace chez nous, je pense aussi à Z - McDyess au Jazz).
- le talent d'Anthony

Ca se fera encore au détriment de Fotsis, mais j'espère bien qu'il trouvera une place pour s'exprimer dans la seconde unit.

Plus loin, avec le pick acquis des Mavs, nous avons choisi Darius Songaila. Au moment d'envoyer la liste à Unkle, j'avais fait de l'obtention d'un PF une priorité, avec Collison et Songaila. Le premier a filé avant, le second débarque et nous en sommes satisfaits.

Pourquoi un PF ? Parce que Horry arrive en fin de contrat, et qu'éventuellement Songaila pourrait prendre sa suite. Il a un profil intéressant et on souhaite le voir à l'œuvre une saison avant de prendre une décision. Prolonger Horry n'est pas exclu, mais nous verrons tout ça en temps voulu avec l'agent.

Puis nous n'avions pas de réels besoins sur les autres postes, la paire RLF / Brezec a ma confiance pour la saison prochaine, Hughes bouffe tout le temps de jeu à l'arrière, au poste 3, y a une paire Anthony / Fotsis et on a 4 meneurs sous contrat. Désormais, on a aussi 4 PF, mais Jeffries n'a pas le profil d'un titulaire, plutôt d'un joueur d'appoint, qui bouche les trous, et Rose n'est pas vu comme une solution incontournable.

L'intersaison des Wolves s'achève donc ici puisque nous avons 15 joueurs sous contrat.

PG : Jannero Pargo, Tierce Brown, Damon Stoudamire, Dan Dickau
SG : Larry Hughes, Oscar Torres
SF : Carmelo Anthony, Antonis Fotsis, Bruce Bowen
PF : Robert Horry, Darius Songaila, Jared Jeffries, Malik Rose
C : Raef LaFrentz, Primoz Brezec

Vous pouvez toujours venir me voir si Bowen ou Rose peuvent faire le nombre chez vous, je suis tout à fait ouverts à leurs départs. La contre partie demandée sera franchement minime (contrat de 2 ans max, éventuellement un 2nd tour 2005).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
vince

vince


Messages : 1309
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 40
Localisation : paris

Minnesota Timberwolves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Mar - 22:32

lol j'espère que c'est pour le "sport" que t'as dit que t'as hesité avec Bosh parce que y'à pas photo, Melo est 2 crans au dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Mar - 0:02

Pour le sport et le need. Mais Melo, je pouvais pas le rater...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Invité
Invité




Minnesota Timberwolves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:50

je pense que melo va avoir besoin d'un peu de temps pour etre efficace et j'espere que tu vas pas te lasser trop vite

et si ça arrive viens me voir Herzi geek
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid

Herzeleid


Messages : 1469
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Minnesota Timberwolves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:58

J'ai promis de la patience il n'y a pas si longtemps Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbasket.fr/
Contenu sponsorisé





Minnesota Timberwolves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Timberwolves   Minnesota Timberwolves - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minnesota Timberwolves
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
And After ? :: Les topics franchises :: Conférence Ouest :: Midwest Division-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser